Voilà plusieurs années que nous allons au sénégal. Basés à Saly, nous connaissons les classiques : Poulo, Chez Marcel, l’Africa Six à la somone … nous avons aussi nos habitudes : chez Lamine … et recherchons de nouvelles adresses à découvrir …
Merci de vos conseils et idées
Anonyme2
Ne manquez pas d’aller à l’eden du pescadou, à Saly Niak Niakhal un nouveau cuisinier excellent et des prix sympas.La piscine est en plus si vous voulez
Anonyme3
bonjour surtout ne pas aller manger au chic and choc la nourriture est mauvaise tres mauvaise
Anonyme4
bonjour
vous avez chez sergim à warang / l auberge des manguiers / aussi à warang
@+
Anonyme5
Vous devriez essayer l’auberge du treizeguy. Super!! et en plus cadre idyllique.Saly niak niakal.
Anonyme6
Vous pouvez déjeuner ou diner à la Pirogue juste à côté des hôtels Neptune et Royam ; c’est un resto sympa très bien rapport qualité prix avec soirée dansante une fois par semaine, vous ne serez pas déçu
Anonyme7
le chic choc trés mauvais
Anonyme8
retaurant tenu par des toubabs ,de bordeaux … très sympaths ,ambiance feutrée . prix raisonnable
auparavant le resaurant s’apellait le métis … c’est dans le vieux saly…
il y a aussi le lapin qui fume … sortie de saly
jeangilles9
Bjr
Le petit rose est bien
Chez Dede dans la residence Paradis
Y en a plein mais d une annee sur l autre
ca peut changer et de Qualite et de proprietaire
parfois des deux
jean gilles
Anonyme10
Bonsoir encore des gens qui vont payer chez le chic choc restaurant de merde , sale , pourri , trés cher , cuisine déguellasse , alcools beaucoup trop cher il se prenne pour qui c’est resto ,
Anonyme11
Bonjour je revient d un sejours au senegal a saly voila quelques endroit a EVITER, le restaurant le FLASH cuisine mauvaise , acceuil zero service moyen patron claude antipatique arnaud tete de porc , apres l’ambiance moyenne vraiment un endroit a eviter , apres le ZANZIE BAR tenu par un homo aperitifs moyen service zero tres cher beaucoup de pute
Anonyme12
Eli et Alain, un restaurant très sympa en face de l’hopital de Mbour, très bon rapport qualité prix, pas cher du tout, et qui vous sort de l"ambiance de Saly: il suffit de prendre un taxi devant votre hotel et ce n’est pas loin du tout.
Anonyme13
Bonsoir je viens d’aller au ZANZIE BAR faire l’apero , je suis vraiment decu de l’acceuil , il ne veulent que ton pognon , ils disent tapas mais c’est pas bon vous voyer les chats sortir des cuisines , ils lechent vos tapas , hygiene zero , je ne met plus les pieds au zanzie bar ,je pense quitter Saly il ce foute de nous , j’ai dormi dans les locations du Hollandais HONNO la aussi loyer a 150000 cfa par mois pas le droit de parler , pas d’eau , pas de groupe , vraiment ils se moquent de nous , et le pon pon le Chic and Choc resto tenu par un afriquain le grand fils de pute du Senegal , un escrocs
Anonyme14
bonjour a ngaparou a tchi coin vous voulait dire
Anonyme15
salut a tous quelqu’un est deja alller au Flash ex jean michel maintenant tenu par Claude et Arnaud franchement zero sur 20 ambiance pourri nourriture pourri ,
passagerdularge333316
Un très bon restaurant à SALY l’ ESCALE CHEZ MARIE à côté de la SGBS
de la vraie cuisine , un très bon rapport qualité prix, beaucoup de monde souvent complet le samedi et le dimance, vaut mieux réserver. Au moins dix ans qu’il existe, toujours les mêmes patrons du sud-ouest.
le plus fin c’est le poisson cuit sous le sel …et la soupe de poisson
langue de boeuf ou cervelle ou ossobucco et les poissons locaux avec des soles énormes pour vraiment pas cher.
beaucoup d’habitués et la wifi gratuite au bar
Marie “la landaise” malgré son âge c’est un plaisir de bavarder et d’y manger.
Vous y reviendrez et apprécierez la serveuse Fatima , tout est un régal.
Anonyme17
Bonjour je connais chez Marie j’ai manger plusieurs fois le soir trés sympa , partie de belotte avec apero , un resto qui est tres bon c’est le petit zinc chez Denis malgré le prix un peu cher ,
Anonyme18
Bonjour,
L’homme tranquille ou auberge du pecheur restaurant situé peu avant la résidence royam en venant de Saly. Sympa bon propre et prix tres correct. Carte classique lotte poulet etc
Anonyme19
Bonsoir les bonnes glaces de la grosse Carole elle prefere manger le chocolat
Anonyme20
Bonjour,
Avez-vous essayé le restaurant Chez Ibra La Lagune de la Somone ? C’est un petit coin super tranquille où on accède par pirogue ou “catamaran rigolo”…
Brochettes de lotte ou langouste délicieuse et l’endroit est magique. Nous y avons passé une soirée avec percu et danseuses et c’était vraiment un moment inoubliable concocté par notre guide Modou.
Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas !
Celmike
jeangilles21
Re a toutes et tous
Qui connait la lagune a la Somone
La ou l on peut manger des huitres oursins et cailles le dimanche midi ??
