Recherche d'hôtel à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Je souhaiterais passer une semaine à Paris pour visiter la capitale. Nous serions 3 adultes dont une personne qui a de graves problèmes de dos. Ayant un petit budget pour ce séjour, je souhaiterais connaître le type d’hébergement le plus économique, résevation d’hôtel, location d’appartement…). Connaîtriez-vous des hôtels ayant un bon rapport qualité-prix avec une literie confortable? Idéalement, j’aimerais visiter l’Opéra Garnier, le Panthéon, le Louvre, y a t-il d’autres choses intéressantes à visiter ? Dans quel arrondissement réserver cet hotel au vu des sites que je souhaite visiter ? Concernant les transports en commun existe t-il des abonnements ou est-il moins cher de prendre des tickets à l’unité ?

D’avance merci pour votre aide.

bonjour
je rentre d’une semaine à paris
nous étions à home moderne dans le 15eme
nous avons visité les incontournables en prenant bus parfois métro
cdt

Je suggère de chercher dans les 6 premiers arrondissements de Paris et en tout cas dans Paris intra-muros, afin d’éviter d’être trop tributaire des transports en commun. En outre, c’est sympa, le soir, de découvrir les petits restos dans le quartiers où on loge.

Il y a plusieurs solutions pour l’hébergement, tout dépend du budget (non précisé ici) : hôtels ou appartements façon airbnb (attention, dans ce cas, à bien vérifier qu’il ne s’agit pas de canapé-lits, problématiques pour les dos douloureux).

S’il y a d’autres choses intéressantes à visiter à Paris que l’Opéra, le Louvre et le Panthéon ? Heu… Oui, c’est Paris quoi ! Musée d’Orsay, Beaubourg, la tour Eiffel, Montmartre, le quartier latin, le Jardin des plantes, le cimetière du Père Lachaise, le Marais (entre autres…) et, surtout, la découverte de la ville en s’y promenant (car visiter les musées d’une ville, ce n’est pas visiter la ville).

Sujets suggérés

Services voyage