Recherche d'une plage autorisant les feux de camp au Bassin d'Arcachon

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour, j’ai l’intention d’organiser une fête surprise sur une plage qui se prolongerait dans la nuit, et j’aimerais savoir quelle plage autorise les feux de camp sur le bassin d’Arcachon (et ses alentours). Cette fête se déroulerait entre mai et juillet et nous serons une quinzaine. Est ce que quelqu’un aurait une suggestion?

Bonjour,

Vous êtes sans doute très jeune (ce qui n’est pas une tare à mes yeux), et vous n’avez sans doute pas entendu parler des grands incendies qui ont dévasté la lande Girondine en 1949.
Ils avaient pour point de départ (c’est officiel depuis longtemps) un mégot de cigarette …

Cela à entrainé la mort de Soixante Douze personnes …
( mon grand père a luté contre ces feux .)

Une petite question : où comptez vous vous procurer le bois … ???

Le mieux serait que vous posiez votre question à la Sous-préfecture à Arcachon .

Puma

.

Bonjour Coralie,

Idée très sympa, mais plutôt debut juillet?Je pencherais pour la plage de la Salie ( très au Sud, entre ARCACHON et Biscarrosse), ou celle ( voisine) de la Lagune, ou celle du Petit Nice ( voisine aussi, après la Dune du Pilat direction Sud). On peut les approcher en voiture et elles sont assez loin de la pinède.Je dis bien la plage, et non la zone de pique- nique qui se trouve sous les pins.

Dans tous les cas il faudra demander l’autorisation à la municipalité, et ces plages sont sur la commune de La Teste de Buch.

Il y a une autre possibilité sur la même commune, mais dans la zone du Port ostréicole : Ce sont des coins de plage ( sauvages) des Prés Salés Est, entre La Teste et le Port du Rocher. En face de l’Aiguillon. Mais il faut marcher un peu (1/4h?) après le parking, pour y accéder en longeant la côte.

Derniere idée : A Audenge, à côté du Port, au bout du chemin qui part à droite après la grande piscine d’eau de mer. Au bout de 300 ou 400m, il y a une petite plage au bord du chemin, juste après le virage à angle droit. Autorisation à demander à la Mairie d’ Audenge.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage