bonjour !
Nous recherchons un meublé à la Havane ? Combien de temps faut-il pour visiter cette ville ? Peut-on louer une voiture ? comment se déplacer? Peut-on aller à la plage ?
merci
Pascale
bonjour !
Nous recherchons un meublé à la Havane ? Combien de temps faut-il pour visiter cette ville ? Peut-on louer une voiture ? comment se déplacer? Peut-on aller à la plage ?
merci
Pascale
cela existe et se nomme une casa particular (chambre chez l’ habitant)
fais une recherche sur internet, tu trouveras le site de notre forumiste jdsdf jacques depollier qui saura te donner les bonnes adresses
louer une voiture est couteux mais efficace
on peut prendre des taxis locaux, des bus intercités mais le réseau sera limité
pour aller à la plage (20km de la capitale) il y a un bus, pas de souci
Attention les casas particular ne sont pas des appartements meublés dans 95% des casa, ce sont des chambres avec salles d’eau individuelles dans un appartement que vous partager avec les propriétaires.
Pour des appartements complets indépendants, ce qui existe à la Havane, je connais un site français.
Pour la plage pas de problème vous avez un car qui part de la place devant l’hotel Inglettera, en haut du Prado. Il vous emmène à la Playa de l’Este.
bidon le site en question… qui propose des casas
un appartement meublé en accès libre rentre, sur le plan légal à Cuba, dans une toute autre législation
il y a des résidences officielles louant des meublés (mais avec controle des visiteurs) et bien sur un marché de la location aux étrangers… au mois
à Cuba on ne donne pas l’accès libre à un appartement sans controle…
les tenanciers de casa doivent tenir un livre de police et restreindre l’accès de nuit à ceux qui y sont enregistrés
Vous confondez 2 choses certainement involontairement par ignorance.
Les règles que vous citez s’appliquent aux casas particular, c’est à dire à des propriétaires d’appartement ou de maison qui louent une ou plusieurs chambres dans leurs habitations.
Par contre vous pouvez louer à Cuba un appartement meublé pour plusieurs jours , semaines , mois par l’intermédiaire d’ une agence locale, je peut vous en indiquez une sur le Malecon juste avant l’hôtel Deauville , qui a des correspondants à l’étranger.
A votre arrivé on enregistrera votre visa et passeport et c 'est tout ensuite pour votre séjour. L’entrée de votre appartement n’est pas contrôlé, et vous pouvez recevoir qui vous voulez, d’autres résidence sur Miramar ont un contrôle, mais c’est juste pour une question de sécurité
Quand au site que j’ai donné en adresse, je ne vois pas ce qui vous permet de dire qu’il est bidon!!!
Je peut vous dire que un certains nombres d’étrangers utilise cette formule pour cette libérté
encore une fois non ! il y a (tout particulièrement à Miramar, calle 72) une résidence louant des appartement meublés et j’avais posé, en 2011, la question de savoir quelles étaient les modalités d’accès (valables pour tous)
il s’agit du MonteHabana, voisin d’un hotel et cogéré par eux suivant les lois en vigueur
c est exactement comme je l’ai dit ! la législation est similaire à celle des casas
la procédure était très lourde, caution, passeport etc…
je pensais trouver une alternative à l’hotel et j’y ai renoncé
il y a des agences d’état proposant des meublés aux résidents et aux touristes
je vous raconte pas les prix
Bonjour, je n’y connais rien mais, avec le flicage qu’il y a pour les relations entre étrangers et cubains, j’ai des doutes quant à la possibilité d’y inviter n’importe qui. Sachant que si vous recevez la visite d’un cubain, dans une casa, le propriétaire doit, en principe, l’inscrire sur un livre de police où il doit y noter toutes les visites, heure d’arrivée et de départ.cordialement
Tu as raison pour les casas particular, mais on parlait de la location d’un appartement à La Havane par l’intermédiaire d’une agence. de location.
