Recherche Guide/Chauffeur sur Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour tout le monde

Je compte venir pour une prmeière fois à Madagascar fin Aout/début septembre pour une durée d’environ 10 jours

J’ai lu pas mal de post, il semble que ce soit un peu compliqué de se déplacer en sac à dos avec les transports en commun etc, surtout si on a peu de temps comme moi.

Je compte ensuite partir sur l’Ile Maurice pour rejoindre de la famille, d’ou le fait que je ne dispose que de 10/12 jours sur Mada.

J’ai 24 ans et forcément un budget un peu limité, cependant avez vous des guides/chauffeurs à me recommander ? De préférence un guide qui parle français, qui à sa propre voiture et qui puisse devenir un réel partenaire pour ce circuit.

SI vous avez des mails à me faire parvenir je suis preneur ! merci beaucoup

William

De plus, je tiens à ajouter que je ne cherche pas à dormir dans des hôtels ou manger dans des restaurants grands luxe!

Je cherche avant tout l’authenticité, et petit budget oblige je préfère prendre les premiers prix en terme d’hebergement et de nourriture.

Merci d’avance !

attention dormir en dehors d’hotel pour européen est à risque, il n’y a guére de logement genre maison des jeunes comme en france, quand aux restaurants on trouve de tout à des prix pas cher, un hotel avec un minimum d’hygiene coute environ 10 euro, un repas peu se faire pour 3 à 5 euro ,soit à manger des fruits sur les marchés, et des paquets de gateau, il y a aussi dans les grandes villes des supermarchés ou on peux faire ses courses pour un prix raisonnable (deux fois moins cher qu’en france) mais faire trés attention à la propreté; les estomacs français ne sont pas habitués à tout, gare à la tourista, ne jamais faire l’impasse sur l’eau, en tout état de cause emmener de l’imodium pour les gastro !

Bonjour,
Nous sommes aussi à la recherche d’un guide chauffeur, j’ai eu quelques devis, mais je les trouve excessifs.
Si vous trouvez à votre convenance, je suis preneur de tuyaux.
Nous serons à Mada du 5 au 27 deptembre
Bonne chance

Bonjour,

A l’heure actuelle je n’ai pas fixé avec un guide, je suis en train d’établir l’itinéraire

Cependant, comme vous venez de le dire, certain guide m’annonce 1600€ 13 jours sur place, je trouve ça excessif également.Je vous tiens informé, je pense que certains guide oublient qu’ils sont très nombreux sur l’île et que nous pouvons nous permettre d’aller voir ailleurs.

A très bientôt

OK si j’ai une bonne piste je vous en informe

bonjour William, effectivement 10 jours c’est peu, alors autant ne pas se tromper de guide. Nous avons quant à nous voyagé avec un guide fabuleux, très professionnel, connaissant son île comme sa poche et surtout, désireux avant tout de faire aimer et connaître son pays. Il s’appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) et a un site web super bien fait : mada diary tour. Tu peux le contacter de ma part, il te donnera toutes les infos dont tu as besoin. Il s’adapte à toutes les demandes et à toutes les bourses. C’est vraiment quelqu’un de fiable et de bien. Profite à fond, Mada est fantastique !!!

bonjour Papaludo,
comme à William, je te recommande Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr) avec qui nous avons voyagé durant 1 mois. Il peut te proposer un circuit fait sur mesure en fonction de tes souhaits, de ta condition physique et de tes moyens. Il est très sérieux et très professionnel. Il ne se contente pas de te piloter mais il est aussi formé au métier de guide, donc toutes ses infos sur le pays sont fiables et intéressantes. Voyager à travers Madagascar avec lui, c’est un pur bonheur, il te fera rencontrer des gens extraordinaires et découvrir des endroits fantastiques, en toute sécurité et à ton rythme. Alors, bon voyage sur l’île rouge.

Bonjour,

regarde ce carnet de route, Mario est très bien:

Sujets suggérés

Services voyage