Anonyme22
bonjour pour manger les coquillages le dimanche midi faut aller cher Norbert a la somone sur la lagune , avec les oeufs de cailles et le boulanger qui vend un tres bon pain de campagne , penser a porter verres , le vin si non le vin est vendu sur place
jeangilles23
Re
Ok avec Michel 70 endroit tres sympa
bonne ambiance
Anonyme24
Bonjour qui est deja aller au ZANZIE Bar , a Saly etablissement tenu par Alain un peu beaucoup ivrogne est salle , endroit a eviter piege , a touristes
Anonyme25
bonjour cet hiver nous sommes alles au senegal a saly-niakh-niakhal
nous avons decouvert un super restaurant ¨le dakan" un menu de qualite des patrons sympa un chef qui vient vous servir et la cuisine de qualite des prix raisonable a decouvrir absolument.pour vous qui allez ou demeurez a saly…
toubab9526
A Mbour à côté du Tama Lodge, il y a le Ndaali, le patron Aziz est un ami, et on mange divinement bien dans un cadre idylique. La chef AMY est charmante.
Profitez en pour visiter notre centre d’accueil pour les talibés situé à côté de l’hôpital.
jeangilles27
Bjr
*Un petit restaut Senegalais Sympa
Chez DOUDOU derriere l Epi dore a Saly
Pour celles et ceux qui veulent gouter a la cuisine
Senegalaise
jean gilles
Anonyme28
Bonjour a tous et toutes est quelqu’un a des nouvelles du restaurant le chic and choc au carrefour saly m bour en face l’usine de glace tenu par le grand alassan diallo le plus gros escrocs de Saly
Anonyme29
Bonjour a tous je reviens d une semaine a Saly séjour super j’avais louer un appartement a Saly carrefour , les restaurants sympa le petit zinc vraiment tres bien , le Zanzie bar vraiment pourri endroit a éviter fortement patron sale et beaucoup de pute , et surtout n’aller jamais manger des glaces chez la grosse Carole les glaces sont pourri je suis rester coucher 2 jours a causes de ces glaces intoxiquer
passagerdularge333330
je recommande comme restaurant très familial et peu cher, et son poisson en croûte de sel, une merveille c’est “chez marie”, à côté de la banque SGBS et SONATEL, le petit rosé est sympa aussi mais une classe en dessous presque à l’école .la guinguette aussi c’est bien sur la route de la somone, il y a plusieurs restaurant pour varier les plaisirs.
au Zanzi j’ai dû tomber sur un bon soir, quelques toubabs et aucune importunité…mais je n’y vais pas pour les voir ou ne pas les voir, du moment que l’on ne m’aborde pas…pour le bigorneau…mais il faut dire que j’y vais que très rarement.
Bonnes vacances à vous
Anonyme31
Enfin des supers pizzas à Saly tenu par 2 toubabs jean phi le pizzaiolo et seb déja connu à Saly depuis de nombreuses années(sénégalok) un accueil au top et mm en france je n’ai jamais mangé des pizzas aussi bonne tout est fait maison la pâte un délice la sauce tomate qui n’a jamais vu une boîte d’ailleurs plusieurs fois par semaine on voit arriver le producteur de tomate qui vient faire sa livraison et je vous raconte pas le pain des kebabs ou des hamburgers qui est fait aussi par leur soin un délice.Quel plaisir d’être reçu sur place par une équipe souriante et aimable et qui ne pense pas qu’à faire du fric sur le dos des touristes en nous servant des pizzas surgelées la elles sont cuites devant vous et quel spectacle de voir la pâte jetée en l’air pour l’aérer.PS ils livrent aussi à domicile c’est simple je ne peux plus manger de pizza en France lol
Anonyme32
et c’est où, ces pizzas???
Anonyme33
Bonjour a toutes et a tous je viens de passer quelque temps a Saly et j’ai louer un appartement chez nous ( chez onno l hollandais } je vous le déconseille pas de groupe électrogène pas d’eau pas possible de parler , les douches en mauvaises état les chambres pourri sale prix cher , ENDROIT A EVITER
Anonyme34
PIZZA FAST face à la résidence émeraude à côté de la boulangerie épi doré
bon app
larimar63
Anonyme35
juste oublié de vous dire ou lol PIZZA FAST face résidence émeraude juste à côté boulangerie épi dorébon app
larimar63
Anonyme36
Je vous conseille le Ndiambour, à La Somone (chez Beydi), ça m’étonne que personne n’en est parlé, la nourriture est bonne et copieuse. Mais vous devez certainement conaitre si vous habitez dans les environs…
Toujous à La Somone, Le Tamarin est bien lui aussi, il y a des soirées tous les mercredi soir il me semble, l’ambiance y est sympa.
Bonne dégusatation.
Anonyme37
Bonjour a tous suis actuellement a Saly , endroit a EVITER le flash restaurant vraiment nul , puis chez alain ex cave a vin vraiment pourri et l etage bar au top
Anonyme38
Resto très sympa (malgré le peu de place disponible). Nous y prenons du Thieb oudiene … le thieb est parfait juste un peu épicé … Je vous le recommande
Anonyme39
Bonjour à toutes et tous
Tout d’abord, merci pour les différents messages qui nous ont donné plein de nouveaux plans …
Nous avons évité le Chic et Choc ainsi que le Flash (que nous connaissions)
Dans les plans suggérés, nous avons apprécié :
chez Marie pour sa soupe de poissons
Le peiti rosé pour son steack tartare
les glaces de Corale surtout celle à la mangue
Chez Doudou pour son Thieb oudiene
Le lapin qui fume … à ne pas manquer
… pour ne citer qu’eux.
Nous repartons dans quelques semaines avec notre liste de bons plans.
Merci
Anonyme40
bonjour moi je vous conseille le habana a saly bord de mer magnifique