ces deux blogs ne sont pas tenus par la même personne.Sophie Simon qui tient petites suites romaines, propose un B&B proche du parc de la villa borghèse mais également des appartements à la location, deux au pied du métro flamino, juste derrière piazza del popolo, et un vers piazza navona.
Nous avions été à un atelier derrière piazza del popolo c’était top et un très bon contact! le détail sur cette page
C’est la 2eme fois que nous partons avec un couple d’amis (différents) à Rome. Nous logeons dans un grand appartement qui est composé de 2 appartements dont l’entrée est commune.
Chacun à une chambre avec lit 2p, un salon, une cuisine SdB WC, clim et balcon spacieux.
Très bonnes prestations
Ils peuvent être autonomes en fermant une cloison coulissante
Il n’est pas situé au centre mais dans un quartier est résidentiel à 2 pas du métro Cornelia (7mn d’après Google maps).
Un bon restaurant à 100m
Ce n’est pas une pub, juste une info pour signaler que l’on peut trouver des solutions sympathiques dans Rome.
Lire “dans un quartier résidentiel”
La phrase laisse supposé qu’il est situé à l’Est alors que ce serait plutôt le contraire.
Bonjour Céline,
Je sais que ça date mais je voudrai vous demander si vous aviez encore les coordonnées du propriétaire de votre hébergement à Rome.
J’envisage partir avec mon mari à la fin du mois de Septembre.
D’avance, je vous remercie.
Bien à vous
Stéphanie
Bonjour, nous sommes nouveau sur le site et nous cherchons un logement pour 6 nuits pour 2 adultes et un enfant de 14 ans à Rome. Pourriez vous m envoyer les informations et le contact du logement dont vous parlez sur le forum. Nous avons réservé l avion sur ryanair pour le mois d octobre. (Nous habitons bergues dans le nord). Merci d avance. Nous nous avons une bonne adresse d appart hôtel pour Barcelone. Cédric
Bonjour,
Je vous conseille l’appartement où nous sommes allés en vacances à 10 min à pied du Vatican.
En plus, le propriétaire a tout fait pour nous mettre à l’aise et nous rendre service… … Vous pouvez l’appeler de notre part… cédric et laetitia de Mulhouse en France.
Mr Piero Centi
son adressemail :
quark53@tiscali.it
l’adresse de son appart :
Via Salita Monte del Gallo n°12 near S. Peter railway station (50m) and S. Peter church (500m).
Si vous voulez des photos de l’appart, je peux vous les envoyer par mail… laissez moi la vôtre…
Cédric
Bonjour,Merci pour toutes ces informations.Quel est son.prix de location ?Pourriez vous me communiquer les coordonnées de la propriétaire de l appartement…j aimerais réserver piur demain s 'il n’est pas trop tard.Merci d’avance
bonjour, je voudrais savoir s’il est légal de louer un appartement à Rome. Je sais que a New York, Paris et quelques autres villes c est illégal. Merci pour vos réponses.
Bonjour Il faudrait préciser votre question parce que dit comme ça n’a aucun sens. La location d’appartement à paris est illégale ? Première nouvelle …
Effectivement il y a bien une loi à New York qui interdit la location d’appartement pour des séjours de moins de 30jours sans la présence du propriétaire.
A paris il n’y a pas ce genre de soucis.
Je sais qu’à Barcelone, il y a une reflexion à ce sujet mais à Rome il n’y a pas de soucis de ce côté là.
Voilà quelques idées d’hébergements à Rome et des infos pratiques sur la Roma pass également.
merci pour votre réponse. Merci également pour les renseignements.je pense vous avoir croisé sur les forums de New York. Je vais donc me pencher sur une location d appart, partant à 4 ce sera plus avantageux et plus sympa. Au plaisir de vous croiser sur d autres forums.
Bonjour
pouvez vous me donner l’adresse mail de l’appartement à rome
merci
Bonjour, nous envisageons un voyage en famille en février et serions intéressés par la formule d’hebergement dont vous parlez. Pourriez vous nous en faire parvenir les coordonnées et éventuellement votre récit de voyage si vous le voulez bien.
vous en remerciant par avance !
Bonjour,moi aussi je cherche un appartement à louer . je veux bien l adresse dont vous parlez:) merci
Bonjour,
Nous allons séjourner à Rome du 01 au 09 mai 2015. Pourriez v ous m’envoyer les coordonnées de cet appartement ainsi que les tarifs que vous aviez payé?
bonjour nous souhaitons ma soeur et moi louer un studio voir plus grand (2 lits) à rome pour la 1ere semaine de septembre à un prix résonnable .
merci
Bonjour, Nous allons à Rome fin septembre, et nous sommes intéressés de vos infos sur l’hébergement
d’avance merci
Je vais louer 6 nuits une chambre avec SdB privée à 75 € par nuit chez la voisine de Sophie Bézénech.
Elle me demande 2 nuits d’acompte soit 150 €.
C’est la 1ère fois qu’on me demande un acompte aussi élévé en Italie…
Est-ce le cas de tous ceux qui ont loué chez elle ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Pas la peine de mettre ce message sur plusieurs posts… une fois suffit amplement, surtout que je viens de vous répondre en privé, que 30% est la moyenne des arrhes/acomptes, et que si vous 50% si ce n’est la totalité de la location, avec en plus des frais du site…
CG…
Voulais écrire… que, si vous passez par un site de réservation, comme airbnb/booking, c’est 50% que l’on vous demandera, voire la totalité …
CG
bonjour
je serai intéressé par un hébergement soit hôtel où appart dans le centre
cordialement
Bonjour,
je pars à Rome avec mon mari, pourriez vous avoir la gentillesse de me donner les coordonnées pour le logement dont vous parlez.
bien à vous
Bonjour
Nous avions séjourné il y a quatre ans dans un bon b&b près du Vatican . Les chambres sont simples mais le propriétaire est très sympathique et la localisation permet de faire beaucoup de choses à pied.
Ses coordonnées:
Bed and Breakfast Capricci Romani Massimo 0039/3358056647
Bon séjour
Nouis irons au mois de Mai chez la voisine de Sophie Bezenech. Recontactez-moi au mois de Juin. Nous avons réservé 1 chambre avec kitchenette et SDB.
Bonjour,
Pourriez vous me donner les coordonnées de l’appartement en question
merci de votre aide
sabrina
C’est le site :
www.romeavolonte.com
C’est sophie Bezenech qui gère toutes les locations, les siennes et celles de sa voisine.
Il faut la contacter via le site.
Bonjour
Nous nous rendons à Rome pour 4 jours en juillet prochain et sommes à la recherche d’un hébergement.
Nous serons 5 personnes.
Vous semblez très satisfaits de votre hébergement, vous est-il possible de nous transmettre les coordonnées de votre contact ?
Bien cordialement
Franck