4 jours à Rome : que visiter?

Forum Rome

Bonjour,

Je pars pour la 1ere fois à Rome 4 jours quels sont les incontournables et budget pour manger le soir ? Je ne suis pza difficile pour manger et n’aime pas les restaurants guindés.

Merci à tous pour vos suggestions .
Catherine

Bonjour,

Je vois que vous avez posté votre message sur le forum Italie/Rome, plus adapté à vos demandes.
Vous avez bien fait.
Ceci dit, n’hésitez pas à lire le forum Rome!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
si vous avez choisi la destination Rome c’est que vous aviez une petite idée des visites à faire. Si pas trop d’idées, achetez le petit guide Cartoville, très pratique car regroupe tout par quartier: visites, restos, glaciers…
C’est à vous de voir si vous préférez visiter les sites archéolgiques (Colisée/Forum/Palatin, Ostia Antica, Caracalla…), ou musées (Vatican, Capitolins, Centrale Montemartini…) Galeries (G. Borghese, Colonna, Barberini…), basiliques/églises toutes très riches en chef d’oeuvre (ST Pierre, Ste Marie Majeure, St Ignace etc…)
ET puis de nombreuses ballades d’une place (Navona, Spagna …) à une fontaine (Trevi, des tortues…)
Bonnes vacances romaines
CG

1 « J'aime »

Je te laisse l’itinéraire que j’ai suivi pour visiter Rome en 3 jours cela pourra déjà te donner une base. Après n’hésite pas à ajouter des lieux en fonction de tes gouts. Je donne également quelques adresses de restaurants que j’ai apprécié.

Bonjour Cath,

Quelques idées de restaurants sympas et très abordables à Rome par ici :slight_smile:

J’ai trouvé que l’on mangeait très bien à Rome pour bien moins cher que dans le nord de l’Italie par exemple (Turin, Milan, etc).

Bon voyage!
Lena

Bonjour cath2609,

Il y a énormément de possibilités d’itinéraires. Bien sûr, les incontournables (une vingtaine de sites) mais également beaucoup d’autres pépites, moins connues.
L’idéal est de bien préparer ton itinéraire à l’avance pour organiser tes journées en fonction de la proximités des lieux. Tu gagneras beaucoup de temps car tout peut se faire en marchant mais Rome est assez grand.

Nous, on a utilisé pour cela l’application Tripwizy Rome : c’est une carte interactive recensant 150 lieux touristiques. Très pratique et gratuit ! :grin:

Bonne visite !

Sujets suggérés

Services voyage