Recherche studio ou appart hotel à Rome

Forum Rome

En fait, ma demande s’adressait un peu à tout le monde ! Entre temps, j 'ai fini , après avoir hésité pendant très très longtemps, à réserver un B§B dans le quartier de Trastevere…Je vous raconterai si cela intéresse quelqu’un comment cela s’est passé.
En tout cas, merci, et pour mon séjour, je pense que je vais largement m’inspirer du récit de gjb !

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine à Rome en mai et je suis intéressée par l’appartement que vous avez loué. Est-ce que vous pourriez me donner plus d’informations?
Merci d’avance.

Nous avons loué dans une maison d’hotes situé a 10 minutes du Colisée avec petit déjeuner.
les propriétaires ont vécu en France et sont très sympas et pleins de conseil
Je peux vous donner les infos en message privé.

…de donner vos plans en privé! que les infos soient données une bonne fois pour toutes, là dans cette discussion on a 50 messages qui demandent les contacts de cette fameuse Sophie! je trouve ca inutile! et je remarque ca a chaque fois que je viens sur ce forum!
Je vais chercher toute seule des plans pour juillet ce sera plus simple je crois!

tout d’abord bonjour!

je vous trouve bien agressive, et vous vous doutez que moi aussi il me serait plus simple de communiquer, nom, email, adresse en publique, puisque je n’aurais pas à donner des réponses personnalisées à chaque demande. Mais… et oui il y a un mais, le modérateur supprime ces messages, et m’a invitée à communiquer ce genre d’infos en message privé depuis belle lurette.

Toutes les infos que je donne sur ce forum (rome ou autres) sont un maximum en public pour que tout le monde puisse en profiter c’est l’intérêt du forum!! mais certaines ne sont autorisées, c’est tout.

Voilà, je pense que ça remet les choses en place, et non ce n’est pas pour faire “genre on donne les infos en privé”.

par ailleurs, quand vous écrivez un message, il est possible de sélectionner “réponse en privé” qui envoie en message en privé sans faire remonter la discussion et évite en effet cette suite de messages.

le forum Rome est bien fourni en info, vous trouverez surement tout plein de discussions intéressantes!

bonne journée

Bonjour,
je prépare un séjour à Rome pour avril 2014, et pourriez vous si possible me donner le lien pour la location
merci
cordialement
Sandrine

Bonjournous sommes intéressés par cette formule, pouvez vous nous faire parvenir les infos par message prive ?
merci !
Manon

Bonjour,

Je souhaite partir à Rome du 10 au 18 Aout

Pouvez-vous me donner vos informations

Merci

Bonjour,

je serai intéressée par les coordonnées de Sophie
Merci

je vous ai répondu en privé à toutes deux!PS: pour éviter de provoquer des réactions agressives à nouveau, pensez que vous pouvez contacter en privé un internaute en cliquant sur la première bulle à gauche en bas d’un de ses messages puis en choisissant sous le titre, la réponse en privée plutôt que publique :wink:

Bonjour

Nous allons certainement partir à 3 fin août début septembre et je serai intéressée pour contacter cette personne qui loue un appartement. Pourriez vous me donner ses coordonnées?
Par avance, merci

bonjour, c’est fait. si possible demandez en privé pour ne pas provoquer une file de messages identiques et énerver certains comme au dessus^^ bonne journée!

bonjour je souhaite partir fin octobre pour 4 jours a rome avec mon epouse.pourriez vous me donner les coordonnées et le tarif de votre location .
Merci d’avance
bruno

Bonsoir,

Voici le lien de l’appartement que nous avons loué, assez sympa, un entresol donc un peu bizarre … mais petit jardin, bien placé à 400 m de la gare de Termini…
C’est un appartement idéal pour 2 personnes.
385€ pour 6 jours… à rajouter la taxe de séjour de 2€ par jours et par personne + le ménage de 30€ normalement enfin d’ici là ça peu changer…

Voilà bon voyage, c’est une ville extraordinaire…

http://www.homelidays.it/roma/appartamento-159530it1.htm

bonjour,
nous avions loué l’appartement spazio 23. Vous trouverez toutes les infos (photos prix situation…) sur le blog de sophie simon (petites suites romaines)bonne soirée.

Bonjour,
Je pars pour une semaine à Rome le 01 juillet et je cherche un hébergement. Pourriez-vous me donner le nom de l’endroit où vous avez logé?
Merci d’avance

Bonsoir toutes les infos en cliquant sur le lien au dessus de votre message, vous tomberez sur le blog de sophie simon.

merci bcp

Bonjour,
Je suis également à la recherche d’un logement proche du Colisée. J’ai déjà trouvé quelques offres mais je préfère continuer à me renseigner. Pouvez-vous me donner l’adresse de l’appartement que vous aviez loués ?
Merci d’avance !

BjrPourriez-vous me communiquer les coordonnées ?
Merci d’avance
Daniel Lacruz

BjrPourriez-vous me communiquer les coordonnées ?
Merci d’avance
Daniel Lacruz

bonsoir, arrêtez de poster deux à trois les mêmes messages :wink: !! un seul suffit, et indiquez dans votre message les destinataires de la question merci ^^

Bjr
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre location à Rome ?
Merci d’avance
Daniel Lacruz

Bonjour à tous,
Je suis allée en mai/juin avec ma mère dans une maison d’hôtes tenue par une française s’appelant Françoise. En plus de parler français, elle connait Rome comme sa poche.
Nous avons été accueillie comme des reines. Chaque matin, nous avons eu des produits frais au petit déjeuner et nous avons été super bien conseillée sur les incontournables de Rome !!
Françoise a un appartement à deux pas du Colisée, environ 5 minutes à pieds de la gare et 10 min à pieds du centre ville. Avec ma mère, nous avons ainsi pu sillonner la ville à pieds, un pur bonheur !!
Voici son blog → www.mes-chroniques-romaines.blogspot.com
Céline

Bonjour à tous !
Pour fêter les 18 ans de notre fille, nous sommes à la recherche d’une destination européenne. Pourquoi pas Rome ??? Les vols seraient ok mais le blème, c’est l’hébergement qui coûte vite très cher. Nous recherchons donc hôtel ou appart pour 5 nuitées dans le centre de Rome. Nous sommes 3 ! Merci de vos bons plans.

Bonjour quel serait votre budget Max au final? En tout 5 jours à Rome c’est super !

Pour la maison d’hôtes dont je parle ci-dessus, la nuit est d’environ 90 euros pour 3 personnes. La chambre est plus que spacieuse même avec 3 lit dedans.

Cela fait environ 450 euros de budget pour 5 nuits pour 3 personnes

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
J’ai pris contact avec 2 personnes déjà citées lors de plusieurs posts. La première ( Sophie ) a ses apparts complets et la 2ème n’a pas répondu à mon message ( Françoise )…
A ce jour, je n’ai rien trouvé. Je ne veux pas de chambre d’hôtes car nous voulons pouvoir manger un bout, même sur le pouce et certaines chambres d’hôtes ne l’acceptent pas. Notre budget est serré. Cette destination est peut-être trop chère pour nous. J’ai trouvé un vol qui nous permettrait de passer 2 jours entiers sur place, ce qui nous reviendrait moins cher, bien sûr mais j’ai peur que nous soyons bien frustrés ! L’autre possibilité de vol nous permet de rester 5 jours sur place mais cela veut dire forcément un budget beaucoup plus important… Dilemme !

Elle va vous répondra sûrement elle est peut être en vacances ! Mon conseil continuez de chercher car deux jours c’est vraiment court et forcément 5 jours coûtent plus chers mais si vous pouvez c’est mieux . Si vous réduisez visez plutôt 3 jours que 2 vraiment court .

Bonjour
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce planning ?
D’avance un grand merci

Mercredi
Arrivée à aéroport de Fiumicino le mercredi à 16h.Transport avec navette AirPort Shuttle à l’hotel Parlamento ( 5 via delle Convertite / Prochepiazza di Spagna ).
Promenade vers piazza del Popolo, piazza di Spagna , monter la Chiesadella Trinita dei Monti puis redescendre la via del corso pour trouver un petitresto .
Jeudi
Matin : départ hôtel à 9h vers piazza di Venezia, puisCapitole, Colisée, Forum, Mont Palatin et le marché de TrajanAprès-midi : Promenade dans le Trastevere et retour vershôtel en flânant via la piazza Navona.

VendrediMatin : départ hôtel à 9h vers la fontana di Trevi puis lapiazza Venezia ( prendre ascenseur pour vue de Rome … localiser le batiment !!), le campo de Fiori, la piazza de Fiori, la piazza Navona et le Panthéon.
Après-midi : Piazza San Pietro avec la Basilique SaintPierre ( prévoir montée vers la coupole / 7€ ) puis musées du Vatican ( réservation faitepour 16h ) et chapelle Sixtine.
Si pas trop fatigués, finir la soirée dans le quartier du Trastevere . Samedi
Matin : départ hôtel vers 9h vers piazza di Spagna puisvilla Borghese ( à priori pas de visite du musée car je n’ai pas réservé ),balade dans les jardins vers piazza del Popolo puis descendre la via del Corsovers la piazza di Spagna et la fontana de Trevi .Retour hôtel vers 12h – repas, puis récupération voiture de location pourpartir vers Florence
Daniel

Bonsoir,
le jeudi: si vous ètes , selon le programme dans le trastevere en fin pm pourquoi ne pas y rester diner, vous évitez ainsi d’y retourner le vendredi soir
Dommage si vous avez déjà réservé l’entrée aux musées du Vatican pour 16h; d’abord parce qu’à cette heure là aucune file d’attente et surtout parce qu’à partir de17h30 on commence à faire sortir les touristes de laChapelle Sixtine, car tout le monde dehors à 18h.
C’est donc payer des résas en plus pour n’avoir aucun avantage et peu d’heures de visite… voyez si vous pouvez changer…
Quant à aller se promener dans la Villa Borghese vous risquez d’avoir chaud en pleine mattinée; vous pouvez encore réserver pour la galleria Borghese, il y a encore des dispos à 9h, elle vaut le déplacement plutot qu’un simple tour dans un parc tout bruler par le soleil…
CG

Françoise vous répondra surement dans les prochains jours !! Attendez encore un peu !! Son adresse mail est la suivante : frandary@tiscalinet.it

Deux jours à Rome c’est vraiment peu, vous risquez d’être quel que peu frustré !!

bonjournous sommes 2 personnes qui souhaitent partir à Noël à rome,et aimerions avoir des coordonnées soit d’apparts sympas et pas trop chers dans le centre, ou de chambres chez l’habitant.
merci de votre aide

Les coordonnées de la Charmante Françoise se trouvent dans les précédents postes : adresse du blog, adresse e-mail…

Bonjour, Nous sommes un couple avec une petite de trois ans et souhaiterions partir à Rome ce noël prochain: Est ce qu’il serait possible d’avoir votre avis et si possible les coordonnées de l’endroit où vous vous êtres logée?Merci bcp. En attendant votre réponse,
Alexander

Bonjour.
Nous partons a Rome en mars prochain, pourriez vous nous communiquer vos infos quant à l’appartement que vous aviez loué lors de votre séjour.
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

bonjour
Je ne sais pas de quel appartement vous parlez, mais si c’est le nôtre, le lien vers le blog de la propriétaire est donné plus haut dans cette discussion (voir ici)

Bonjour,
Je pars à Rome vers le moi d’avril, et votre récit m’aide beaucoup pour préparer mon voyage. Pourriez vous me donner l’adresse de votre location ? Merci.
Cdlt

Bonjour,Nous aimerions nous aussi loger pres des sites touristiques.
Pouvez vous nous indiquer les coordonnees de cette location "
Merci

Bonsoir, pour entrer en contact vous pouvez aller sur le blog
http://mes-chroniques-romaines.blogspot.it, un autre site existe
http://petites-suites-romaines.blogspot.fr, les logement de ce dernier sont près de la villa Borgues, le premier est à proximité du Colisée, 10mn à pieds,15mn de la gare Termini. ce dernier convient pour 2 couples, seul bémol la hauteur de plafond dans les chambres et la salle d’eau contigue à l’une d’elle. A partir de cet endroit à pied ou en transport en commun nous avons pu visiter la ville aisément, mais nous marchons beaucoup.
bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage