Bonjour je recherche quelques conseils et infos sur un périple de 4 jours dans la région de Guilin
Nous sommes 7 amis (-/+27 ans) nous serons en chine 2 semaines et souhaitons nous rendre à Guilin pour 4 jours en arrivant par le train depuis Xian et en repartant par avion en direction de Shanghai
J’ai un peu du mal à m’organiser au niveau de Guilin
Jour 1 : arrivée le matin à Guilin … mais après ?? Je n’arrive pas à définir un circuit dans cette région et surtout pratique pour 7 personnes
Nous souhaitons descendre la rivère Li via les bateaux de bambou ou/et en vélo (observer ses montagnes etc…) jusqu’ à Yangshuo (passer une nuit ou 2 ?) et voir les rizières mais apparemment les rizières sont plus belles/impressionnantes du côté de Longsheng donc nous souhaiterions remonter vers Longsheng
Questions divers :
Avez-vous une idee d’itineraire à me proposer ? Guilin – Yangshuo – Longsheng – Riziere en terrasse de Longji – Guilin
Une fois arrivée à la gare de Guilin , comment devons nous concrètement procéder pour nous rendre à Yangshuo ? Est-ce faisable en une journée ? Pas trop fatiguant avec le train de nuit juste avant ? Devons nous louer les vélos à l’embarcadère de Mopanshan ? comment arriver à cet embarcadaire depuis la gare de Guilin ? Bus, Taxi, minivan (pour nous 7 ?) Faut il descendre la rivières a vélo et à bateau? Combien de temps cela prend en moyenne en Vélo et en bateau? Ou louer des vélos ? devons nous obligatoirement retourner au point de départ pour les rendre ? ou est ce que la location de vélo ne se fait que dans une certaine partie ?
Quel est le meilleur moyen pour nous de nous rendre à Longsheng depuis Yangshuo (4h de route ?)
Que faire de nos gros sacs de voyages lorsque l’on descend la rivière en vélo et/ou bateau ?? devons nous louer un chauffeur (si oui comment) pour quil nous suive avec nos affaires pendant que nous visitions en vélo/batea/rando
Est-ce possible sur 4 jours ? 7 personnes ne vous semble t il pas mission impossible ? (nous sommes partis à 5 l’an dernier en Inde, la Chine me parait beaucoup plus simple en terme de sécurité et d’infrastructure))
Aussi nous serons la bas vers le 3 mai, est-ce une periode de vacances en Chine ? Les 1er, 2 et 3 mai sont fériés et je me posais la question de savoir si nous allions pas trop galérer à 7
Merci d’avance pour tous vos avis/commentaires
ires/conseils/idees de circuit