Recherche guide chauffeur pour le Kerala

Forum Inde

bonjour,

je pars avec une amie le 16 fevrier 2018 pour 2 semaines et nous recherchons un guide chauffeur pour une bonne partie de notre séjour.
merci pour vos recommendations.
isabelle

j’ai oublié de preciser : un guide francophone est ok pour nous

Je voulais dire anglophone. Je parle anglais.

sur quel tarif faut il compter par jour pour une voiture avec chauffeur ?

Nous vous conseillons notre guide chauffeur Murugan avec qui nous avons fait un excelent voyage avec nos enfants cet ete : southindia_voyages@hotmail.com, très bon conducteur , il a réservé des hôtels très bien et nous a préparé un voyage merveilleux .

Pour deux à 3 personnes, une voiture type TATA INDIGO convient parfaitement.
Compter autour de 35€ par jour tout compris hormis le pourboire final.
Je précise ce n’est pas par personne, c’est pour le véhicule et son chauffeur par jour, que vous soyiez seule ou deux ou trois. On est même déjà monté à quatre.
Certains trouvent à 30€ d’autres plus près de 40€.
Au delà de 40€ cela devient un peu cher. Au-delà de 45€ rien ne le justifie si ce n’est notre naiveté de touristes étrangers.
UN chauffeur indépendant est en général moins cher et plus motivé qu’une plus grosse agence.
Le montant quotidien comprend le véhicule X roupies par jour (avec ou sans AC), le prix au kilomètre, les frais du chauffeur, les éventuels péages d’autoroute et permis spéciaux.
Si vous faites des séjours de 2 à 3 jours complets sur les sites, il peut être plus avantageux de prendre de simples taxis entre chaque étape. En Inde il y a pléthore de taxis de jours comme de nuit et il suffit en général de s’adresser à votre guesthouse qui vous trouvera quelqu’un. Allez ensuite voir à une agence 2 pas plus loin pour comparaison. Puis voyez.
L’Inde, c’est à la fois compliqué et simple. C’est juste que l’on n’a pas de repères au départ.
Dernier conseil évitez de payer quoique ce soit d’avance (c’est courant) et ne payez pas tout d’un coup au départ du périple. On ne sait jamais, en cas de problèmes en cours de route.
Je me méfierais d’ailleurs de quelqu’un qui réclamerait la totalité avant l’arrivée en Inde ou au départ du périple. Un gars honnête ne demande pas cela.

merci pour toutes ces précisions.nous avons déjà reçu une offre que nous sommes en train d’etudier. on nous demande de payer 30% à l’avance par western union. qu’en pensez vous ?

Pourquoi pas, la demande n’est pas illégitime en soi. Dans la même logique que dans mon message précédent, j’éviterais cependant de payer le solde avant la fin du périple.
J’oubliais: bien préciser que vous vous laissez libres de modifier votre périple en cours de route. Modifier les étapes, en éliminer, en rajouter, en prolonger certaines. C’est tout à fait courant et c’est pourquoi il est préférable de ne pas payer non plus vos hotels ou guesthouses à l’avance. Ainsi vous n’êtes pas coincé en cas de changement.
En ce qui nous concerne, j’ai le plus souvent souvent réservé nos guesthouses ou hôtels à l’avance mais presque jamais versé d’argent d’avance.
Vous êtes de toute façon hors saison en février, ce qui fait qu’il y aura de la place un peu partout.
La haute saison c’est décembre-janvier.

Pour moi Murugan fut de très bons conseils! Grâce à lui notre voyage de 20 jours au Kerala fut un régal !
Nous étions 4 et avions une Toyota Inova très confortable, notre chauffeur Joby, très compétent ( il le faut car la conduite en Inde est hardue !) Gracieux, discret et de très bons conseils.
Murugan de l’agence Southindia-voyages@hotmail.com été toujours présent par téléphone et nous a dénoué plusieurs petits problèmes : hotel de remplacement en place d’hotel insalubre ou inexistant réservés sur booking.com. Dans l’heure qui suivait nous étions relogés dans des hôtels irréprochables. Suggestions de visites…
C’est peut être un peu cher mais tellement plus confortable !
Nous sommes rentrés le 21 décembre 2017 et sommes toujours chambouler par la beauté du Kerala! Bon voyage

merci pour vos infos. Nous sommes en contact avec une agence locale. devis en cours d’étude

Bonjour
pourriez vous donnez un retour des choix que vous avez fait avec les infos prix durée circuit. …
On est intéressé par un voyage pour février aussi.

