Bonjour, Nous souhaitons
avoir de l’aide pour établir un itinéraire de 3 semaines et avoir l’avis des
voyageurs. Nous sommes deux couples nous voulons prendre un vol sec.(Paris/Lima)
Utilisez les moyens de locomotion du pays, se loger/nourrir dans le
style guestahouse (ou chez l’habitant, hôtel raisonnable). nous voulons
prendre notre temps pour visiter les sites et monter tranquillement en
altitude !! et rencontrer des Péruviens. Notre couple est allé au Pérou
en 2010 en voyage organisé. Ce voyage était essentiellement dans le
Sud. Notre couple souhaite aller dans le Nord cette fois ci (voir les
sites de la civilisation Moche par ex) et les visiter les villes aux
alentours. Bien sûr l’autre couple penche aussi pour le sud (Machu
Picchu).Cuzco etc. Il est évident que nous voulons faire ensemble ce
voyage nous sommes prêts à retourner dans le sud . Comment établir un
circuit Nord/Sud ou Sud/Nord ? Afin que tous s’y retrouve dans ce
périple.Merci à tous de votre aide et de vos expériences. Bien
amicalement.
P.S. le budget ? 2000 euros par personnes le billet Paris/Lima (A/R) compris.
el_nino2
Bonjour,
3 semaines, c’est tres court pour faire le nord et le sud peruvien et le risque c’est de mecontenter tout le monde
Il va falloir faire des choix drastiques dans le nord et dans le sud et zapper tous les arrets mineurs
Dans le nord, la civilisation moche, c’est chiclayo et trujillo
mais tu as aussi cajamarca, chachapoya et kuelap
pour les amateurs de montagne Huaraz et la cordillère blanche
deja dans cette liste restreinte des choix sont a faire
pour le sud, je pense qu’il faut privilegier arequipa, le lac titicaca et cuzco et zapper tout le reste: paracas, nazca
En faisant un programme plus en detail, tu pourras peut-être caser le canyon
Attention aux temps de trajets , des trajets avions peuvent te faire gagner beaucoup de temps. Star peru, LC peru sont des compagnies peu cheres ( en jouant avec les calendriers de vols)
Pour les vols internationaux essaies d’attendre d’avoir fait ton itineraire pour acheter tes billets. Parfois, acheter un billet jusqu’a chiclayo ou bien arequipa ne coute pas plus cher que si tu descends à lima. En plus cela t’evite de dormir a lima dès ton arrivée
el nino
Anonyme3
OK et merci pour tes réponses. Concernant le nord à partir de Lima nous pouvons avec un bus rejoindre Trujillo c’est la panamericaine et çà circule pas trop mal ? puis circuler tranquillement dans cette région voir chicloyo ? donc rester une bonne dizaine de jour dans le coin je pense que nous trouverons à nous héberger sans problème et pas cher (avec le guide du routard!!)? Un vol Lima Trujillo est un peu cher. je préfère garder ce moyen pour rejoindre le sud.? Après pour le sud nous connaissons ces villes il nous faudra faire un choix des villes c’est la plus difficile.afin de contenter tout le monde,. Merci encore de ton aide et bien cordialement.
P.S. Mais si tu as des d’autres infos(hébergement, moyen de locomotion etc… je suis preneuse!!
Anonyme4
Tout est une question de choix.
J’ai été au Pérou il y a 2 ans, en passant par le nord et le sud et en rendant visite à des amis à Lima en 3 semaines.
J’ai suivi mes envies: je rêvais de l’amazonie mais ne voulait pas d’un lodge et d’un circuit hyper-fréquenté, et je voulais profiter de Cuzco et du Machu Pichu sans me presser. J’ai donc passé une petite semaine à Cuzco et 10 jours au nord dans le bassin amazonien. Petit bémol, j’ai pris des vols internes, seul moyen de tout combiner.
J’avais prévu plus mais j’ai été coincé sur une route de jungle pendant 24h ce qui m’a amenée à renoncer à Chachapoyas et cie. C’aurait été possible mais la course en voyage n’est pas mon truc. J’ai donc préféré passer un peu plus de temps avec mes amis à Lima.
Rien ne vous empêche aussi d’aller voir des choses différentes aux mêmes endroits. Si vous vous défaites de l’idée qu’il faut absolument avoir vu ceci ou cela, je suis sûre que vous trouverez des choses extraordinaires que vous n’avez pas encore vu et que l’autre couple appréciera aussi.
Anonyme5
OK Red-shoe, Je suis d’accord en partie avec toi. il faut faire des choix. Mais quand tu prends un billet vol sec Paris/Lima A/R il faut bien que tu décides d’aller à un endroit et puis un autre ? Que ce soit à près au “grès de vent” si l’on veu… où l’on reste à un endroit parce que on fait des rencontres etc etc… Voir à tout pris tel ou tel site, etc… De toute façon on ne peut pas tout voir !!! il faut être honnête faire des milliers de kms et tu es à Cuzco tu as envie d’aller au Machu Picchu ? car ce n’est pas demain que tu pourras y aller non ?
Bien cordialement à toi.
P.S. j’aurais aimé avoir plus de détail sur ton itinéraire.
Anonyme6
Contrairement à ce qui transparait peut-être de mon message précédent, mon itinéraire était bel et bien planifié.
De mémoire, voilà plus ou moins ce que j’ai fait.
J1: arrivée à Lima le soir
J2: Lima (enfin mes amis surtout), achat d’un billet pour Cusco
J3: vol pour Cusco en matinée. Acclimatation à l’altitude
J4: Sacsayhuaman etc jusqu’à Pisac
J5: Vallée sacrée, marche de Moras aux salinas, logement à Ollantaytambo
J6 Ollantaytambo, train vers Aguas Calientes en après-midi et tentative d’escalade du Putucusi (raté, plus d’échelle…)
J7 Machu Picchu de bonne heure, et dernier train (21h je pense) , retour en collectivo à Cuzco
J8 Cuzco et vol vers Lima
J9-J10 Lima encore
J11 vol vers Tarapoto
J12 voiture pour Yurimaguas et j’ai voulu prendre le bateau le jour même mais il n’embarquait que le bétail
J13 pas de bateau le chargement n’était pas terminé. Journée bonus à Yurimaguas: hamac, lecture, papotage avec les 2 autres touristes bloqués.
J14 bateau, arrivée de nuit à Lagunas
J15-16-17 Lagunas, 3 jours sur une barque à rames avec un guide
J18 bateau retour, ça prend 24h car à contre-courant
J19 pas de bol…pluie donc glissements de terrain et donc petite rando mémorable dans la boue et logement chez l’habitant plutôt que 2h de voiture vers Tarapoto etc.
J20 enfin Tarapoto et vol pour Lima car plus le temps d’aller plus vers le nord
et je suis restée encore 4 jours à Lima je pense.
Anonyme7
Merci à toi. Intéressant ton itinéraire. Concernant le Nord tu t’es un peu éloignée de la côte. Pas mal. As tu rencontré de problème avec l’altitude en générale “Sorojche” ? Nous oui nous étions + dans le sud et nous sommes montés sans doute trop vite ? Et j’aime pas la coca cela me donne des hauts de coeur !!! Tu ne parle pas de budget ? (Le bus ? L’avion Lima Cuzco par ex. ) Je garde précieusement des infos. En attendant si tu as d’autre infos. Bien cordialement.