Recherche miel thym au Maroc

Forum Maroc

en octobre on sera au maroc vallée du paradis je suis raide dingue de miel et aimerai acheter et gouter miel thym. est ce que l’ auberge al bassatine en vend toujours , j’ai lu des compliments sur eux sur le forum, ou si vous avez autre adresse . de producteur et vendeur merci d’avance

J’en ai mangé de l’excellent à Immouzer au fond de la vallée du paradis.
Et il y a aussi un petit apiculteur sympa à l’entrée du village d’Alma quand on monte au paradis.

Le miel de thym, il y en a partout au Maroc, en gros , au sud de Fes, dans l’Atlas , le Saghro, le Siroua, ce n’est qu’une question de période de récolte.
Il faut savoir que le Maroc importe plus du tiers de sa consommation de miel, et que le coupage et autres arnaques sont habituels,
Une proche fait partie d’une assoc d’apiculture, équipée d’un labo, et nous avons analysé pour des TP 3 produits que j’avais ramené en juin 17.
La marque la plus fréquente en grande surface , était du vrai miel ! mais impossible d’en savoir l’origine.
Le miel venant de la coop de Mesti, était très correct, non coupé ni frelaté, mais le mélange était un peu mensonger.
Le miel venant d’une coop de bord de route proche de Tamri, était une daube , avec sucre de betterave et eau.

En effet, au Maroc, il y a pas mal d’arnaque sur le miel mais on peut aussi en trouver d’excellente qualité mais encore une fois c’est par des petits réseaux que l’on trouve les meilleurs produits. Sinon, on a d’excellent revendeur en france.

Sujets suggérés

Services voyage