Bonjour à tous. Nous sommes pour qqes jours à Toulon et j’aimerai pouvoir goùter avec ma famille à cette cuisine locale pleine de soleil. Pourriez-vous m’indiquer un resto à Toulon ou ds les environs où ns pourrions nous régaler d’une cuisine traditionnelle et goùteuse.
PS: pas de resto gastronomique car nous sommes à 6 et l’addition serait tp élevée, plutôt un resto authentique.
Merci
Bonjour.
Il n’y a pas à ma connaissance de restaurant qui propose uniquement une cuisine provençale et méditerranéenne.
Mais je vais vous en suggérer quelques-uns qui utilisent des produits frais et ont à leur menu des plats gorgés des soleil :
- Les Têtes d’Ail, rue des Bonnetières. Produits locaux, très bonne adresse
- Non loin de là, Le Pascalou, sur la place à l’Huile. Restaurant de poissons et crustacés. Réservation obligatoire
- Le Resto des Artistes, rue Humilité près de l’Opéra
- Dans la gamme semi-gastonomique, L’Aromate Provençal, rue Gimelli.
Quelques autres adresses que je vous recommande :
- Le Goût du Jour, juste à côté des Têtes d’Ail
- L’Heure du Déjeuner, rue du Bon Pasteur
- Le Saint-Gabriel, sur le port
Attention, la plupart de ces restaurants ne sont ouverts que le midi.
Bon appétit !
J’espérais que “Le Toulonnais” me réponde, lui qui semble si bien connaitre sa ville. Grace à ses indications nous avons passé un très bon moment en famille à la terrasse du Pascalou. Arrivés selon leurs conseils à midi, nous avons été bien accueillis et servis rapidement. Cuisine locale de qualité et service souriant.
Merci au “Toulonnais” qui nous a répondu rapidement et à une prochaine fois surement.