Recherche location chez l'habitant à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour

J’envisage de faire un voyage à l’ile Maurice
et je recherche une location chez l’habitant
proche de la mer.
Nous sommes 2 couples et un enfant de 4 ans.
Merci à tous ceux qui connaissent cette île de m’indiquer quelques adresses.
Nous ne voudrions pas quelquechose de luxueux
mais simplement correct pour passer quinze jours dans de bonnes conditions.
Grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Nade2222

Bonjour Rémi
Merci à vous, pour votre aide.
Nous avons un projet de voyage pour janvier février 2013.
Nous aimerions y passer une quinzaine pour profiter du climat et de la plage
et bien sur découvrir l’ile et ses habitants.
En résumer, ce qui nous conviendrait : une location pas trop éloignée
de l’aéroport à proximité de belles plages si cela est compatible.
Ne connaissant pas le prix des locations,
nous aimerions louer un gîte ou un bungalow à 300 euros la semaine.
Si les locations se font à la journée, est il possible d’avoir quelque chose de correct
pour 60 euros?
Si vous avez des adresses, correspondants à ces critères,
vous pouvez me les communiquer sur mon adresse email jepicaud@wanadoo.fr
Merci beaucoup et très bonnes vacances.
nade2222

Bonjour,

nous avons passé un très agréable séjour de 18 jours à l’île Maurice du 24/11 au 12/12 2011.

Je peux que vous conseiller Michel Sooriah (résidant à Vacoas) mais possédant des logements à Flic en Flac que l’on peut trouver sur “homelidays”.

Il peut vous acheminer de l’aéroport pour 30€. Le studio que nous avons loué est très bien équipé, propre et situé à 300m de la plage dans un endroit calme.

Pour + d’infos = MP

Patrick

Merci pour les infos.
Bonne année 2012.
Cordialement.
Nade2222

Bonjour,
Je ne pense pas vous avoir déjà répondu
merci en tous les cas pour votre aide.
Nous habitons la Réunion et voudrions partir quelques jours en février 2012.
Nous avons un budget de 50 euros par jour pour l’hébergement.
Nous aimerions être assez proche de l’aéroport
mais a proximité de belles plages baignables.
Si vous connaissez bien l’ile dite nous les endroits à retenir.
D’avance merci.
Très bonne journée.
Bien cordialement.
Nade2222

Bonjour,

Blue Baie serait une très belle destination avec ses belles plages, son eau turquoise, son parc marin répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quelques euros en taxi depuis l’aéroport.

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour les 50€/jour d’hébergement…mais à confirmer car la saison risque d’être plus remplie.

Bonnes vacances

Patrick

Bonjour, nous louons depuis des années à Grand Baie ( derrière le temple tamoul). Lolo a un grand appartement 3 chambres, salon cuisine sdb, wc, terrasse face à la mer, pour environ 30 euro par jour (à confirmer). Il y a des commerces à proximité, et la magnifique plage de Mon Choisy et à quelques minutes en bus. Il peut venir vous chercher à l’aéroport. Voici son n°de tel :
le fixe : 263 55 76 ou le portable 742 98 98
Amicalement . Claude

la côte sud-est et en particulier la pointe d’esny est réellement paradisiaque car ses plages sont peu fréquentées et le lagon foisonne de vies. De plus c’est très proche de l’aéroport (environ 15 minutes) sans avoir de nuisances sonores. C’est le coin parfait pour les adeptes de la plage, de la baignade et de la plongée avec masque et tuba. Par contre pour 4 adultes et 1 enfants je pense que le budget tourne autour de 100 / 120 euros par jour pour cette période pour une villa donnant directement sur le lagon mais ça vaut le coup !

Merci pour toutes ces infos,
si je peux encore me permettre,
avec quelles compagnies avez vous voyager,
la plus interessante trouvée à partir de la mi-janvier
semble être Corsair?
D’avance merci et tous nos meilleurs voeux.
Bien cordialement

Nous sommes partis au mois de décembre avec air austral, une compagnie sérieuse : avion récent (au contraire d’air france vieux boeing 747), service impeccable et en classe économique un peu plus de plaçe pour les jambes mais notre premier critère de choix n’était pas forcément le prix. Voyageant avec 2 petites filles (3 et 5 ans ) notre critère de sélection était la durée de vol et la proximité de l’aéroport : nous sommes à 1 heure de voiture de celui de marseille. Vous qui habiter le territoire de belfort sur quel aéroport allez vous vous diriger Paris ou Lyon ? comment allez vous vous y rendre ? en train? en voiture ? si tel est le cas ne pas oublier de prendre en compte le coût du parking. Le choix d’un compagnie aérienne ne se résume pas seulement au prix mais plutôt en fonction des priorités de chacun.

