Recherche location en Corse !

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci pour l’attention que vous porterez à ma demande. Je suis en effet dans la panade (pour rester polie…)

Nous souhaitons partir 15 jours en Corse cette été. Le sud pour commencer (autour de Porticcio par exemple), puis le nord (Calvi).
Nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous comptons un budget de 600 €/semaine (environ 80 € nuit).

Sauf que je ne trouve rien du tout . Même les mobil home en camping sont hors de prix !

Alors je me suis dit que sur internet on trouvait peut être ce qu’il y a de plus cher. Nous, perso, on veut juste que ce soit propre, et 1 lit pour tout le monde. Pas besoin de piscine, jacuzzi, jardin fleuri, etc.

Peut être les routards qui me liront pourront ils me conseiller, m’orienter, ou même me donner des adresses, ou des villages où les locations seraient moins chères ?

Je savais que la Corse n’était pas Low Cost, mais pas a ce point, et pas en s’y prenant 7 mois à l’avance

Par avance, et du fond du cœur, un grand merci a tous pour les infos que vous pourrez me donner ! Je suis impatiente de vous lire

In

Bonjour Pitchoune,

Eh oui, la Corse est très chère pendant les vacances scolaires d’été !!!
J’ai réservé dans une résidence pour la 2ème quinzaine de septembre à 228 € la semaine et le même appartement est à 1200 € en aoùt !!!

Pour avoir des prix abordables en famille en juillet/aoùt : la solueiton le camping avec votre tente.

Regardez sur le camping “Paduella” à Calvi qui loue des chalets toilés avec sanitaires communs à 66 €/jour en juillet aout mais il ne faut pas tarder à réserver !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Autres campings pour le sud :

Camping Le Damier à Pianottoli-Caldarello fait des bungalows toilés à 570 € la semaine
Camping Olva à Sartène : tentes toilées = 475 € et tentes lodges = 540 € /semaine.

Allez jeter un coup d’oeil sur leurs sites.

Bonne chance !!

Michèle.

bonjour

l’année dernière nous avons séjourné une semaine à l’ile rousse (au dessus de calvi) au camping les olliviers en bungalows pour 240 euro la semaine en avril l’été la semaine est autour de 500 euro de memoire bungalows propre spacieux avec terrasse et transat à quelques minutes à pied d’une plage
je ne sais pas si cela peut vous aider…
christine

Il suffit d’aller sur le site Camping des Oliviers à l’Ile Rousse et de regarder les disponibilités : 590 € sans clim et 730 € avec clim.

Michèle.

Bonjour,

Le coût de vie est très élevé en Corse, y compris et en premier lieu pour ceux qui y vivent à l’année… Et comme l’Île est devenue à la mode … il y a beaucoup de demande et les prix flambent.

Conseil: Eloignez vous du bord de mer pour les choix.
Porticcio et Calvi sont des coins où il y a toujours du monde.

Puma

Bonjour Michèle
Ravie de vous retrouver ici vous m’aviez bien aidée l’année dernière pour préparer mon séjour à l’île rousse cette année vous accosterons à Ajaccio j’ai poste une demande de conseils itineraire et logement sur le forum votre avis me sera précieux ainsi que celui de puma qui m’avait aussi répondu l’an dernier
Belle soirée à vous deux

Christine

Bonjour,
Au nord, nous avions loué une mini villa au camping balanea.
Très bien, sans animation ni piscine, mais propre, sûr, familial, ombragé et bien situé pour visiter.
Au sud, nous avons aimé a santa trinita sur bonifacio, en bungalow, et notre préféré à Sotta, Gallina Varja, où nous irons cet été pour la troisième fois à la demande des enfants !

Hello,
Calvi c’est sympa mais c’est ultra cher et bondé en été. J’ai un pied à terre à Porto Vechio, mais pareil, 600€ la semaine, c’est pas possible. Mais il y à un camping sympa en haute Corse à san Nicolao qui est pas très cher pour un 4 étoiles, bord de mer, piscine et tout ce qui va bien. Ils sont très sympa et serviables. J’y passe une semaine par an désormais.
C’est le camping Merendella à San Nicolao.

Par contre c’est vrai qu’il faut s’y prendre à l’avance pour reserver, les camping en Corse sont blindés très vite. Surtout les bords de mer.

Bonjour,
Si comme vous le dite, vous n’êtes pas trop exigente, je vous conseil les maisons d’hôte, vous en trouverez de nombreuses sur le célèbre site connu de tous (A…B). Naturellement, si vous désirez être à quelques minutes d’une plage, ce sera très cher. Par contre, il y a de charmants villages à une demi heure de la côte, par exemple en Castagnaccia (Val d’Alesani, Val d’Orezza).
Bonne chance.

Bonsoir
Pour notre part aux prochaines vacances de printemps nous avons opté pour un appartement dans une maison de village à Afa via le célèbre site airbnb pas trop cher 230 euro pour 5 nuits avec d’excellents avis d’autres voyageurs
On vous racontera à notre retour
Belle soirée à tous
Christine

bonjour
je suis dans la meme “galère”, donc si vous avez des adresses je suis preneuse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage