Recherche d’infos sur l'Albanie

Forum Albanie

Bonjour à toutes/tous !
En recherche de toutes infos, expériences, sur l’ALBANIE …
Hors touristique, du VRAI … roots, tranquilou, partage simple …
Moi, 53 ans, très curieuse de ce si beau pays, notre voisin, dont on ne sait rien … Où le niveau de vie est, je crois, le plus bas de notre “grande” Europe … nos cousins, nos frères … Une histoire riche et douloureuse.
Ma fille 24 ans a choisi de partir 6 mois à Tirana pour aider bénévolement une association (dans le cadre de ses études) à Tirana (mais qui oeuvre dans tout le pays, en direction surtout des enfants).
Elle part début janvier 2018. Et j’espère la rejoindre pour 1 ou 2 mois là-bas.
MERCI pour TOUT VOS CONSEILS/INFOS : sur logement pour 6 mois à Tirana et vie quotidienne / sur l’Albanie en général : que faut-il voir/découvrir ? etc …
THANKS AGAIN … Bisous à tous

TRAVEL, DISCOVER, SHARE … with curiosity and respect : That’s THE REAL AND FREE LIFE !!!

Je suppose que votre fille sera logée par son association donc entre les renseignements qu’elle pourra recueilir sur place et la lecture de certains intervenants ici , vous aurez de quoi vous faire une idée . Attention quand même à votre romantisme : ce sont les rois de la prostitution des adolescentes et des vols de voiture ; il y a plus de mercédès par habitant qu’en Allemagne !
Ceci dit , ce sont des gens charmants avec les touristes et une énorme envie de faire partie de la CEE : partout les drapeux albanais sont couplés avec le drapeau bleu à étoiles de la CEE !
Allez y quand même le plus tard possible pour éviter les froidures de l’hiver
PS On bouffe , mais on bouffe , c’est pas croyable et c’est frais , excellent : leur gâreau aux noix et au miel vous fait prendre 2 kg par semaine .
Enfin , ici , l’islam , majoritaire , est archi modéré : quand vous voyez passer les jeunes filles et les femmes , impossible de savoir quel est leur culte .

Merci Yensabai pour votre réponse super rapide ! Et vos infos …
Je ne sais pas si ma fille sera logée par son association … peut-être les premiers jours, en dortoirs … mais vu qu’elle restera 6 mois, une période longue, je pense qu’elle souhaitera avoir un petit logis pour elle, tranquillou … D’autant plus que moi, sa soeur, proches, amis souhaiterons venir la voir, découvrir l’Albanie …
Avez-vous des conseils/agences/contacts pour louer à Tirana ? Donc pour 6 mois, 2 pièces (possibilité de dormir pour 4 personnes), centre Tirana, étudiante avec contrat … Pas de colocation, maisonnette ? Pas trop cher. Pas “touristique”, proche des Albanais, du VRAI PARTAGE !!!
GRAND MERCI pour vos petites infos générales sur le pays … Vos quelque “moins” (trafic …) mais surtout tous vos “plus” concernant l’Albanie me donnent ENCORE PLUS envie de la découvrir …
Etes-vous Albanais ? D’où est originaire votre magnfique prénom (ou pseudo) ? Qui êtes-vous ?
MERCI de vos réponses concernant le logement. Et de TOUTES VOS INFOS.
A +++++++ je l’espère.
Emmanuelle

Bonjour Emanuelle,

Voici quelques idées des choses à voir en Albanie pour partir à la découverte du pays (cliquez sur les liens). Cependant, il est préférable d’attendre la bonne saison (printemps / été).

1/ La traversée du lac Koman en bateau (dans le nord du pays)
2/ Pour les plus sportifs, un trelk dans les alpes albanaises, de Valbona à Theth
3/ La descendre la riviera albanaise
4/ Découvrir les villes de Berat et Gjirokaster, magnifiques!

J’ai vraiment adoré l’Albanie, ce fut une vraie suprise :slight_smile:
Jessica

Merci Jess de votre réponse !

Vos liens me ramènent à votre blog … : passionnant, avec fotos et commentaires perso
Mais trop bref pour moi, pardon, surtout sur Tirana, et aucun comment sur vos contacts avec les Albanais, les vrais, simplement, hors lieux touristiques que vous décrivez … connus de tous …

Je suis en recherche d’adresses, de bons plans, de logements, de rencontres … pour découvrir la VRAIE ALBANIE.

Merci de vos bonnes “idées/partages” sur ce superbe pays. Notre voisin.

Thanks for your informations/shares, you backpackers, free and roots travellers !!!
A bientôt j’espère.

Emmanuelle

Bonjour
Les vrais albanais comme vous dites vous les rencontrerez partout et ils sont sympas et discrets
Je ne comprends pas bien le sen de vos questions
C’est comme si on demandait où rencontrez les vrais français!

Hello Breiz

Pardon mais vous interprétez “mal” mon propos : quand j’écris “rencontrer les vrais Albanais”, cela signifie SIMPLEMENT, échanger hors lieux touristiques, découvrir VRAIMENT ce pays … (comme d’écrire : Paris n’est pas la France … ni les Chateaux de la Loire, ni la Cote d’Azur … Vous, Bretonne, devez me comprendre)
SORTIR DES SENTIERS BATTUS, VOIR et VIVRE le VRAI …

Et désolée si vous ne comprenez pas le sens de mes questions ? Qui me semblent simples …
Juste de l’INFO simple sur l’Albanie … Pour ma fille 24 ans qui part dans 2 mois pour 6 mois en mission solidaire.

Ne cherchez pas plus loin … et ne polémiquez pas …
PEACE et tranquilou …

Merci de vos infos sur ce superbe pays, si vous en avez …

Suis pas bretonne mais breton…

Désolée … (mais bon, comment pourrais-je connaître votre “sexe” (hihi) d’après votre pseudo … Moi j 'écris mon vrai prénom …

J’ADORE LA BRETAGNE !!! Cousine voisine (Eure), encore cet été à côté de Concarneau … Et le 22, le 59, Paimpol, Roscoff, Vannes … Les super paysages, l’histoire partout et surtout LA VIE, les petites fêtes, le partage …

Et donc :

1. Vos 2 messages sont “agressifs”, pas cool … Pourquoi ?
  2. Avez-vous, tout simplement, des infos sur l’ALBANIE ? Mon seul but ici.

Merci.

Ou la la ! C’est le type de la question que les participants à ce forum n’aiment pas…trop vague
On rencontre les vrais gens d’un pays dans les endroits touristiques ou pas !
Il y a des vrais parisiens autour de la tour Eiffel et des vrais savoyards à Chamonix…

Merci Celestina pour votre réponse.

Je ne comprends pas
Vous me parlez et me reprochez ma question que les "participants à ce forum n’aiment pas … " ? (vous parlez pour nous tous ici … Bravo ! Beaucoup m’ont répondu, donné des infos sur l’Albanie, tout simplement encore …)

Mais laquelle de mes questions est si “choquante” ?

Et “Trop vague” ??? Je pense avoir écrit clairement que je recherche, pour ma fllle qui va séjourner 6 mois en Albanie en mission solidaire, des infos VRAIES pour découvrir l’Albanie. Principalement concernant un logement à Tirana.

Voilà … Ne cherchez pas plus loin, entre les mots …

Suis Normande-Bourguignonne- Métis de la Réunion, ai vécu à Paris et ailleurs en France, famille/amis partout : Savoie, Marseille etc … Notre France est magnifique, le Monde est magnifique !

54 ans, depuis sa création LE ROUTARD a accompagné tous mes petits ou plus lointains VOYAGES, ses infos et commentaires malins/différents et surtout très OUVERTS …(j’ai des collectors ! ), SIMPLEMENT …
J’aurai peine à croire qu’aujourd’hui, 2017, les ROUTARDS … backpackers, curieux du Monde, PARTOUT, rejettent mes “petites” questions sur l’Albanie, trop vagues … et PARLANT DE VRAI !!!

Merci à nouveau Célestina de vos infos sur l’ALBANIE.

Bien à vous.
Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage