Namasté
Après le Nord de l’inde depuis des années nous partons cette fois ci, de mi Janvier jusqu’a mi Mars pour le sud,nous comptons arriver sur Bombay pour aller à Hampi et continuer notre chemin jusque dans le Kérala.Si vous avez eut des coups de cœur pour des guesst house, villes où on s’y sent bien et des itinéraires des lieux uniques. Nous sommes preneur d’informations.Des ados et une partie de ma famille nous rejoignent pour les vacances de Février pour 15 jours nous souhaitons être dans le Kérala à ce moment.
Merci
Bjr,
nous souhaiterions également réaliser cet itinéraire, mais je m’interroge sur la liaison entre hampi et le kerala, je pensais arriver sur Bangalore, remonter sur Hampi puis redescendre mais j’hésite pour perdre le moins le temps possible, sachant que ns envisageons de rester deux semaines.
Je suis preneuse d’infos
Merci
cdlt
Bonsoir
J’étais sur Hampi au mois de mars 2013,juste après la destruction de toutes les échopes, des restaurants et hotels autour du temple. Plus aucun hébergement digne de ce nom (et pourtant nous avons l’habitude des guest house)… Le 3e jour, nous avons traversé la rivière et nous nous sommes retrouvées dans un monde complètement différent. Rizières, palmeraies…Tourisque, jeunes. Et comparé aux ruines (récentes) que nous avions laissées derrière nous, cela nous est apparu comme un paradis. Nous avons loué des motos et nous sommes parties à la découverte des environs. Notamment une cascade à une dizaine de kilomètre de là, à coté d’un lac gigantesque au milieu de ce désert aride. Nous avons traversé des petits villages, rencontré des gens vivant dans des maisons isolées. Ce fut trop court en une journée, du coup, nous y retournons au mois de février 2014 pour revoir et ce site magnifique. (Temples dans l’eau, en contrebas, sur des hauteurs… et tout cela libre d’accès) et traverser à nouveau la rivière et faire une balade à moto. Nous avions loué un rick shaw pour la journée.
Mais avant de descendre sur Hampi, nous allons d’abord voir les grottes d’Ellora.
Et nous nous cherchons un hotel pas cher à coté de l’aéroport de Mymbay car nous arriverons vers minuit, si vous connaissez, je suis preneuse.
Merci
PS : l’an dernier, nous sommes aussi passées par Ooty en empruntant le petit train à vapeur. ça vaut le détour et c’est “presque” sur la route qui descend sur Hallepey (back water)
Bonjour à tous, Nous nous rendons à Hampi en février 2014 et nous avons lu vos commentaires sur la destruction de Hampi bazar. Du coup avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller ?
Merci beaucoup de vos conseils !
Bonjour
Désolée, mais nous allons au hasard à chaque fois.
Je pense que nous logerons de l’autre coté de la rivière car plus animé le soir. Mais peut etre des commerces ont été reconstruits depuis le début de l’année sur la rive droite ?
Nous recherchons un hotel seulement à notre arrivée à l’aéroport de Bombay car nous arriverons vers minuit. Si vous en connaissez un ?
Merci
Bonjour à tous, Nous nous rendons à Hampi en février 2014 et nous avons lu vos commentaires sur la destruction de Hampi bazar. Du coup avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller ?
Merci beaucoup de vos conseils !
je vais à hampi moi aussi puis je poursuis mon séjour dans le karnataka. je m’étais posé la question d’arriver par bangalore mais finalement c’est une ville qui ne semble pas présenter bcp d’intérêt. du coup j’arrive par hyderabad où la vieille ville a l’air superbe et de là je prendrai un train de nuit pour hampi
bon voyage