Recherche conseils pour 4j à Guilin

Forum Chine

Bonjour je recherche quelques conseils et infos sur un périple de 4 jours dans la région de Guilin

Nous sommes 7 amis (-/+27 ans) nous serons en chine 2 semaines et souhaitons nous rendre à Guilin pour 4 jours en arrivant par le train depuis Xian et en repartant par avion en direction de Shanghai

J’ai un peu du mal à m’organiser au niveau de Guilin

Jour 1 : arrivée le matin à Guilin … mais après ?? Je n’arrive pas à définir un circuit dans cette région et surtout pratique pour 7 personnes

Nous souhaitons descendre la rivère Li via les bateaux de bambou ou/et en vélo (observer ses montagnes etc…) jusqu’ à Yangshuo (passer une nuit ou 2 ?) et voir les rizières mais apparemment les rizières sont plus belles/impressionnantes du côté de Longsheng donc nous souhaiterions remonter vers Longsheng

Questions divers :

Avez-vous une idee d’itineraire à me proposer ? Guilin – Yangshuo – Longsheng – Riziere en terrasse de Longji – Guilin

Une fois arrivée à la gare de Guilin , comment devons nous concrètement procéder pour nous rendre à Yangshuo ? Est-ce faisable en une journée ? Pas trop fatiguant avec le train de nuit juste avant ? Devons nous louer les vélos à l’embarcadère de Mopanshan ? comment arriver à cet embarcadaire depuis la gare de Guilin ? Bus, Taxi, minivan (pour nous 7 ?) Faut il descendre la rivières a vélo et à bateau? Combien de temps cela prend en moyenne en Vélo et en bateau? Ou louer des vélos ? devons nous obligatoirement retourner au point de départ pour les rendre ? ou est ce que la location de vélo ne se fait que dans une certaine partie ?

Quel est le meilleur moyen pour nous de nous rendre à Longsheng depuis Yangshuo (4h de route ?)

Que faire de nos gros sacs de voyages lorsque l’on descend la rivière en vélo et/ou bateau ?? devons nous louer un chauffeur (si oui comment) pour quil nous suive avec nos affaires pendant que nous visitions en vélo/batea/rando
Est-ce possible sur 4 jours ? 7 personnes ne vous semble t il pas mission impossible ? (nous sommes partis à 5 l’an dernier en Inde, la Chine me parait beaucoup plus simple en terme de sécurité et d’infrastructure))

Aussi nous serons la bas vers le 3 mai, est-ce une periode de vacances en Chine ? Les 1er, 2 et 3 mai sont fériés et je me posais la question de savoir si nous allions pas trop galérer à 7

Merci d’avance pour tous vos avis/commentaires

ires/conseils/idees de circuit

Je ne peux pas vous répondre sur votre trajet, ce que je sais en revanche c’est que vous partez en plein pendant les vacances nationales…

Bonsoir,
Tout d’abord quelques constatations :

En arrivant dans cette région pendant les vacances
des vacances, vous allez être confrontés au tourisme intérieur.
Cela risque d’être tumultueux et bruyant.

En ce qui nous concerne, nous avons préféré arriver plus tard le 12 mai dernier pour 3 semaines.

D’après ce site, le départ des bateaux n’est pas
très loin de la gare. Vous pourriez prendre 2 taxis pour vous y
rendre. Pour la croisière de 4 h. Là, les sacs à dos ne poseraient pas de problème, vous débarqueriez à l’embarcadère à Yangshuo où quelqu’un de l’hôtel ou de la guesthouse pourrait vous retrouver.

Je me trompe peut être mais pour moi, il y a 2
choses différentes

« Croisière » en « gros »
bateaux entre Guiling et Yangshuo (83 Km de 4 à 5 h)

Et les bateaux bambou de Yangshuo vers le sud par
exemple jusqu’à Fu Li ( environ 1h 30 Aller si mes souvenirs sont
exacts)

De Yangshuo, vous pouvez randonner en vélo
Balade vélo 1 et 2

Les rizières

La première fois que nous sommes allés à Yangshuo,
en 2009, nous avons trouvé un tour operator qui nous a emmené
directement de Yangshuo à Ping An

Nous ne l’avons pas trouvé en mai dernier. Nous
avons dû prendre le bus entre Yangshuo et Guilin (penser à réserver
avant le départ, si vous utilisez cette solution) (1H 30), prendre
un taxi entre les 2 gares routières et reprendre un car.
Nous
allions à Sangjiang. (Ce bus s’arrêtait à Longsheng)

4 jours, ce n’est pas très long, pour voir la
rivière Li, Yangshuo, et les rizières de Ping An.

Ce que vous pourriez faire, c’est trouver un hôtel
ou une guesthouse qui vous organiser le tout.
Sinon, entre trouver ce que vous cherchez et les trajets, cela risque d’être « short ». Au fait,
louer des vélos à Yangshuo est très facile.
J’espère que nos 2 blogs et nos expériences pourront vous aider.
Vélo, bateaux bambou et les rizières de Ping’An en 2009 Blog
Bateaux bambou, visite de Fu Ly, Pays des Dong, pont de Cheng Yan et randonnées dans les rizières en 2012 Blog

Je pense que si vous précisez vos objectifs, vos envies, nous pourrons mieux vous conseiller.
A très bientôt
Cordialement
Cath

Je vous remercie pour toutes ces informations.

j’avais déjà parcouru vos 2 blog et m’en suit inspirée.

vu la période à laquelle nous y serons nous allons essayer d’arriver à Guilin que le 2 ou 3 mai mais nous ne pourrons malheureusement pas faire mieux (Arrivée à Pekin le 27 avril matin)

27 avril : apres midi : Pekin

28 avril : Pekin

29 avril : pekin (Muraille de Chine)

30 avril : Pekin

1er mai: Xian (arrive le matin par le train)

2 mai : xian/Guilin

3 mai : Guilin

4 mai : Guilin

5 mai: Guilin

6 mai: Guilin/Shanghai

7 mai : Shanghai

8 mai : Shanghai (les alentours de Shanghai autres villes non loin?)

9 mai : Shanghai

Il nous reste ensuite jusqu’au 11 mai (depart le 11mai) à définir : peut etre ajouter une autre ville à notre circuit ou alors ajouter un jour à Guilin ou Pékin?? votre avis?

Snon au niveau de Guilin nous souhaitons surtout faciliter nos déplacements Etre 7 m’inquiete assez à vrai dire surtout si nous sommes dans une période de vacances chinoise!

Nous recherchons surtout les endroits peu touristique (comme bcp me direz vous) visiter des villages typique et partager avec la population

En ce qui concerna la “croisiere en gros” peut etre que nous prefererions d’avantage les petits bateau de bambous plus au sud. mais encore une fois nous irons à la simplicité pour 7 pers! la balade en vélo nous tiens vraiment à coeur aussi Et “visiter” des rizirèes est pour nous (pour moi) incontournable!

"Nous
avons dû prendre le bus entre Yangshuo et Guilin (penser à réserver
avant le départ, si vous utilisez cette solution) (1H 30), prendre
un taxi entre les 2 gares routières et reprendre un car.
Nous
allions à Sangjiang. (Ce bus s’arrêtait à Longsheng)"

Doit on réserver sur place ou pouvons nous le faire via un site internet? si oui un lien? :slight_smile:

Votre idée de passer via les hotels ou guest house sera peut etre plus simple pour nous organiser. je suppose que le prix est beaucoup plus cher que par soit meme ou est-ce que ca reste correct?

Ou sont les rizière les plus belles? les plus facile d’acces ou de logement ?

Merci, j’espère avoir ete plus clair. et merci pour tous ces liens, je vais regarder ça plus en profondeur.

Bien à vous

Elousa,

J’ai pensé que l’hôtel où nous étions, organisait des sorties à la journée ! Nous avons été très contents de leur accueil et des animations qui ont été proposées, mais nous n’avons pas fait de sorties à la journée avec eux.

On pourrait envisager
1er jour, arrivée à Guilin et vous visitez la ville, la grotte de la flute de Roseau ou les 2 pagodes, ou la colline de l’éléphant !!

2ème jour vous partez pour les rizières de Ping An

3ème jour vous faites la croisière rivière Li avec eux. La formule "
Tour Boat Luxury – 380Y(One-way)/person" prévoit de vous laisser au débarcadère de Yangshuo !
Nous avons vu des “parties” qui étaient organisées sur la rivière, en reliant 2 bateaux bambou ensemble quand il y avait “du monde”.
4ème jour vous louez des vélos et vous partez à la découverte ! (Emmenez la carte du blog http://cat.uniterre.com/ Cela pourrait vous rendre service.)

L’hôtel à Guillin “Wada hotel” et le lien pour les sorties
Vous pourriez les contacter et leur parler de votre projet (anglais)

En ce qui concerne le jour en plus :
Que préférez vous ? la ville ou la vie rurale ?
La ville rester un jour de plus à Beijing, (nous avons passé 8 jours en 2004) et nous n’avons pas regretté !
La vie rurale : Le vélo dans les environs de Yangshuo !

Voilà quelques informations supplémentaires pour cogiter !!
La préparation c’est déjà le voyage !
Cordialement
Cath
PS Donner des info, c’est encore voyager ! Bonne journée

Juste un petit coucou à copine lol!!!

Salut copine!!!

Sujets suggérés

Services voyage