Recherche logement à prix abordable en Turquie

Forum Turquie

Bonjour, à tous

Nous sommes deux routard avec un budget limité qui aimerait faire le tour de la turquie et pour cela nouys recherchons des logements pension (un chambre deux personnes), bed and breakfast etc… à moins de 15 euros âr jour à Istanbul, Izmir, Pammukkale, Antalya, Gorem et ankara voila j’espère que ça n’est pas une mission impossible parce que j’ai l’impression que le logement est surement ce qui coûte le plus cher dans ce voyage:)

Merci à tous

15 € PAR JOUR ???

je vous recommande ce site (hostelworld) , il faut avoir de la chance pour les disponibilités, mieux vaut réserver…
Bonnes vacances

Merci pour votre aide, mais est ce vraiment mission impossible? et dans ce cas pour un séjour de 15 jour combien faut il compter en moyenne pour un logement à bas cout pour deux personnes?

BOnjour,

Même si ce que vous projetez est loin d’être le “tour” de Turquie, avez-vous calculé lé le nombre de km que votre périple suppose? La Turquie est un grand pays et les distances sont considérables…
Votre budget limité ne s’arrête pas qu’aux logements: il y a les déplacements, les entrées aux sites, le boire (il fait chaud en Turquie…) le manger…à moins de manger des gözleme pendant 15 jours…
A mon sens, ce sont des vacances “galère”…bien sûr, je n’ai plus votre âge et je vois les choses différemment…mais à votre place, je commencerais par réduire le trajet…Pourquoi vouloir absolument inclure tous ces destinations???

La Turquie n’est pas le tiers-monde et elle mérite beaucoup mieux que ça!

Bonne journée.

Pilou

Sorry! Il faut lire: touTES ces destinations…

C’est ce qui arrive quand on change d’idée en cours de rédaction…!

Pilou

On peut trouver ça a Istanbul, mais ce ne sont pas des chambres, mais des dortoirs. Il y a une liste sous : http://www.istanbulguide.net/hotels/fr/categories/budget.htm
Cela dit ce n’est pas un budget, mais carrément de l’argent de poche. Comment voulez-vous vivre avec si peu d’argent et espérer faire le tour de la Turquie ? Tour de la Turquie, il faut même pas y penser, en 15 jours, vous avez le temps a peine de parcourir une ou deux régions sans aller dans les détails. De plus, les sites sont généralement plus coûteux que 7,50 euros par personne, surtout dans les zones touristiques importantes, donc il faudra certainement les zapper. Pour la nourriture, a moins de manger que des sandwiches, je ne vois pas comment vous allez faire.
Il serait peut-être plus intéressant de rester chez vous et de manger comme il faut en dormant dans votre lit douillet …

A 15 euros pour 2 personnes, ce n’est pas un hébergement a prix abordables, mais un hébergement cheap, pas loin de l’Armée du Salut…

Je ne demande pas un hébergement 3 ou 4 étoiles loin de là et le tiers monde vaut aussi la peine d’être vu et apprécier. Je pense qu’avec un budget de 600eu pour deux et pour 15 jours peut être gérable!

Après on demande des avis ou conseil et non des jugements, sachant que les trajets entre chaque ville s’effectueront en soirée ça limite le logement en hôtel et il parait que les campings sont plutôt avantageux. Si certains ont déjà fait du camping quelques témoignages seraient aussi bien venu.

Bonjour,

y aurait il des témoignages de personnes qui aurait déjà fait du “Couchsurfing en Turquie”
merci pour vos réponse (soit on est routard soit on ne l’est pas!)

toutes lees solutins sont bonnes à prendre

Ce ne sont pas des jugements, ce sont des avis…Vous les avez demandés, on vous les donne…
Non, la Turquie n’est pas l’Armée du salut, ça a déjà été dit et répété…Elle a beaucoup progressé, elle n’est plus le pays d’il y a 10 ou 20 ans…
Et je trouve très cavalier, et là, c’est un jugement, de profiter de l’hospitalité des gens, souvent les moins nantis et aussi accueillants qu’ils soient, alors qu’on n’a pas les moyens de voyager dans des conditions normales…

Quand on a un budget limité, on limite ses ambitions…

Pilou

Désoler de ne pas être milliardaire et qui vous parle de profit! je pense juste que vous êtes trop vieux pour y comprendre quoique se soit. Certaines personnes parlent de Coushsurfing ou de tourisme solidaire etc…

Et oui on a pas tous les mêmes moyens et je trouve ça honteux que vous la rameniez toute les 15 seconde si vous ne servez à rien!

Notre budget n’est pas le votre certes, mais je n’ai pas besoin d’aller en club moi pour découvrir un pays et même si un séjour tout compris me reviendrais moins cher que de prendre un billet et de faire le tour comme une grande et bien c’est tout simplement que je ne suis pas miss club med.

Parce que pour moi être chez l’habitant et pas forcément à titre gratuit est plus valorisant qu’être dans un hôtel 4 étoiles, tout simplement parce qu’on vie leur quotidien et qu’on apprècie le pays où l’on va, point barre!

Alors si vous n’avez rien d’autre à faire que de polluer se forum sans le faire avancer, payer vous au moins le luxe de vous taire!!!

Merci

effectivement yorgos mais je me suis mal exprimé c’est 15 euros par personne et par nuit, et je préfére dormir à la belle étoile dans un magnifique pays qu’être dans un lit douillet sans nouvelles découverte et rencontre

Contrairement à ce que vous croyez, la vieille que je suis n’en a absolument rien à faire de vos 40 € à deux pendant 15 jours. Peu me chaut que vous dormiez à la belle étoile! Ce qui me heurte, c’est que vous voulez profiter du logement chez l’habitant qui n’est pas prisé en Turquie, pour un prix dérisoire; il y a des petites pensions pas chères (évidemment, pour vous, c’est très relatif) partout.

Je connais" un peu" la Turquie; c’est un peuple fier et profiter de son hospitalité à prix dérisoire est choquant. Ce n’est pas l’Afrique.

Pour gouverne, je ne fréquente pas les hôtels-clubs avec Aline…C’est quoi le Club Med??

Kolay gelsin!

Pilou

Fais un tour sur ce site, il y en a dans toutes les villes.A ta place je zapperais Ankara.

http://www.hostelbookers.com/

Je connais un routard qui a trouvé un hotel a laleli pour 15€ la double,.

Mais c’est Laleli…

Pilou

Merci pour le site c’est gentil,

Monsieur pilou vous connaissez surement la turquie mais vous ne connaissez pas les nouveaux mode d’accueil, de visite et de logement touristique.

Faites un tour sur un site de Coushsurfing et après Oust… je veux bien avoir du respect mais vous devenez gavant,

Alors aller faire un tour à bruge, a geng ou à bruxel mais laissez moi faire mes recherches en paix

Merci, à 73ans on a sûrement autre chose à faire alors abstenez vous grand merci

Merci pour le tuyaux kashangar,

effectivement y a des hotel chambre double dés 10 ou 13 euros par personne, c’est super grand merci:)

On ne cherche pas le grand luxe et belpilou tu vopis que ça existe!

Je n’ai jamais dit que les dortoirs vraiment bon marché n’existaient pas!!
Il n’y a pas que ça; et 40€ par jour pour deux, logement compris, boire, manger,les transports pour de telles distances et les entrées aux sites , c’est de l’utopie…
Comme dit Yorgos, c’est juste l’argent de poche!

Pilou

J’ai eu le malheur de tomber sur une émission sur la TV française M6 ou les participants traversaient un pays avec un euro par jour en profitant des habitants. Il s’agissait de la Chine. Non seulement c’est honteux de faire de pareilles idioties (je parle des producteurs), mais en plus cela donne des idées aux gens pauvres de France et de Navarre… Comme être pauvre en France, ne veut pas dire tout a fait la même chose qu’être pauvre dans le Tiers Monde, je trouve scandaleux d’aller profiter des gens comme ça.

Maintenant, je comprends bien que les gens pauvres de France voudraient aussi aller en vacances, mais ce ne sont pas les seuls… On fait d’apres ses moyens…

Avant de parler bande d’inculte renseignez vous, vous êtes sûrement deux aigris de la vie qui passe leur temps sur les forums parlant de la Turquie dans chaque discussion je retrouve vos pseudo, alors pour mourir moins bête consultez ceci: http://www.couchsurfing.org/

Et les soit disant pauvre vous emmerdes!!!

Mais vous êtes surement trop vieux et manque de relation pour passer autant de temps sur des forum, et à titre informatif messieurs le guide du routard n’est pas un site de rencontre de vos connaissance désuette, sur le voyage et l’hospitalité. Les colonies sont finis et le rapprochement des peuples existe.

Que ça! ils n’ont pas de gros moyens, et de ce fait ,sont pris en charge par des organisations qui les font voyager.

Pour ma part on est plus proche des gens de cette manière que dans un club ou on reste exclusivement entre français sans vraiment chercher à connaitre une nouvelle culture:) et il ne s’agit pas seulement d’avoir un lieu où dormir mais d’un vrai échange culturel avec des locaux ouvert et curieux d’avoir une ouverture sur le monde.

Et pour le coushsurfing ça marche dans les deux sens, je viens dans ton pays sympa tu m’héberge un temps et quand tu viendras à Paris je fais de même.

Un partage culturel, sympa et à juste prix, en somme un Erasmus un peu partout dans le monde :slight_smile:

Mais qui ne dure pas tout le voyage, ça ne comprend que 2 à 3 jours, histoire de se faire de nouveaux amis :slight_smile: voila

CouchSurfing cherche à « rapprocher les personnes et les lieux dans le
monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective,
diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle »

Les membres du Couchsurfing ne sont pas tous pauvres…, c’est tout simplement une autre vue des voyages au même titre que les échanges d’appartements.
Fort heureusement pour certains il n’y a pas pas que le profit et l’argent dans la vie.

Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas parce que vous n’avez pas un gros budget que vous ne pouvez pas voyager et éveiller votre curiosité, je vous ai d’ailleurs recommandé un site (hostelworld.com où sont recensées des auberges de jeunesses et hôtel à bas prix.
POur moi, le terme couchsurfing n’est un mot “marketing” qui cache radinerie et profit!
Les gens ne s’intéressent même pas à leur voisin de palier, et on parle de solidarité, de conscience collective, tout cela pour se donner bonne conscience et en plus avoir la prétention de faire quelque chose de bien.
ON parle de faciliter la compréhension interculturelle, mais combien d’entre vous se sont intéressés aux communautés diverses vivant en France?
Et même si vous êtes sincères, sachez que le 1er euro tendu ne fera que polluer et dénaturer l’essence même de ce cadre de vie que vous avez l’air de privilégier. Les peaux rouges disaient que partout où l’homme blanc passe,la nature est ravagée et qu’ils sont dévastateurs.
Après, c’est comme les parasites, ça se multiplie et on altère toute l’authenticité originelle des modes de vie des uns et des autres.
Si vous voulez côtoyer des turcs, il y en a en France, commencez donc par là, ils vous inviteront alors certainement à passer des vacances dans leur pays, où vous recommanderont à leur famille … Mais l’échange commence chez soi, pas en allant frapper au hasard et quémander l’hospitalité. L’hospitalité fait partie des gens en Turquie (sauf dans les grandes métropoles bien sûr qui pont un mode de vie très occidental!), en abuser serait une façon de éradiquer.
Vous pourrez trouvez des logements selon vos budgets, gardez donc cette idée; et cela ne vous empêchera pas de rencontrer des gens là-bas, et qui sait, peut-être serez vous invité? mais cela ne se quémande pas, cela doit venir naturellement.
Quant aux poste de yorgos et pilou, je vous trouve durs! Quoi de plus généreux que de faire profiter les autres de ses connaissances et de son expérience?
Ca c’est de l’altruisme.
Moi je vous encourage à continuer!

