Recherche itinéraire en couple pour 15 jours en Corse en juin

Forum Corse

Bonjour,

Nous avons choisi de venir en Corse en avion.
Nous atterrirons à Ajaccio et louerons une voiture sur place. D’ailleurs où la réserver?
Nous souhaitons profiter de nos 15 jours de vacances en Corse, tout en ne rentrant pas crevés ! Je pense donc qu’on fera une partie de la Corse et qu’on reviendra une autre fois pour voir le reste.
Je pensais réserver 2 logements différents où on y passerait une semaine chacun mais OU RESERVER ?
Nous souhaitons profiter des paysages, de la nature, faire des randonnées (maxi 20km sur une journée), se détendre, se baigner et visiter des villages et coins historiques. Mon conjoint adore l’histoire.

J’attends vos conseils avec impatience. Merci d’avance!

Désolé je modifie ma demande, mon lieu d’atterrissage va peut être changer. Je vais peut être atterrir à l’opposé à Bastia.
A voir quels coins vous me proposez en fonction de ce qu’on aime. Peut être qu’,au final le nord de l’ile nous correspondra plus! On souhaite qu’il y ait des choses à visiter et de jolis paysages et balades.
Faut il réserver une voiture pour 15 jours ou peut on se déplacer à pied ou en transports en commun?
Merci.

Mon ami étant passionné de Napoléon, je pense que notre passage à Ajaccio est indispensable!
J’attends vos réponses ! Lol

Bonjour,

La voiture est indispensable en Corse sauf si vous restez sur des grandes villes comme Ajaccio ou Bastia, ainsi que le petit train l’été qui relie Calvi à l’ile rousse.

Si votre ville d’arrivée est Bastia vous pouvez faire des balades vers l’étang de Bibuglia, faire le cap Corse.
Vous pouvez vous baigner dans des criques désertes dans le désert des Agriates au départ de St Florent, la marche en vaut la peine !

Toute la Corse est remplie d’histoire, notamment Aléria, Ajaccio, Bonifacio, Calvi, Filitosa, Corte

Sujets suggérés

Services voyage