recherche restos bons plans sur saly et environs

Forum Sénégal

Bonjour,
Je viens de découvrir un excellent resto à Saly Niakhniakhal. Il s’agit du resto Le Dakan : cadre super avec un jardin de toute beauté, cuisine fraîcheur garantie. Sur réservation. Tout est préparé sur place, pas de plats surgelés. Très bon rapport qualité prix. Je vous le conseille vraiment. Les patrons Michel et Nicole sont très accueillants. Vraiment une très bonne adresse.

A SALY le restaurant ouvert très tard :CHEZ MARIE c’est sur la place de taxis face à la sonatel (ORANGE) cuisine très variée et de très bon rapport qualité prix
certainement le restaurant qui travaille le plus à saly le jeudi et le dimanche soir il vaut mieux réserver si vous voulez être sous la tonnelle ombragée le midi et à l’abri de la fraîcheur du soir, et durant l’hivernage c’est abrité l’ambiance musicale “en douceur” etc…
cuisine essentiellement française avec des plats sénégalais de bon niveau comme le poisson saint louisienne et le poisson cuit en croûte de sel
la soupe de poisson super copieuse et excellente et pas cher 5€ le crabe farci mais aussi tous les poissons du pays sans oublier le pavé de filet de zébu hyper savoureux ;enfin très bien depuis plus de 10 ans les mêmes patrons Marie et Jean-Louis c’est une références dans le pays
parking facile et la petite Fatima adorable serveuse depuis des années elle aime vous servir avec toujours de l’humour et son magnifique sourire.
une bonne indication: beaucoup de résidents y viennent souvent , nous les rencontrons (comme nous) plusieurs fois par semaine , les prix sont très corrects et en plus c’est bon !
Régalez-vous pour pas cher BON APPÉTIT

il y a aussi le soleil chez mamadou trés bon accueil soirées dansantes certains jour,la guinguette tenue par deux jeunes bordelais trés sympa avec un beau cadre et une super cuisine.

Nous rentrons il y a 1 semaine du sénégal et plus précisément de Saly!Si nous avons un seul resto à conseiller c’est LA GUINGUETTE ! Top vraiment !!!
L’accueil est super sympa, c’est tenu par un jeune couple, le resto est super propre comme en france, les plats sont simples et fait avec des produits frais ça se voit! Allez y les yeux fermés. Bon voyage. Cécile.

j ai entendu dire qu un nouveau restau avait ouvert Le Flash qui connait ???

Le flach derrière la boulangerie de Saly, c’est un resto avec chambres de passe (11 au total). Je sais j’ai testé. Il est ouvert depuis plus deux ans.

Mérite un large détour …

le flash au secours un bouje et l’hygiene je n’en parle pas comme hélas beaucoup de resto sur saly mm les plus connus il vaut mieux pas voir la cuisine
moi je suis une inconditionnelle de Pizza fast juste à coté boulangerie épi doré l’accueil du jeune patron Seb est un bonheur le pizzaiolo fait des pizzas à tomber tout est fait maison la pate, le pain, la sauce tomate et en prime tout est fait devant vous un comptoir réfrigéré ou se trouve tous les aliments pour confectionner ttes les pizzas c’est simple depuis mon retour celle de france je peux pas j’ai l’impression de manger que du chimique.
Je sais la pizza n’est pas une spécialité sénégalaise mais le midi il commence a faire en particulier un plat de lotte délicieux, je vous parle pas du petit déj du matin je crois que lors de mon prochain séjour je vais prendre pension lol dommage ils n’ont pas de chambre.

Re

A priori il y a eu changement de proprietaire donc ca a peu etre change…

cette pizzeria est une création donc pas de précédent 4 mois par an à Saly depuis des années j’ai fait le tour de la question entre ceux qui ouvrent, qui ferment au bout de quelques mois et ceux qui sont la depuis des années et qui ne sont que des attrapes gogos ou vous êtes abassourdi de musique ringarde et ou dans l’assiette on vous sert n’importe quoi et je vous parle pas de la propreténi de l’accueil on a vraiment l’impression d’être des pompes à fric
vous avez aussi africa 6 à la somone qui tous les midis à un petit menu pas cher et très correct
bon app et bon séjour

Bonjour, Je constate que le restaurant “LES 3 SOEURS” à MBOUR n’a pas encore été cité…Cadre sympa,très bon accueil … Les soeurs ont toujours le sourire et un mot agréable ! la cuisine est très variée et succulente à un prix très raisonnable.

L’adresse : sur la gauche entre la BICIS du Grand MBOUR et le grand marché
tel : 00221773823943

Bonjour, à vous qui connaissez le sénégal, je pars à saly la semaine prochaine, au saly princess, pouvez vous me conseiller un resto pas trop cher ou manger de la langouste, avec le cadre qui va avec si possible. Y a til de bons restos en bord de mer ? Et, quelles sont les températures en ce moment ? Merci à vous
J en profite pour vous demander quoi apporter pour les enfants ? Crayons, cahiers, on me dit aussi des savons. J’attends vos conseils
Isabelle

La bonne réputation du Soleil de Saly, chez Mamadou Basse n’est plus à faire. En plein coeur de la station (village), ce resto-bar-pizzeria est non seulement excellent mais l’accueil et l’ambiance vraiment super!
www.lesoleildesaly.com

Voila un resto qui vit sur sa réputation d’avant hélas plus rien à voir cuisine grasse et insipide un feuilleté de crevettes ou si je n’avais pas été au sénégal j’aurai juré des crevettes en boite jetées au milieu d’une feuille de brick
moi j’allais au soleil aussi pour le tournedos sauce soleil et bien quel déception de voir aujourd’hui la taille du tournedos et la sauce sans gout
dommage Mamadou est tjrs sympa mais la cuisine a bien changée

Bonjour.
Notre resto sympa se trouve face à l’hôpital c’est CHEZ ELY (Elisabeth)
anciennement chez Ely et Alain. Monsieur est parti.
SUPER sympa cette nana. Vous y mangerez des brochettes de lotte 2500cfa, dorade, etc . pour notre dernier repas en décembre nous avons pris le repas langouste.15000cfa 1 entrée, 1 langouste grillée chacun, qu’elle vous aura présenté vivante, et 1 dessert.
Je vous recommande cette maison … et si vous êtes sympa vous aurez peut être une petite danse. J’aime beaucoup.

moi j’adore l’auberge Treizeguy sur la piste des charettes, à Niakh Niakhal.

C’est au détour d’une rue, en face du très chic et cher Rhin ressort àSaly :
CHEZ JONAS
Ça paie pas de mine mais l’accueil est invariablement chaleureux, la nourriture délicieuse et les prix imbattables !
Comptez 2000 -2500 cfa un plat ( poulet, lotte, sole, crevettes, et même fie de veau !) 700 cfa la grande bouteille d’eau (sur table je n’ai jamais vu si peu cher )
Cuissot beninois égaré à saly, Jonas propose une cuisine qu’on ne retrouve pas dans les autres restes à touristes. Un vrai bonheur !

Bonjour je souhaiterai en savoir plus sur votre expérience, il s’agit de mon restaurant, et c’est mon ex compagnon qui a la charge de le faire tourner, il vient de recouvrir et au vu de se que je lis, cela m’inquiète…

Bonjour, j’aimerai en savoir plus sur le chic and choc, je suis là proprio et c’est mon ex qui le tenait… Je viens d’apprendre sa réouverture et ce que je viens de lire m’inquiète

le restaurant à bien changer il faut justement y retourner l’ambiance y est au top et la restauration y est très apprécié aujourd’hui.

Sujets suggérés

Services voyage