Allez, détendez vous, et j’espère que vous passerez de bonnes vacances!

Perso j’ai déjà bien voyagé, sans avoir recours à ce mode d’hébergement.
Chacun fait ce qu’il lui plait
A chacun son ressenti, je ne porte pas de jugement, la tolérance pour moi
reste un atout primordial.Les leçons de moralité… très peu pour moi !
cordialement.

Je vois pas en quoi mon age devrait t’intéresser, c’est juste ton attitude de pingre qui est insupportable et malheureusement, une ado qui commence comme ça ne changera pas… Je ne crois pas que, même en Turquie, cela intéresse grand monde d’avoir des “échanges culturels” avec une personne aussi maléduquée. Dommage, autrefois la France exportait autre chose que des jeunes rapaces prêts a profiter de tout et de tout le monde.

Merci pour toutes vos infos Silkroad et azalée,

et à titre informatif pour azalée je travail auprès de jeune primo arrivant (entre autre raison pour laquelle j’ai choisi cette destination)et pour yorgos la france a énormément de minorité et j’en fais parti.

Et dire à une personne que l’on ne connait pas qu’elle est pingre c’est vraiment que vous n’êtes qu’un vieux c…

Chaque personne voyage à sa manière, pour ma part j’ai fais énormément de volontariat à l’étranger (en camping, chez l’habitant ou dans des villages sans eau potable ni éléctrité), alors dire que je suis une enfant gâté c’est vraiment de la stupidité.

Je maintient mon mode de voyage, je ne profite de personne. Certain échange leur maison, d’autre dorme sur un canapé et d’autre encore vont aider des agriculteurs partout dans le monde tout ça pour découvrir un pays d’une autre manière.

Je ne vais pas en club tout compris parce que je me donne la peine de chercher et je trouve injuste votre manière de pensé vous devriez être interdit de passer tout votre temps sur ce site en diffusant votre science infuse et vous n’êtes pas des gens très ouvert d’esprit.

On peut aimer un pays et le défendre certes, mais il vaut mieux le défendre de la bonne manière sans penser qu’on y va pour exploiter les gens! et de ce fait c’est dommage pour vous, alors rester bien au chaud derrière votre petit écran et moi je profiterais de mes vacances, Merci

il ne faut pas penser que je vous juge, et je trouve honorable ce que vous avez fait. Peu de personnes ont ce courage! et je vous admire!
Je suis persuadée que vous gagnez à être connu et que vous êtes une personne avec une grande richesse intérieure!
Bon voyage et gardez votre cap :slight_smile:

bravo pour votre travail et votre action.je vous crois très sincère
Souvent la richesse du coeur , de l’âme, n’est pas en adéquation avec le porte monnaie… eh oui c’est en France comme en Turquie, les plus pauvres sont les plus généreux.
Bon séjour en Turquie , si vous avez besoin de renseignements complémentaires vous pouvez me contacter en privé.
cordialement.
Silkroad.

c’est tout a son honneur!

J’arrive comme les carabiniers d’Offenbacq mais je ne peux laisser passer de telles âneries…et je m’étonne que des personnes que j’estime sensées vous promettent monts et merveilles pour des pelures d’oignons…surtout à propos d’Istanbul…Il faut l’avoir vue depuis belle lurette pour s’imaginer que la vie y est bon marché…Azalée a bien compris que les mots derrière lesquels vous vous retranchez, tels couchsurfing, ne sont que des moyens pour noyer le poisson…La théorie est très idéalisée, la pratique l’est beaucoup moins et seule la notion de
profit est à prendre en compte.
Quant au mot “mondialisation”…, le monde se porterait beaucoup mieux si elle n’existait pas!!

Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas scotchée sur mon PC J’ai beaucoup voyagé, je voyage encore pas mal, j’en remercie le Ciel, malgré mon âge avancé comme vous l’avez d’ailleurs si élégamment rappelé dans l’une de vos diatribes…
Mes moyens financiers n’ont pas toujours été ceux de maintenant, mais j’ai voyagé depuis de longues années avec un budget adapté et jamais hors de mes limites et encore moins en quémandant deci-delà…Par ailleurs, faire allusion à l’échange Erasmus est assez culotté car le système n’a absolument rien à voir avec votre procédé .
Pour gouverne, je suis en vacances à long terme en Turquie, la solidarité des turcs , je la côtoie au quotidien . Et cerise sur le gâteau, j’ai passé une semaine à Istanbul, une ville que j’aime et dans laquelle je me rends 2 fois par an depuis 10 ans. Et je peux vous dire qu’y vivre demande un peu plus de 20€/jour!!La ville a bien changé depuis 10 ans! Et ce n’est pas l’Afrique, contrairement à ce que vous croyez!!
Par ailleurs, je crois que vous ne savez même pas lire, car vous continuez à m’affubler de “Monsieur”, alors que j’écris au féminin! Seulement voilà, je vous ai donné un avis qui ne vous convient pas, mais je ne suis pas dupe et votre mauvaise foi est égale à votre éducation manquée et votre grossièreté! Faudra
peut-être changer d’attitude si vous souhaitez vous faire des amis parmi les turcs…

Dont acte-

Pilou

Belle réponse à une béotienne au sujet de la Turquie d’aujourd’hui

ve merhaba!

Hé oui, on peut être Belçikali, sariçin…emekli, yasli…mais pas balourd et naïf surtout, pour avaler des couleuvres pareilles…
La Turquie avance à pas de géants et beaucoup feraient bien de s’en rendre compte…Mais pour ça, faut y être!!

Bon week end à vous avec du soleil???

Pilou

Je suis désolée de deterrer des vieux posts, mais suis un peu effarée par ce que je lis. Faire du couch surfing, ce n’est ni profiter de la générosité des turcs, ni confondre la Turquie avec le tiers monde.

Les gens que l’on rencontre sur ce genre de sites, c’est pas des mémés à arnaquer, c’est des étudiants, des jeunes, qui sont bien contents d’héberger des étrangers, qui se sont inscrits de leur plein grés, soit parce qu’ils voudraient bien rencontrer des étrangers sans pouvoir voyager, soit parce que plus tard eux aussi veulent voyager pour pas trop cher.

J’ai 26 ans et je m’embourgeoise, mais moi aussi j’ai voyagé comme ça, et mes potes turcs, ceux qui ont pu venir en Europe, ben ils se sont tous inscrits sur ce site, et ça leur a permis de voyager, ce qu’ils n’auraient pas forcément pu faire, parce que ce sont des étudiants, et qu’on soit stanbouliote ou parisien, on a pas de thunes quand on étudie.

Il est ou, le mépris des turcs ? Mon pote Mehmet cet été ça lui a permis de passer 5 jours à Paris et Amsterdam après son stage à Vienne, et alors ? Vous iriez l’insulter lui le natif de Denizli, parce qu’il a profité de la légendaire hospitalité des parisiens sans les rétribuer? Ahaha. Je vais lui dire, il va se marrer.

Alors certes la clochette elle est un peu barbante avec ses discours de hippie blabla le volontariat machin, mais foutez lui la paix.

Hadi bye :wink:

Je cite Yorgos pour finir :

“Dommage, autrefois la France exportait autre chose que des jeunes rapaces prêts a profiter de tout et de tout le monde.”

Les rapaces comme vous dites, une fois inscrits sur Couch surfing, n’hésitent pas à accueillir des gens chez eux. C’est justement l’idée.

On en pense ce que l’on en veut, mais au final ça reste un concept moins pourri que le club med avec animations “authentiques” et visites de villages pittoresques en carton pâte.

Alors monsieur Yorgos, vos remarques poujadistes, gardez-les pour vous.

(Y’a plus d’saison, ma petite dame).

ps: Pilou, vous avez une étranger image de la Turquie, j’y ai longtemps vécu, et je ne la reconnais peu dans vos propos. Ainsi Cloche ne pourrait pas se faire d’amis ? Mais y’a de tout en Turquie, des paysans, des bobos, des punks, des réacs comme vous et tout le reste aussi. Ouais la Turquie évolue; plus vite que vous madame Pilou.

pour remettre les pendules à l’heure,la Turquie bon marché c’est du passé;en cappadoce une pension pour 2 avec pt dej c’est 40 euros minimum mais compter plutôt 50. istanbul n’en parlons pas;l’état taxant à mort l’alcool,un verre de raki vous en coutera 10 YTL(près de 5 euros);le litre de diesel était en octobre à 1,70 euro.

j’ai la chance d’avoir acheté une petite maison à restaurer en 1994 et il est vrai que la vie dans ce cas est donnée,je fais mon marché et je prends mes repas chez moi.mais si vous allez au restau déjà vous tombez raide à la vue du prix d’une bouteille de vin(très commun) à 50 YTL !!!bref vivre en turquie en ayant un pied à terre ne vous coutera pas grand chose(j’ai de la chance),par contre croire que vous allez passer des vacances peu chères…

après la magie opère,nous sommes amoureux de ce pays;mais les internautes qui espéraient vivre pour 30 euros à 2…ils rêvent.je leur conseillerai pûtôt de louer chez l’habitant(je ne parle pas de squatter chez l’habitant).ma prof de turc et etnologue me rappellait:les turcs sont très hospitaliers,mais quand ils te proposent de rester chez eux 1 semaine,pars au bout de 3 jours

Il y a 3 ans, en septembre, j’ai négocié à Patara, le prix d’une chambre d’hôtel à 9€/nuit. L’année passée, je me suis rendue à Anamur : les prix d’hôtel varient de 10 à 15€/nuit + petit déjeuner. Je dispose d’un très petit budget mais j’ai toujours passé de super bonnes vacances en Turquie (3 mois, 4 mois cette année) et franchement c’est possible, il suffit d’être débrouillard.

Hébergement à 10 euros…

… il y a 20 ans …et dans des petits hôtels à peine propres !!!
ne parlons pas des dortoirs !!

arrêtez donc de faire croire n’importe quoi !! on en a toujours pour son argent
en Turquie comme ailleurs même en négociant bien …tout est relatif !

je ne raconte pas n’importe quoi, c’était l’hôtel Mehmet 1 étoile à Patara. Bien sûr, il n’y avait ni téléphone ni TV dans la chambre, pas de petit déjeuner non plus, mais c’était parfaitement propre et en septembre il n’y avait pratiquement plus de touristes, hormis un groupe de touristes japonais. De plus, l’épouse de Mehmet est belge et elle rend régulièrement rendre visite à sa famille à Namur.

A Faralya, près d’Oludeniz, à la pension Georges, on demande 15€/jour pour le logement en bungalow sommaire, petit dej et souper. A Anamur, qui n’est pratiquement pas touristique parce que difficile d’accès, j’ai payé 15€/jour à l’hôtel ESYA pour une chambre + petit déjeuner (en période de Ramadan, peu de touristes.

Je ne raconte pas n’importe quoi, tout est aisément vérifiable, je suis crédible. E pargnez moi à l’avenir votre agressivité et votre complète ignorance.

Sujets suggérés

Services voyage