Recherche station de ski pour fin janvier

Forum Ski

bonjour
j ai besoin de votre aide j ai 10 jours de vacances fin janvier et j aimerais partir au ski, ce sera la première fois que je vais à la montagne, oui mais nous serons 3 nanas et on aimerait une station enneigée mais pas trop d altitude car peur de conduire sur les petites routes de montagne en plus on a le vertige😱Est ce qu il existe des stations ou l accès n est pas vertigineux, je pensais à Metabief mais pas de neige

si la neige est présente, pour une 1ère expérience je vous conseille le massif central soit du coté du Sancy ou + au sud vers le Lioran .

Pour la voiture prévoyez des chaines car si vous avez des chutes en montée à la station c’est trop tard !

Sinon vous pouvez également regarder du coté du Vercors vers Lans, Méaudre ou Corrençon .

Vous pourrez y pratiquer autant le ski alpin que le fond ou la rando raquettes sur le plateau du Vercors .

Les dénivellés seront inférieurs aux grandes stations des Alpes mais la montée sur le plateau est souvent verglacée par endroits ( audessus des ponts et torrents ou rus ) .

Merci d avoir répondu, j ai trouvé la station morillon dans les alpes à maxi 700 m d altitude avec plein d activités, est ce que quelqu un connaît? Est facile d accès ?

C’était comment Morillon?

Morillon c’est pas mal mais il faut qu’il y est de la neige donc si la saison est bonne (de la neige) c’est cool sinon… préféré une autre station.

D’où partez-vous?
Si Ile-de-France, les stations les plus proches sont Métabief, Les Rousses, Monts-Jura, Le Mont Dore, Super-Besse.

Sujets suggérés