Je part avec des amis à agadir en mars et je souhaiterais découvrir un vrai hammam, pas les spa de type auropéen.
Il u=y a plusieures années, à Marakech j’avais été quidé par un taxi qui m’avait permis de découvrir un hammam traditionnel et j’aimerais le refaire lors de mon séjour à Agadir.
Qui peut me donner une adresse?
Merci à vous
Frenchy
anon813174222
Bonjour,
A Agadir , comme dans toutes les villes du Maroc , il y a des Hammams partout , très souvent accolés à des mosquées, ou à des fours de boulangerie.
Demandez dans votre hotel, on vous indiquera le plus proche ou celui que fréquente votre interlocuteur.
Anonyme3
Un Hammam Traditionnel est dans chaque quartier.
il a 3 pièces, une moins chaude, la pièce du milieu a une température moyenne avec des robinets pour remplir les sceaux d’eau .Vous aurez droit à 3. La pièce au fond elle est la plus chaude et elle a un basin ou il y a de l’eau très chaude.
Pour un Hammam traditionnel pur, je vous recommande d’aller avec un Marocain ou marocaine.
Ma 1 re foi j’étais seule, mais ça s’est bien passé.
Il y a une dame qu’ils appellent la tiyaba , pour homme un Kessal.
Son boulot c’est de vous aider a metre vos affaires, vous guider, vous faire un gommage et vous accompagner tout au long de l’expérience. Les tiyabas ou kessal sont dans tous les hammams. Leur service coute 50 dhs. Le ticket du hammam coute 10.
Moi je vais toujours au hammam tradi.
Je vous invite à tenter l’expérience, de préférence avec une amie marocaine ou un ami marocain. si vous etes homme seul ca ira …
un hammam n’est pas un sauna, on garde la culotte et on enleve les soutifs pour les femmes.
Les hammams tradis, c’est ce qui faut essayer et ce n’est pas compliqué. D habitude les femmes ou hommes vont être content/e de vous voir et vous aideront.
aoreora4
Bonjour
Achetez votre gant de crin (même sur place moins de 10 dh) et votre savon noir.
N’ oubliez pas votre tapis de sol en plastique.
rahim-thai5
Bonjour french,
Sur Agadir cherchez vers le quartier industriel (La battoir), tout près de l’arrêt des taxis, ou vers le quartier de Talborgt près de l’ancien arrêt des bus (CTM, La Satas… etc.)
Bon voyage.
Anonyme6
Bonjour,
Je te remerci pour ces infos.
Frenchy
Anonyme7
Bonjour,
Je te remercie pour tous ces détails et infos.
Frenchy
Anonyme8
Bonjour,
Je te remercie, mais pourquoi un tapis?
Frenchy
anon813174229
“” mais pourquoi un tapis? “”
Ca peut éviter de voir un dermatologue pour mycoses au retour
Il y a toute une panoplie pour aller au hammam
gant de crin, tongues, tabouret, tapis savon noir, ghassoul, etc …
et surtout ne pas oublier des sous vètements secs.
Anonyme10
Ouah!! tout ça!
Je vais prévoir donc mais c’est quoi du ghassoul?