Recherche de chauffeur au Sri Lanka Aout 2013

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous partons du 28/07 au 20/082013 au Sri Lanka . Nous sommes à la recherche d’un chauffeur qui pourrait nous accompagner dans notre circuit. Pouvez-vous nous conseiller un chauffeur et nous donner une idée prix à la journée?
Nous avons besoin besoin de quelqu’un de confiance car nous partons avec notre enfant de 3 ans.

Merci pour vos retours.

Bonne journée
Damien

Bonjour, nous revenons d’un voyage au Sri Lanka réalisé les 2 premières semaines de mai 2013. Nous avions un chauffeur rien que pour nous avec voiture (mini-van de 8 personnes) qui était très sympa et très sure. Le prix a été négocié à 50 dollars par jour (pour 9 jours) incluant chauffeur + voiture + assurance. Il s’occupait de ses repas. Pour l’hébergement, cela dépendait si l’hotel choisit avait des lits pour les chauffeurs. Pour le prix, tout se négocie en fonction du tour et de la durée.
En résumé, nous sommes très content de notre chauffeur (n’accompagne pas pour les visites mais n’hésite pas de donner les bons tuyaux) et de notre séjour. Dernière remarque il parle très bien anglais mais pas du tout français. Ces coordonnées sont rohanfernando511@gmail.com , vous pouvez dire que vous le contacter de la part de Nico et Léa. Bon voyage.

Bonjour Damien,

Nous sommes partis au sri lanka 3 semaines avec notre fille de 2.5 ans. Je peux vous conseiller notre chauffeur, Mahesh, il est anglophone et a été vraiment exceptionnel avec nous. Il avait toujours une attention pour nous faire plaisir ou même un ptit cadeau pour notre fille, ce fut très appréciable. Il nous a dit adoré faire des séjours avec les enfants surtout de l’âge des nôtres car ça lui rappelle les 2 siens qui ont 3 ans et 1 an.
Il conduit très prudemment (et j’ai plutôt tendance à être malade en voiture d’habitude …) et s’arrête sans problème pour les pauses pipi ! De plus, il est vraiment très flexible, nous avons modifié à plusieurs reprises notre périple, par exemple en voyant un jardin d’enfant.
Je vous donne ses coordonnées : pmaheshlk156@gmail.com
Très bon voyage, et n’hésitez pas si vous avez des questions,

Céline

Bonsoir,

Comme certains rabatteurs n’hésitent pas a racoler jusqu’ici …
En voici quelques uns, recommandés et collectés sur ce forum.
Comparez services et prix, vous avez un choix multiple sans esprit partisan !

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs francophones:

Liste (non exhaustive) de guides et/ou chauffeurs anglophones:

A déconseiller, suite a problèmes avec touristes:

bonjour

j’ai voyagé en famille avec Nazar: 3 semaines en août 2012

ses coordonnés sont sur la liste… envoyée récemment :
nazar2007s@yahoo.com
c’est quelqu’une d’une extrême gentillesse, serviable et toujours agréable
il peut vous proposer des itinéraires et hébergements mais si vous avez prévu
le vôtre il le suivra sans problème

d’ailleurs si quelqu’un a voyagé récemment avec lui , merci de me donner des nouvelles

Bonjour nous sommes actuellement en voyage au sri avec notre chauffeur Anura
Voici son site http://sunascendholiday.com/
Il est anglophone et est vraiment super sympa et très serviable.
Il va essayer de vous emmener dans des endroits pas cher. (Hôtels -guest house - ou petits restaurants)
Très pro et discret.
il n’est pas guide mais il a 10 ans d’expérience dans ce métier, donc pour faire court Anura est comme notre guide du routard version anglaise :wink: .
Contactez le de notre part Marie et Blaise de Genève.
Bon séjour à vous.
Marie et Blaise

Bonjour,

J’ai passé 1 semaine au SL Colombo et Kandy en octobre 2012 à l’occasion du mariage du fils d’un collègue sri-lankais. Dans la région de Kandy, nous avons loué une voiture avec chauffeur (3 jours) que je peux recommander. Je voyageais avec ma mère (77 ans). Voici les coordonnées de cette société :

Awesome Lanka (travels & Tours)
www.awesomelanka.com

Le prix dépend de la distance. Les chauffeurs parlent bien l’anglais (pas le français).

Bon hotel à Colombo : Hotel Sapphire, 371 Galle Road; Colombo 6
Tél.: 94-11-2363306-8
Email: exhk@hotelsapphirelk.com
Web: www.hotelsapphirelk.com

Bon hotel à Kandy : Kandy Residence
19, Rajapihilla Mawatha, Kandy
Tél.: 94-81-4473707 / 94-81-2241241
E-mail: info@kandyresidence.com

Je vous souhaite un agréable séjour. Bien à vous.

Je vous conseille de contacter Shandeepa de Silva, guide d’état francophone et anglophone; il vous propose un circuit modifiable et s’occupe de tout. Il est attentif à vos demandes et compétent. Beaucoup d’humour en plus…Son mail : shandeepa_desilva@hotmail.com et son tél. 0094712090830.
Il peut vous aider à organiser un bon circuit privé, en van confortable , pour un prix très raisonnable. Il connaît beaucoup de bonnes adresses et est très serviable.

