Recherche guide pour Gozo

Forum Malte

Bonjour à tous,

Je pars à Malte seule du 14 au 19 avril et j’aimerais voir un maximum de choses pendant les quelques jours de mon séjour.

Ainsi, je n’aurai le temps de passer qu’une journée à Gozo et pour pouvoir en voir le plus possible, j’aurais aimé trouver un guide francophone pour une journée.

Connaissez-vous des bons guides sur Malte ou des bons organismes pour réaliser des excursions ?

Merci par avance !

Bonjour Laurie042
Il n’est pas nécéssaire de prendre un guide pour visiter Gozo. Nous l’avons fait l’an dernier au pas de course sur une journée. Nous avons pris le bus touristique à 2 étages à la sortie du débarcadaire. Il y a 2 circuits proposés le bus vert et rouge. A toi de déterminer l’itinéraire, de toute façon à l’embarquement coté Malte il y a les commerciaux qui remettent des flyers et te vendent des billets avec réduction. A bord des bus il y a des audio guide en plusieurs langues. Cela nous a suffisament suffit. Apres aux arrets s’est plutot de la visite de batiments et principalement la citadelle qui peut se faire avec un guide à l’entrée ou audio guide et le reste de la découverte est du paysage et plages. Tu as aussi la possibilité sur Malte de prendre une excursion à la journée par un organisme de tourisme que tu va trouver facilement il y ena à tout les coins de rues et te proposer toute sorte d’excursion. Je pense que tu va payer cher et cela ne sera pas mieux que de prendre toi même un bus touristique et de descendre à l’arrêt de ton choix et de rester le temps que tu veux pour visiter.
René38

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je pense effectivement opter pour cette option.
Combien d’arrêts aviez-vous eu le temps de faire ?
Est-ce que les bus nous attendent à chaque arrêt ou nous devons attendre un prochain bus ?

Merci par avance

Salut laurie 042
Si tu prends le 1 er départ du bateau que je conseille pour profiter de la journée, le 1 er départ en bus toursitique est vers les 10h00. Je ne suis pas sur qu’il y en a un avant. Pour le nombre d’arret on en a fait trois car on voulait prendre notre temps pour visiter la citadelle et avons passé environs 2 h00 car on a continué à la visite à pieds des ruelles du centre ville et une pause en terrasse. Le choix des arrêts t’appartient à toi de les définir quand on te donne le flyer. Le bus n’attend pas aux arrets tu as les horaires des bus suivants, à 10 mn près ils sont à l’heure pour le passage.
A toi de gerer ton temps pour une journée 3 arrets est bien selon le temps que l’on souhaite disposer pour chaque visite. beaucoup de touristes font cette option qui va bien pour tous. Je conseille un arret à la citadelle puis Azur Windows pour la photo à moins que tu veux faire de la plongé et le 3 eme tu vois ce qui t’interesse. Un passage sur Gozo est necessaire. Attention au dernier départ du bus pour reprendre le bateau sinon tu couche sur place.
René38

Il y a une française sur l’ile. Elle s’appelle Charlotte et est guide pour les Jeep Tours. Je sais qu’elle a un garage de location et vente de motos sur la route de Victoria. Vous pouvez vous adresser à elle car elle compte organiser des tours pour les touristes, soit en scooter, soit en moto.

Sujets suggérés

Services voyage