Recherche un gîte en Dordogne pour 2 couples et un enfant en février

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

BonjourIl est prévu de partir une semaine fin février 2014 avec un couple d’amis et leur enfant
Nous cherchons un gîte sympa. Notre budget est de 500e maximum.
Si possible avec acces internet pour s’organiser sur place
Une region nous intéresse pour ses vignobles cest le bergeracois mais nous restons ouvert a tout
Nus venons de nantes et Orléans
Que pouvons nous faire? Nous avons bien noté les grottes les vignobles et les villes médiévale
Si le temps est tres froid et pluvieux que pouvons nous faire?
Ya t il des événements a cette période?
Merci de votre aide

Février, c’est l’hiver, même en Dordogne Périgord.
Pas de station de sport d’hiver, des sites touristiques fermés ou sur réservation.
Il vous reste Périgueux:cathédrale,le musée d’Art et d’Archéologie du Périgord,le quartier du Puy-Saint-Front dans le froid,le musée gallo-romain Vesunna,le carnaval peu-être.
Chancelade:l’abbaye dans le froid, encore.
Bourdeilles:château.
Nontron:la Coutellerie.
Villars:château de Puyguilhem.
Sarlat . Brrr… “Sarlat Fest’Oie” le 3ème dimanche de févier.
La Canéda: Gorodka.
Saint-André d’Allas:les Cabanes du Breuil.
Le château de Puymartin.
Saint-Martin-de-Coly:église.
Terrasson-Lavilledieu: Chocolats Bovetti.
Lascaux II et Le Thot.
A Peyzac-le-Moustier: cité troglodytique de la Roque-Saint-Christophe.
Le grand site préhistorique et médiéval de la Madeleine.
La Maison forte de Reignac.
Tursac: “Préhisto-Parc”.
Aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil:musée national de la Préhistoire.
Le Bugue-sur-Vézère:aquarium du Périgord Noir,le village du Bournat.
Audrix: gouffre de Proumeyssac.
Le château de Castelnaud.
Vézac; jardins suspendus de Marqueyssac.
Beynac:château.
Bergerac:musée du Tabac.
Monbazillac:château.
Le château de Biron.
Saint-Avit-Sénieur:église abbatiale.
Cadoin:église,abbaye et clôitre.
Saint-Michel-de-Montaigne:château.

Bonjour,dans ta liste, le village du Bournat sera sans doute fermé, car cette année, il n’a ouvert que de fin mars (le 29 mars) à fin septembre (30 septembre)
Quant à l’aquarium du Périgord noir, qui est juste à côté, en février, il n’est ouvert que l’après-midi, de 14 à 18 h.

bonsoir
donc de ce que je comprends c’est que vous ne me conseillez pas cette région pour fin fevrier
pour info non ne voulons pas faire de ski … juste se detendre, visiter une region sans l’affluence et a une periode moins cher (quoique vu ce que j’ai trouvé c’est vraiment hors de prix cette region!!)
donc peut etre nous rabatterons nous sur une region plus accueillante
merci de vos reponses

Je pense que ‘Campone’ a juste voulu vous éviter des déceptions. La Dordogne, c’est le sud ouest. C’est une région magnifique et qui regorge littéralement de richesses. Les sites préhistoriques, les châteaux, le vin et la gastronomie, les paysages. Il y en a pour tous les goûts. Mais l’hiver c’est un peu plus difficile de profiter de tout ça car beaucoup de sites sont fermés… La partie la plus prisée de la Dordogne est le Périgord dit “noir”, vers Sarlat. En été c’est de la folie ! Hors saison touristique vous serez (presque !) seuls au monde. Ça n’a donc pas que des inconvénients de venir en février. Dans votre situation je contacterai les offices de tourisme de Périgueux, Bergerac, Sarlat et je me ferais envoyer de la documentation. Ensuite la région regorge de gîtes mais il faudrait que vous ayez une petite idée de votre “planning” de visites pour voir où il serait judicieux de loger. Je vous suggère aussi (si vous ne connaissez pas déjà) de passer une journée à Bordeaux. Avec l’autoroute on y est très vite et la ville peut être agréable en cas de mauvais temps.

La vie en Dordogne en février est très calme…

Mais c’est le moment où l’on approche le vrai terroir…

L’activité de la randonnée remplit bien la journée, puisque le jour est court.

Voir les marchés en dehors de l’affluence touristique …
Mardi : Le Bugue
Mercredi: Sarlat
Jeudi: Monpazier
Vendredi : Le Buisson
Samedi: Belvès

Et une viisite dans les caves de Bergerac ou Saint Emilion…

Ne croiser personne sur les routes…

Peut être un pic nique, s’il ne pleut pas…

Bonsoir,Campone t’a fait une liste des visites ouvertes en février, mais le Périgord, et en particulier le Périgord Noir, c’est aussi un art de vivre, de très jolis villages et des promenades intéressantes,même en dehors des sites dédiés au tourisme qui peuvent faire relâche en hiver.

Personnellement, j’aime beaucoup le Périgord en hiver, car l’écran des feuilles étant tombé, on voit énormément de choses: châteaux, demeures, qui sont bien cachés en été.
Selon les conditions météo, février peut aussi être un des mois avec truffe noire. Visiter un marché aux truffes, comme celui de Ste Alvère, le lundi matin, c’est quelque chose!

ca donne envie comme ca forcement!

bon n’etant pas seule a decider on va se concerter avec leur couple.

je pense qu’on a encore un peu le temps j’imagine. ca n’est pas une saison prisé

bonsoir , il y abien un gîte ou un enseble de maisons mais proche de SARLAT : GITE CLUZEL qui propose 3 maisons sur leur propriété mais ils se situent à côté de SARLAT . une région pleine de décuvertes , visites et vous pouvez aller à BERGERAC admirer les vignobles et une charmante ville …
( ils ont un site internet et les propriétaires sont adorables …)
GITES CLUZEL à VITRAC…
bon séjour en Périgord !

Sujets suggérés

Services voyage