Mon épouse et moi cherchons des fermes-auberges typiques pour pouvoir profiter des plaisirs gastronomiques de nos belles régions, tout en découvrant les élevages et/ou autres types d’agricultures.
Avez vous de bonnes adresses à nous conseiller?
Merci de votre aide !!
anon685562392
En voici quelques-unes recommandées par des guides touristiques “papier” et moi-même, dans cette vaste région contrastée:
Ariège 09
“Ferme-Auberge de Caussou” à Cos,“Ferme-Auberge Les Trinquades” à Boussenac,
Aveyron 12
“Ferme-Auberge Le Luc-Haut” à Belcastel,“Ferme-Auberge de Quiers” à Compeyre,“Ferme-Auberge La Mejanassère” à Entraygues,“Ferme-Auberge de Sisterne” à Mandailles d’Espalion,“Ferme-Auberge de Jassenove du Larzac” à Jassenove,“Ferme-Auberge de Bournazel” à Bournazel
Haute-Garonne 31
“Ferme-Auberge de Péguilhan” à Péguilhan,“Ferme-Auberge Chez Angéline” à Auzas,
Gers 32
“Ferme-Auberge de la Cave” à Aignan,“Ferme-Auberge du Hillan” à Clermont-Pouyguillès,“Ferme-Auberge du Pigeonnier de Guerre” à L’Isle-Jourdain,“Ferme-Auberge La Gouardère” à La Gouardère de Roquelaure,
Lot 46
“Ferme-Auberge Domaine des Villedieu” à Boussac,“Ferme-Auberge Aux Délices de la Serpt” à Frayssinet-le-Gélat,“Ferme-Auberge Calvel” au Bougayrou de Lacave,“Ferme-Auberge Le Moulin à Huile de Noix” à Martel,
Hautes-Pyrénées 65
“Ferme-Auberge du Lac” à Puydarrieux,“Ferme-Auberge La Couriole” à Layrisse,“Ferme-Auberge La Ferme des Périlles” aux Côteaux de Gaussan,
Tarn 81
“Ferme-Auberge Les Chênes” à Peyre-Blanque de Larroque,
Tarn-et-Garonne 82
“Ferme-Auberge de Lasbourdettes” à Bourg-de-Visa,“Ferme-Auberge des Trouilles” à Lafrançaise,“Ferme-Auberge La Ferme de Floris” à Lavit-de-Lomagne,“Ferme-Auberge de Coutié” à Espanel de Molières.
mendio3
J4ai mangé le samedi 9 août à la ferme auberge de Lasbourdettes qui ne mérite pas de se trouver sur le Guide du Routard ,ni sur les autres d’ailleurs. Bien que Arlette réserve un accueil sympathique , sa cuisine manque de fraicheur…je suis du coin et je sais ce qu’est un bon confit et un bon foie gras, ce n’est plus là qu’on le mange.Si la cuisine a été bonne en ce lieu , ce n’est plus le cas et le rapport qualité /prix est des plus mauvais. Je suis désolé de donner un avis aussi négatif mais l’absence de fraicheur peut représenter un danger pour le consommateur…et ce genre d’auberge fait injure à la bonne cuisine du sud ouest…comment cette auberge peut afficher “le Routard”?
Anonyme4
Je frequente regulierement une ferme auberge ou je n ai jamais ete décu :