Recherche d'infos pour l'ile Mafia

Forum Tanzanie

J’ai comme projet de partir 1 mois en Novembre en sac à dos en Tanzanie.
je compte me rendre une semaine à Mafia pour faire de la plongée et comme j’ai un budget limité j’ai besoin de votre aide.
Comment faire pour rejoindre Nyamisati depuis Dar es Salam ? (la solution avion est beaucoup trop chère)
Apparemment il y un ferry tous les jours qui part de Nyamisati pour rejoindre Mafia.
Ensuite j’ai vu qu’il fallait payer 20 dollars/jr comme il s’agit d’une réserve.
Avez vous un logement pas cher à me conseiller dans la baie de shole ?
Pour le club de plongée je pense aller au big blue. Qu’en pensez vous?
Est il vraiment fréquent de voir le fameux requin baleine ? comment trouvez vous les spots de plongée à Mafia ? est ce que zanzibar est aussi bien ?
Les jours où je ne plongerais pas je pensais dormir à kilindoni au Whale Shark Lodge afin de ne pas payer les 20 dollars de taxe.

Que pensez vous de tout ca ? merci pour votre aide

re Salut Emma,

nous avons voulu rejoindre Mafia depuis Zanzibar mais depuis que des bateaux ont sombré je pense que l’état a imposé des mesures plus strictes. Il semble du coup que l’l’île soit moins desservie qu’avant donc soit vigilant dans ton planning et renseignes toi.
Bon dimanche

Bonjour,
Nous partons en Tanzanie en janvier et nous avons exactement les mêmes questions que toi, Emma… Es-tu allée à Mafia finalement? Nous hésitons à passer une semaine soit à Mafia, soit à Zanzibar. Mafia nous attire plus pour son côté sauvage et pour la plongée mais ça nous semble représenter un sacré budget… As-tu pu y aller avec un budget raisonnable?
Merci beaucoup!
Pascale

Bonjour,
je prépare un voyage en tanzanie et comme vous j’ai beaucoup d’interrogations, une énorme envie d’aller à Mafia mais un budget limité.
savez-vous si c’est désormais possible en bateau depuis zanzibar? D’autre part, doit-on payer 20$ systématiquement pour se baigner dans la réserve? Sinon est-ce que ça vaut le coup en dehors de la réserve?? Merci.

Bonjour,Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j’ai pu en faire le tour. J’ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l’ile de Mafia.J’ai adoré Mafia, j’ai pu y faire de la plongée et visiter l’ile. Cette ile a été un réel coup de coeur! JE vous la recommande. Il y a beaucoup de choses à faire sur Mafia.Pour rejoindre Mafia on peut prendre l’avion ou le bateau. J’ai personnelleemnt fait les deux.
En bateau effectivement il faut se rendre à Nyamisati qui se trouve à 3/4 heures de bus au sud de Dar. Pour le coup le bateau ne coute pas cher.
Pour le logement si vous ne souhaitez pas payer l’entrée dans la réserve marine, je vous conseille de loger à Kilindoni.
J’ai écris quelques articles sur mon blog sur cette destination donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil : - Que faire à Mafia ?- Les meilleurs spots de plongée à Mafia - Ou séjourner à Mafia ?- Zanzibar ou Mafia ?- Comment aller à Mafia ?Margaux

Sujets suggérés

Services voyage