Recherche hotel Hong Kong pour 2 nuits idéal pour ville et aéroport

Forum Hong Kong

Je finis mon voyage de Chine en repartant de Hong Kong, on est 4…Je recherche l’hotel idéal qui me permettrait de visiter la ville et d’arriver à l’aéroport…j’arrive le 12 aout a 17h et mon avion est le 14 à 7h 40…mon budget max idéal est de 100euros taxi transport compris…cela parait être une gageure…merci de votre aide

Quand vous dites 100€ transport compris, vous entendez par personne ou en tout pour 4?

Le centre ville est à 30mn de l’aéroport, le moins cher pour vous sera de prendre la navette express (HK$270 = 30€ le groupe de 4 tickets achetés ensemble; c’est moitié du prix pour un taxi pour le même trajet).

Les 4 sont-ils deux couples? Un couple avec deux enfants? 4 adultes séparés? Impossible de vous conseiller un hôtel sans connaître la réponse à cette question.

Les chambres pour 4 sont plutôt rares à HK et ne sont pas bon marché.

Merci d’avoir répondu…voici les précisions demandées: on est 2 couples donc 2 chambres c’est bien…les 100 euros c’était par personnes pour les 2 nuits et le taxi à 4h du matin pour aller à l’aéroport…car je ne crois pas qu’il y eait une navette à cette heure

Donc 400€ de budget en tout, moins 60€ de transport si vous prenez la navette aller et retour (voir ci-dessous) qui font 340€ pour deux nuits x deux couples = 85€ la chambre et la nuit. C’est très trouvable à Hong Kong, par exemple les minihotels, les Butterfly ou les Ibis, du côté de Sheung Wan ou de Causeway Bay.

Pour l’aéroport vous pouvez faire votre check-in la veille au soir à la station Hong Kong en centre ville (*), et même y déposer vos bagages, et le matin prendre un taxi jusqu’à la station de train (5€ max) et prendre la première navette à 5h50. Vous serez dans le hall de l’aéroport à 6h15, 1h30 avant le décollage ce qui est largement suffisant. Comme vous aurez déjà fait le check-in vous n’aurez basiquement qu’à passer la douane et aller à la porte d’embarquement billets en poche, avec personne devant vous. Je l’ai fait très régulièrement sans problème avec moins de délai que ça, même pour des vols internationaux.

(*) Si votre hôtel est côté Kowloon, vous pouvez faire pareil à la station d’Airport Express “Kowloon”.

Merci de ces conseils. Quel est le meilleur quartier pour voir la ville et pour aller à l’aéroport

La ville est très dense donc n’importe où en centre ville = sur la côte Nord de l’île ou la rive d’en face (“kowloon”) fera l’affaire.

Bref, trouvez un hôtel pas loin d’une station de métro sur la ligne bleue ou sur la ligne rouge (pas plus au Nord que Sham Shui Po je dirais)

merci de vos conseils, je vais les suivre, bien que cela m’angoisse d’arriver si tard à l’aéroport…mais je ferais le check in la veille avec les valises…Pour les hotels, j’ai trouvé Last Vegas Guest house, Super Inn, Harbourview,Empire Hotel Cause Way…si vous avez des infos…merci pour tout

Bonjour
J’habite à HK donc je dois avouer que je ne vais pas souvent à l’hôtel… L’Empire hôtel est bien situé, le HarbourView est plus vieux et plus loin du métro mais plus central.
Je me méfierais a priori d’une “Guest house” ou d’une “Inn”, mais je ne connais pas ceux que vous citez.

Sujets suggérés

Services voyage