Merci pour ces infos.
Nous partons toujours de Paris,
notre fils habitant la région parisienne,
c’est l’occasion d’une visite.
Nous ne connaissons qu’Air France et Corsair.
Bien cordialement.

cool !..je vois que l’on frequente les memes maisons, je suis souvent au deuxieme etage chez radha le frere de lolo, une famille super, je connais radha depuis 30 ans , c’est dire !..j’y serais le 22 janvier pour deux mois !..peut un jour , on se croisera devant un ti punch !..a bientot , jean pierre

Bonjour,

Je passe mes vacances à Maurice depuis maintenant 20 ans et j ai essaye hotals, maisons appartements et gites.

J ai decouvert cette annee une super adresse que je ne lacherai sous aucun pretexte; C est une maison d hote située à 100 m d’une des plus belles plage de Lile J y ai passé un mois

Elle est au nord à Trou aux Biche

La maison dans un joli petit jardin tropical est a coté de toutes les commodites. Plage, station de police, dispensaire, banque à100 m

superrettes, 5 restaurants entre 20 et 100 m

arret de bus pour Port Louis et le nord à 20m

et plein de petites echopes

Le quartier est tres calme et la maison securisée.

Les chambres sont au premier etage, donnent sur un sallon de 40 m² environ exclusivement destiné aux touristes. Il ouvre sur une tres grande terrasse ou on peu se relaxer ou manger

En bas grand salon qui peut etre partagé avec la maitresse de maison les amis L hotesse a ses appartements au 2 eme etage

es chambres d hote sont tenues par une franco mauricienne super sympa, arrangeant, de tres bons conseils. La décoration est tres classe et n a rien à envier a certains hotels

Le prix sont des prix routards et tres doux pour la qualité des prestations. j ai pas trouvvé mieux et j ai deja treserve en partant pour mes prochaines vacances

25€ pour une personne seule par jour

40€ pour un couple et si comme moi vous avez le loisir de rester un mois ou plus, les prix sont degressifs

Sont inclus dans le prix

petit dejeuner, linge de toilette (pas besoin d allourdir les valises avec les serviettes) internet par wifi, canal satelitte nombreux dvd et jeux de société

Je peux vous faire parvenir des photos si vous le desirez vous pourrez juger par vous meme

contact a maurice

elisabethgiraudon@gmail.com

tel 00230 744 01 59

si vous desirez des renseignements sur less visites les bons plans restos, sorties, randos je me tiens a votre disposition

Cordialement

jacqueline

Vous venez depuis vingt ans à Maurice et vous êtes sur le routard que depuis Juillet 2012…avant cet hébergement extraordinaire à 40€ pour 2 avec petit dej wifi, canal sat, vous étiez logé ou ? il n’y a aucun commentaire sur les 19 années passées…
HUM HUM No comment.

Bonjour

Je suis peut etre sur le routard (internet) depuis peu mais j ai toujours fonctionnet avec et avec planet

Voulez vous la liste de tous les logements ou j ai residé je en ici quelques un

Hotel mauricia, merv ille, le canonier sakoa sofitel

C chez pepe, residence peramal residence quedou, monalysa cilaos and Baie

Villa sabina peyrebere cgite tenu par les soeurs a Mahebourg

chez claude anse aux anglais Rodrigues

Chez des aamis pointe d esny, rose hill quatre bornes Coromandel il vous en faut d autre

Mon premier voyage fut le 4 Juin 1991 au Merville et depuis je reviens tous les ans

ke n ai pas que des adresses de gite j ai donne ce que j ai trouve de mieux et ou je reviendrai

je peux aussi vous communiquer des restos routard et haut de game randos sorties bateau centre de plongee lignes de bus usines etc

je pense que j arrive a connaitre maurice un peu j y ai eu des galeres et des enchantements, des arnaques aussi mais c est dans tous les pays

Tous les bons plans sont bons a communiquer je le fais aussi quand je rencontre des touristes sur l ile et je repars 6 semaines en debut d années et je ne suis pas retraité

Voila si vous avez des doutes tant pis pour moi la discussion est close

rebonjour, regardez la reponse du pseudo “leplusbeau” c’est l’endroit ou je loge egalement, !..le monde est petit !..bon endroit, les pieds dans l’eau a quelques pas du centre ville de grand baie. je vois que vous avez eu pas mal de conseils , !..choisissez bien !..bonnes vacances , jp

Couple, premier séjour à l’île Maurice, recherche location de studio ou chambre d’hôtes, du 20 Novembre au 5 décembre 2013, 1 semaine au nord et une au sud.
Tout conseil sera le bienvenu.

Merci à tous pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage