Recherche logement à prix abordable en Turquie

Forum Turquie

Oui en effet , c’est bien ce que je pensais …tout est relatif !!

Depuis plus de 20 ans que je sillonne la Turquie , mon ignorance semble être
comblée …je reste sur mes convictions et mon acquis.

Le couchsurfing ce n’est pas tout rose : http://www.facebook.com/pages/Bad-experiences-with-Couchsurfing-the-dark-side/177077198987812

Il y a des profiteurs des 2 côtés. Ainsi certains vous invitent pour plumer le riche européen. Ca existe aussi. Il faut arrêter avec le romantisme des “braves gens du coin dignes dans leur misère” (en plus la bourgeoisie turque se porte très bien, merci) et les infâmes profiteurs néo-colonialistes.
En Europe aussi, certains hôtes invitent pour de très mauvaises raisons (on veut des cadeaux qui ne seront jamais suffisants, se vanter de sa générosité sur Facebook, du sexe gratuit, voler les naïfs, s’offrir une vie sociale sans sortir, trouver une femme/un homme de ménage…). Donc, prudence !

C’est bien sûr possible de voyager à petit budget. Pilou ou Yorgos ont simplement une réaction qui s’apparente à de la jalousie. C’est ennuyeux de voir des gens qui se débrouillent pour visiter un pays à bon prix, quand soi-même on casque au maximum, avec une attitude de pseudo-riche… J’ai voyagé dans différents pays en m’asseyant sur le confort superflus. C’est possible partout. Il suffit d’être malin et de sortir des sentiers battus, de ceux qui ne savent que sortir leur fric de leur portefeuille…

Bonjour,

Mon ami et moi sommes partis en Turquie en aout 2012. Nous avions seulement réservé nos vol jusqu’à Istanbul et les deux premières nuits à l’hotel Torun à Istanbul (que je déconseille vivement d’ailleurs). Nous avons ensuite voyagé en bus, le réseau étant très développé dans toute la Turquie. Nous sommes partis d’Istanbul pour la Cappadoce. Nous sommes restés deux nuits à Goreme où nous avons logé à l’hotel Nirvana: SUPER! Autour de 35 euros la nuit pour deux avec petits-déjeuners sachant que l’hotel avait une piscine: non négligeable après une journée de randonnée. En Cappadoce nous avons visité Urgup, Uchisar, Avanos et Cavusin. Nous avons ensuite pris un bus pour Antalya où nous sommes resté également 2 nuits au White Garden Pansion: accueil très chaleureux, prix très raisonnable. Nous sommes ensuite allés à Bodrum, décevant, ce n’est pas vraiment ce que l’on cherchait: Saint-Tropez français pour résumer et hotel assez cher! Enfin, avant de retourner à Istanbul nous sommes restés 3 nuits à Selcuk, au Jimmy’s palace, très bon hotel a prix raisonnable également. Nous avons fait une excursion à Pamukkale, magnifique et à Ephese, splendide!
Notre voyage tout compris (dont le vol) nous est revenu à 1900 euros à deux, et rien à regretter: notre plus beau voyage jusqu’à maintenant.
N’hésitez pas pour de plus amples renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage