Recherche combi VW au Mexique

Forum Mexique

Bonjour!

Nous arrivons à Mexico DF autour du 25 novembre 2009 et nous avons vu que nous pouvions facilement parcourir le Mexique avec un combi VW. Nous sommes donc à la recherche d’un bus de ce type pour nos trois mois de voyage dans ce pays.

Quel est la meilleure méthode, la location ou l’achat? Dans le cas de l’achat, peut-on facilement trouver un bus à Mexico DF, comment, où, à quel prix et y a-t-il des risques (nous parlons espagnol)? Quelles sont les formalités? Et peut-être même des adresses pour équiper le bus s’il ne l’est pas déjà?

A tout hasard, y aurait-il des voyageurs désireux de vendre un combi VW à cette période au Mexique?

Nous sommes preneurs de tout bon renseignement. Merci d’avance!

Hasta luego

Céline

Hola !
avez vous eu des réponses pour votre van ? Nous sommes aussi au Mexique et recherchons un van pour descendre l’Amérique centrale et Sud. On nous a dit qu’on ne pouvait pas acheter de véhicule au Mexique si on n’était pas résident… Si vous en avez un, nous serions intéressés pour vous le racheter !
merci
so & arno

Hola!

Nous avons effectivement acheté un véhicule, mais finalement nous avons opté pour un mini-van Dodge Grand Caravan. Les bus VW étaient soit trop chers, soit trop pourris et je dois bien avouer que je ne me sentais pas trop de conduire ces petits bus sans direction assistée… Nous dormons dans notre voiture et c’est parfait! On est assez content de notre choix car les routes ne sont pas toutes super et lorsqu’on circule en ville, on est content d’être assez flexible.

Donc finalement oui, c’est tout à fait possible d’acheter une voiture au Mexique et les papiers, c’est pas un souci, les plaques restent au nom du précédent propriétaire. Bien sûr, si la voiture n’est pas encore immatriculée (si elle vient d’être importée des USA par ex), il y a un souci, car il faut un permis d’établissement au Mexique pour l’immatriculer. Mais si vous cherchez un véhicule déjà immatriculé, pas de problème.

Pour l’assurance par contre, pas possible de la mettre à son nom. Nous l’avons fait au nom d’amis à México DF. A nouveau, il faut être résident mexicain. Pas besoin que l’assurance soit au nom du propriétaire du véhicule, ni au conducteur principal.

Faites attention lorsque vous achetez votre véhicule, il y a plein de “coyotes” comme ils les appellent ici, des revendeurs de voiture pas très consciencieux et on a vu des voitures vraiment dans un sale état, mais tout est caché sous une bonne couche de laque. N’hésitez pas à faire contrôler la voiture par un mécano dans un garage, c’est ce que nous avons fait.

Soyez vigilants concernant les contrôles techniques “verificación” (tous les 6 mois) et les taxes “tenencia”, il faut qu’elles aient été toutes payées.

Nous revenons à México DF vers fin mars si toutefois vous aimeriez racheter la voiture. Mais je pense que vous en avez besoin avant. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas!

Que les vaya bien y cuidense!

Céline

Hola !
merci de votre réponse rapide et de tous les bons renseignements!
Par contre si les papiers sont au nom de l’ancien proprio, comment prouver que c’est le notre à la police et aux douaniers (nous allons traverser pas mal de pays d’Amérique du Sud) ?
C’est cool pour vous que vous ayez trouvé un véhicule. On est content d’apprendre finalement que l’on peut en acheter un ! Nous allons continuer à chercher, cependant si dans 2 mois nous n’avons pas trouvé et que vous cherchiez à vendre votre voiture, on pourrait se rencontrer.
Par contre Mexico city nous arrange pas du tout car on comptait juste faire le Yucatan et le Chiapas pour ensuite aller au Guatemala. Donc si vous êtes vers le Chiapas à un moment donné…
merci encore et a bientot

So & arno

Hola!

Alors en fait ça doit pas être un problème avec la police ou les douanes, car tu as en ta possession un acte de vente qui prouve que tu en es l’acheteur. D’un autre côté, tu pourrais très bien conduire une voiture empruntée à un ami mexicain, ou une voiture louée. Je ne pense pas qu’elle doit absolument être à ton nom. Le plus important, c’est d’être sûr qu’elle n’a pas été volée, s’en assurer lors de l’achat.

Pour acheter des voitures d’occas au Mexique, tu as les “tianguis”, des marchés d’occasion qui se tiennent tous les samedis et dimanches et parfois le mercredi. Il y en a partout dans le pays. Ce qui est bien avec ces tianguis, c’est qu’il y a toujours des gens qui le gèrent et qui peuvent t’aider en cas de problème avec un vendeur ou pour vérifier que la voiture n’a pas été volée (registre sur le net et vérification du numéro de châssis, s’il n’a pas été maquillé).

Alors on vous tient au courant si toutefois on se trouve au Chiapas vers fin mars. Outre la voiture, nous avons aussi pas mal de matos à revendre (glacière, réchaud à gaz, matelas, etc…). On verra bien!

Tout de bon à vous!

Céline

Bonjour ,

Un couple de copains a acheté un van il y a quelques mois . Ils se balladent actuellement et tiennent presque a jour un blog de voyage .

Si cela vous interrese , vous pouvez les suivre et les interroger :
http://mexico-2009.rain-blog.com/navigation.htm

Bonne journée et bon voyage


Pour tout les voyageurs qui ont envie de triper en combi VW, je vend mon bébé.

TOUT EQUIPE et prêt pour voyager

  • Moteur propre ; bougies/pistons/filtres/vidange ok
  • 4 pneus neufs
  • Inclus : _ table et chaise d’appoint
  • CUISINE COMPLETE (glacière,gazinière et vaisselle)
  • LIT COMPLET Queen Size (coussins,draps,couverture et moustiquaire)

2500 € A DEBATTRE

CONTACT * Lucas & Anaïs
Mex : +52 (227) 109 9574
France : +33 608229956

Bonjour l ami voyageur
je suis interessee , vous pouvez me contacter sur le whatsapp au +33768462239 ou via ma page de voyage sur facebook . ohlala ou vas tu

julie
merci gracias

Recherche une location de Van aménagé sur cancun pour 15j … si vous avez une idée ou un bon plan je suis preneur merciiiiii

Bonsoir,
Nous partons à la fin du mois au Mexique et nous cherchons aussi :slight_smile:
Avez-vous trouvé quelque chose? Volontiers pour les astuces si vous en avez. Merci

Bonjour, il y a des combis a la location depuis Merida. On les trouve sur Google. Alfa Combi c’est le nom du locataire. Mais je crois que c’est uniquement pour la péninsule du Yucatan. Genre Cancun, Tulum, Bacalar, Chichen Itza, Merida…

Sujets suggérés

Services voyage