Recherche d'itinéraire pour 12 jours en Croatie en famille

Forum Croatie

Bonjour,
Nous partons à 6 (2 adultes et 4 enfants de 9 à 16 ans) pour 12 jours en Croatie.
Nous avons l’habitude de camper, nous sommes plutôt allergiques à la foule, aimons la nature, les petit villes et villages pittoresques, la mer, les iles, la rando. A lire les guides, tout à l’air beau en Croatie, j’ai du mal à voir où il faut que nous allions. Nous avons envie de découvrir sans courir 3 ou 4 spots pas plus. Nous arrivons à Split par bateau le 17 août. Nous rentrons en France en voiture par le Nord.

Qu’est-que vous nous recommanderiez de voir? La camping est-il le meilleur choix? Ou faut-il que nous reservions des chambres d’hôtes?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Bonjour Jean-Michel,
Je prends note de vos conseils.Nous connaissons la problématique méditerranéenne car nous sommes des adeptes du camping en Corse, où nous arrivons à trouver plus dans les terres des petits campings calmes et familliaux, j’espérais trouver la même chose en Croatie.
Selon vous quels seraient les 3 spots à voir entre mer et nature, pas forcément les plus courus mais plutôt plus calmes, où nous pourrions nous poser 3-4 jours et rayonner aux alentours?
Merci pour vos conseils,
Isabelle

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour vos conseils, j’'ai pas mal potassé le guide dans la direction que vous proposez et voici où j’en suis arrivé: sur 12 jours nous irons

  • 6 jours dans un camping de Korkula d’où nous ferons à la journée des excursions à Mljet, Vis ou Lastova, Peljesac, éventuellement Hvar
  • 6 jours dans un camping de Pasman d’où nous ferons à la journée des excursions sur Telascica/Kornati, Zadar, parc de Krka, parc de Paklenica, Pag.
    Nous limitons les trajets en voiture sauf pour aller dans les parks la 2e semaine, mais nous serons dépendants des bateaux. Est-ce qu’il y a un risque de ce coté? Faut-il prendre les vélos pour faciliter les déplacements sur les îles?
    Merci pour vos conseils,
    Isabelle

Contrairement à ce qu’on croit la majorité des îles croates ne sot pas dévastées par le tourisme :slight_smile: Le souci c’est que les touristes veulent tous un peu aller dans les mêmes et s’y concentrent en même temps. Qui croirait que Hvar est totalement désertique en son centre? alors qu’on n’arrête pas de dire que c’est une île de fêtards comme Pag?

Merci à tous pour ces nouvelles remarques.
Sur la 2e partie du voyage, l’idée était d’être à contreflux:
il y a apparemment des navettes de Tkon vers le continent qui prennent 15 min, on part le matin, fait une rando dans un parc et le soir on retrouve notre petit camping familial les pieds dans l’eau. Le camping de Pasman organise apparemment des excursions vers les Kornati, il faut que je les appelle pour confirmer. J’ai peur que les campings du continent soient insupportables pour nous.
En tout cas merci pour vos remarques qui me font pas mal réléchir.
Isabelle

Ok, merci. Je vais appeller le camping pour être sûre qu’en logeant sur Pasman on pourra facilement rejoindre le continent et revenir le soir.

Sujets suggérés

Services voyage