Merci

ŕ

oui infos en mp car nous n’avons pas encore finalisé avec l’agence :wink:

bonjour
nous revenons d’ un sejour Tamil Nadul - Kerala et nous avons été accompagné par un chauffeur super compétent et dévoué ,il s’appellle Vimal il a 30 ans est anglophone et parle un peu francais.
Il habite Chennay .
Je le conseil vivement .
Il est trés sympatique . conscientieux et conduit parfaitement bien sur ces routes d’inde hyper dangereuses.
Il est très réactif a toute demande .

J’oubliais … il ne depend pas d’une agence, et du coup ses tarifs sont très convenables.
( 500€ pour 12 j de l’aéroport à l’aéroport )
voiture Toyota pour 5 pers tres confortable .

Bonjour,
Avez vous les coordonnées de votre chauffeur Vimal ? Nous partons en janvier 2020 découvrir le Tamil Nadu et le Kerala.
Merci
Madeleine

Pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur parlant un peu français …il est de chennai…merci …cordialement…marane

je rentre de 8 jours au rajasthan avec femme et enfants. je vous conseille le guide que nous avons eu qui est très professionnel et qui parle français.
coordonnées : bhagirathmalsharma@rediffmail.com

whatsapp : +919983566599

Bonjour,
je lis que vous avez trouvé une voiture avec chauffeur à 35 € par jour.
Qui prend en charge l’hôtel du chauffeur ainsi que ses restaurants ?
S’il vous plait, Avez-vous un nom à me communiquer ?
Je suis à la recherche d’un séjour d’une semaine avec voiture + chauffeur ; j’ai trouvé au prix de 50 €. (on dit beaucoup de bien de ce chauffeur sur le forum, mais je me pose la question malgré tout de la différence de prix)
Bonne soirée et merci de votre réponse

Bonjour,
le chauffeur qui nous a accompagné, s’appelle Bhagi et son prix intègre l’ensemble des coûts : vous n’avez pas de surprise avec lui. Il parle très bien français et nous a mis à disposition sa connexion internet dans la voiture (ce qui est pratique lors des déplacements qui durent plusieurs heures). Il règle ses repas ainsi que sa chambre d’hôtel. Il est aux petits soins pour ses clients et sait dénicher les bonnes affaires. Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher et être satisfait de mes vacances. Il est de très bons conseils sur les hôtels et les restaurants, nous n’avons jamais été déçu. Vous pouvez me joindre au 0689875488, je vous expliquerai cela de vive voix.
M Ferreira

Bonjour,
auriez-vous la gentillesse de me donner les tarfis de cette location :

Vous avez écrit :
"Nous vous conseillons notre guide chauffeur Murugan avec qui nous avons fait un excelent voyage avec nos enfants cet ete : southindia_voyages@hotmail.com, très bon conducteur , il a réservé des hôtels très bien et nous a préparé un voyage merveilleux "

auriez-vous la gentillesse de me donner les tarfis de cette location ?
merci beaucoup et bon dimanche

Bonjour,
Vous avez écrit :
“le chauffeur qui nous a accompagné, s’appelle Bhagi et son prix intègre l’ensemble des coûts … Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher et être satisfait de mes vacances. Il est de très bons conseils sur les hôtels et les restaurants, nous n’avons jamais été déçu.”

Je ne veux pas vous déranger un dimanche ; pouvez-vous m’indiquer ses tarifs ?
bon dimanche

Appelez moi ce sera plus simple même un dimanche. 0689875488

Bonjour,
s’il vous plait comment peut-on joindre votre excellent chauffeur ?
Nous partons dans 15 jours, et je suis toujours à la recherche d’un chaufferu pour le Kérala.
Merci de bonne journée

Si votre voyage se limite au Kerala, vous devriez peut-être faire des recherches du coté de votre point d’arrivée ou de départ (Kochi?). Un chauffeur basé à Chennai par exemple devra vous facturer l’aller-retour du chauffeur vers le Kerala. Cela va augmenter votre prix moyen journalier surtout sur 10 jours.

Sujets suggérés

Services voyage