Je confirme shandeep est un excellent guide qui parle couramment le français.
Je ne sais pas si je suis totalement objective car depuis notre voyage il y a 2 ans nous avons noué des liens avec shandeep. Je l’ai conseillé à mon frère pour son voyage de noce tellement je pense qu’il est bien, sympa et hyper conpetant.
Pour les prix je crois qu’il est plus que correct mais après il faut demander d’autres devis et négocier. De toute façon, shandeep vous indique le prix des logements, des entrées dans les sites (et c’est ultra cher!!!) et la part qu’il lui reste.
Pour plus d’infos n’hesitez pas à me demander. Chaque année nous essayons de visiter un pays different avec nos enfants et j’avoue que les conseils des routards me sont bien utiles; donc je rends l’appareil.
Sans faire de pub; pour le sri lanka les posts de Tomecel ont été d’une aide précieuse.
Bon voyage à tous.

Bonjour,

Un grand merci pour cette belle liste.

Anne

bonjour,
je me permets de faire suite à votre message sur le forum car nous sommes à la recherche d’un guide pour une semaine dans la région de kandy avec nos deux enfants de 4 et 3 ans.
pourriez-vous m’indiquer ses coordonnées?
cordialement,
nadia

Bonjour,
je me permets de vous transmettre les coordonnées d’une personne qui a monté une petite agence et que m’a recommandée l’ambassade de France à Colombo (gage de sérieux car si problème, ils ne le recommanderont plus à personne !).

Il est francophone et ses tarifs sont très raisonnables.

chamika@atypiquelanka.com

Tél : 94 718 626 109

il a une page facebook : Srilankavoyage

Bonsoir,

Effectivement Chamika était dans la liste mais le nom de sa Société a sans doute changée tout en ayant conservé quelques éléments !
Ses anciennes coordonnées: http://sri-lanka-voyage.com/?q=node/9

et maintenant ses nouvelles coordonnées:

Cordialement.

bonjour,
Les coordonnés de shandeep sont les suivants :

shandeepa_desilva@hotmail.com

Il a aussi un adresse skype si vous voulez le voir et lui parler.
Par contre; il a un gros defaut parfois il met longtemps à répondre et perso je m’étais un peu agacé. S’il mettais trop longtemps à repondre dites le moi et je le secouerais un peu.
Il faut dire qu’au Sri Lanka les gens sont beaucoup plus détendu que chez nous, alors le temps chez eux c’est une autre notions…
Cordialement
Maryna

Bonsoir,
juste en complément : je me permettais de distinguer Shamika et son agence, bien qu’il soit dans la liste, car cette liste comprend également des personnes recommandées par le passé mais qui n’ont pas apparemment continué à remporter tous les suffrages : par exemple (cf. mon post à ce sujet), Jude Seram, qui semble avoir tendance au “double booking” (j’ai failli en faire les frais).

Bonnes vacances à tous !

Re,
@marseillaiseuh

Jude Seram vous a fait du surbooking malgré le versement d’un acompte ?

Cordialement.

cf. mes posts et ceux d’autres routards :
-non, pas d’acompte, mais il accepte des “clients” sur des périodes se chevauchant (c’est ce que j’ai pu constater en dialoguant avec un autre routard en relation avec lui)
-il confirme l’obtention de ses services à des personnes puis les débarque à quelques semaines de leur arrivée.

D’autres personnes avaient d’autres types de reproches à lui faire (elles se sont vues imposer des hôtels qu’elles ne voulaient pas et qui ne leur convenaient pas).

… et les explications.

Bonjour à tous,

Je reviens d’un voyage de 2 semaines au Sri Lanka, au cours duquel nous avons eu recours au service de Mahesh.

Je rejoins ici l’avis de Céline, et je le recommande également, sans hésiter ! :slight_smile:

En plus d’être un chauffeur prudent, averti (il connaît bien les routes, leur état, etc.), et très flexible (contrairement à d’autres, Mahesh n’a pas d’heures limites de conduite, et a même accepté de conduire de nuit dans certains cas, afin de ne pas prendre de jours de retard sur notre périple !), c’est également un homme amoureux de son pays, qui saura vous faire partager sa passion pour le Sri Lanka avec entrain. Lors de notre avant dernier soir, à Negombo, nous avons même été invités à manger chez lui.

Après avoir contacté plusieurs chauffeurs, j’avais finalement sélectionné Mahesh, en raison des nombreux bons échos à son sujet, et je dois dire que je ne le regrette pas !
Pas de retard sur notre trajet, aucun problème à modifier nos destinations en cours de route, pas de contraintes sur les horaires et le temps… Rien à redire !
En quelques mots, un chauffeur très efficace !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Fanny

PS : revoici son adresse mail : pmaheshlk156@gmail.com

Bonjour,
revenant à peine du Sri Lanka (avec encore des étoiles plein les yeux…), je me permets de recommander notre chauffeur, qui a 8 ans d’expérience dans le métier mais vient juste de se mettre à son compte (donc tarifs plus intéressants car pas d’intermédiaire) et mérite qu’on lui fasse de la publicité.
Il s’appelle Sudesh et a été tout simplement parfait durant les 2 semaines de notre séjour : prévenant, sympathique, organisé, prudent dans sa conduite, de très bon conseil tout en s’adaptant parfaitement à nos choix et très fin psychologue puisqu’il a très vite compris “comment nous voyagions” (par exemple, nous préférions avoir beaucoup de temps libre à 2 et faire les sites seuls).
Son anglais est bon (il se met au français tout doucement) et sa connaissance du pays et des sites très satisfaisante pour les néophytes du Sri Lanka que nous étions.
Bref, je le recommande sans réserve. Son adresse mail est la suivante :
sdspathmasiri@yahoo.com.
Je reste à disposition si certains ont des questions.

Sujets suggérés

Services voyage