Il y a de nombreux appartements que l’on peut louer u bout du Malecon, à Miramar. Beaucoup sont occupés par des étrangers en déplacement professionnel, mais aussi par des touristes qui restent sur La Havane (bien souvent pour des motifs inavouables lol), certains ont des gardiens pour la sécurité et la tranquillité d’autres pas. Je peut vous assurer qu’il n’y a pas du tout les formalités des casas pour la visite d’ami cubain.
Je “crois” que les casas particulares de la Havane ne sont pas toutes des chambres chez l’habitant avec les propriétaires.Je loge souvent, particulièrement dans le Vedado, dans des appartements loués à la nuit, mais qu’on peut choisir à la semaine ou au mois et ainsi disposer de prix préférentiels.
Par exemple, certains appartements au Focsa, dans les derniers étages, permettent de disposer d’une centaine de m2, avec 2 ou 3 chambres et les services d’une femme de ménage et/ou d’un cuisinier selon ses choix.
De nombreux appartements du Vedado (dans les immeubles du Malecon) étaient conçus pour les américains et disposaient d’une partie “service” avec chambre de bonne et accès différent pour le personnel. Si on le souhaite, le petit déjeuner peut, ou non, être préparé.
L’accès au Focsa est surveillé comme un immeuble aux états unis (concierge) mais on peut y inviter des amis à diner par exemple : la réception appelle l’appartement pour savoir si nous attendons les personnes qui se présentent à l’accueil, elles devront communiquer leur identité, qu’elles soient cubaines ou étrangères.
Une fois encore, certaines agences proposent ce service de location et en assurent la pré-réservation… ce sont comme cité dans d’autres messages, de vrais spécialistes de Cuba !!!
Selon certains diplomates en poste à la Havane, on trouve à la location certains des plus beaux appartements de la Havane. Leur intérêt est surtout leur situation, leur vue, leur qualité de construction et d’entretien, l’indépendance qu’ils permettent. On trouve également à Miramar des villas à louer de la même manière.
Bon séjour.
A de l’E.
Bonjour,
Nous rentrons de Cuba où nous avons passé un excelent sejour.
Nous avions tout organisé depuis la France par mail en passant par des particuliers cubains regroupés dans “belisimacuba.com”: la location, nos déplacements sur place, les sorties. Ils ont même partagé leurs Bons Plans avec nous!
des particuliers cubains avec un site ayant un tel graphisme… permets moi d’en douter !
il s’agit, comme le site canadien bien connu qui utilise sa relation privilégiée avec le parti communiste cubain , d’une nouvelle gentille petite entreprise commerciale
cela n’enleve rien à la qualité de leur présentation mais, non, ce n’est surement pas de l’associatif !
Bonjour
Pour visiter la ville de la Havane, il faut 3 jours, la première nuit ne comptant pas, car arrivée tardive.
Louer une voiture, oui soit depuis la France avec www.Novela Travel, par exemple ou sur place dans chaque hôtel.
Se déplacer, en bus local urbain, en taxi collectifs ou taxi normal.
Pour aller à la plage, Las Playas del Este, (ce sont les seules belles plages dignes de ce nom à La Havane) prendre le bus 400, avant le tunnel à 0.40 pesos Cubain ou le bus touristique en Cuc.
Oui, bien sur il y a des casas à louer, toutes sont des ''meublées" car elles possèdent à disposition pour les occupants un ou 2 lits, salle de bain WC et les serviettes et draps sont fournies. Voir le site JDSDF Avec ou sans petit déjeuner et repas. Ce ne sont que des chambre d’hôte meublées.
En général, il y a les propriétaires qui dorment sur place. Certains vous remettent la clef, d’autres non.
Car ils ont peur que vous rameniez un Cubain avec vous, car cela est strictement interdit sans inscription dans le livre qui sera remis le jour même ou lendemain matin aux autorités.
Car tout est sous contrôle par le ministère de l’intérieur et de l’immigration, et indirectement de la police.
Il en va exactement de même pour l’hôtel. Sauf que c’est plus discret.
Et puis il y a aussi d’autres “meublès” qui sont louer différemment, car c’est l’appartement complet qui vous sera loué avec la jouissance totale de toute sa surface, car les propriétaires n’ont pas l’obligation d’être présent. Cela dépend de leur licence.
Et cela change beaucoup de choses. Et cette formule se développe rapidement car moins astreignante pour les loueurs.
C’est la location chez l’habitant en maison ou casa, ou appartement libre d’occupants avec l’équipement complet des cuisines pour se préparer à manger, faire sa lessive. Bien sur il y a des services qui sont proposés, comme la fourniture des repas ou petit déjeuners. Le service du nettoyage et fourniture des draps et toilettes étant inclus.
Cela est nouveau pour les casas particulares qui ont maintenant ce choix pour leur activité avec une nouvelle patente.
Bien que cela existait déjà,pour les logement de luxe, ou pour les expatriés avec résidence permanente durant leur contrat de travail. Mais les prix, n’étaient pas les mêmes ainsi que les conditions d’occupation.
Cordialement
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
J’ai failli sauter au ciel quand j’ai lu que 3 jours suffisaient pour visiter La Havane!!! Désolée, Jacques, je ne peux pas être d’accord, je veux bien que je ne voyage pas “comme tout le monde” mais quand même…Cela dépend bien sûr du temps dont dispose Pascale et de ce qu’elle recheche…
Moi je dirais 5 jours mini, une semaine étant l’idéal pour voir le vendredi et le samedi soir sur le Malecon et passer le dimanche à la plage…
Pour les appartements meublés, voir l’article de Jacques, c’est son boulot. Il n’y a pas beaucoup d’offre en général mais les règles suivent plus ou moins celles des casas, c’est juste que vous êtes indépendant et que surtout, grand avantage pour ceux qui restent longtemps, vous pouvez vous faire à manger, aller au marché, n’y rien trouver, passer la journée à chercher des oeufs, Cuba quoi…j’adore!
Bref, entre autres lieux à La Havane, j’ai séjourné dans un super chouette appart proposé sur le site de Jacques, celui de Pedro, un peu éloigné dans le Vedado, à côté du cimetierre (superbe cimetierre!) et de deux cinémas…j’ai adoré cet appart, très propre, très pratique, toujours l’eau, petite térasse apéro impec, vue sur tout le Vedado et sur la mer, une lumière incroyable! C’est pas Versailles, c’est juste un studio avec cusine et sdb mais c’est parfait pour découvrir La Havane en amoureux…sur la rue principale (23), des taxis tout le temps pour le centre, La Habana vieja (10 pesos je crois par personne) et des bus aussi.
Le Vedado est un quartier chic de La Havane avec des animations quand même.
Bon séjour!!
Bonjour
Absolument d’accord avec vous RAQUELITAFRA, vous avez raison de le souligner…quand je dis trois c’est un minimum, c’est clair !
La Havane est merveilleuse, cela fait plus d’une centaine de fois que j’y vais, et je la visite toujours…car la Havane, c’est une ville qui occupe une énorme superficie.
La Havane devait être magnifique avant la révolution, il suffit de l’imaginer à travers tous ces fabuleux immeubles qui sont ruines actuellement .
Elle à toujours été moderne et riche, en avance sur son temps depuis qu’elle fut choisie pour capitale.
Je la surnomme la ville aux 100 000 colonnes.
J’ai eu la chance de voir des peintures, des photos, des films anciens… c’était incroyable, difficile à imaginer …
Le plus gratifiant pour moi, c’est de m’asseoir sur le Prado , le Paseo Marti qui descend lentement à la mer…c’est tout en marbre, et de regarder et rêver le soir quand l’air frais de la mer remonte lentement…
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba