Recherche un guide privé à Madagascar

Forum Madagascar

BonsoirRecherche un guide privé pour visiter une région de l’ile (sud) avec un véhicule confortable et climatisé pour 8 jeunes de 60 à 70 ans
prévoir des visites de 3/4 jours suivies de 2 jours de repos etc
Durée du séjour 2 à 3 semaines , visite de petits villages typiques , petits artisans locaux (éviter les grands sites touristiques)
en attendant votre réponse
cordialement
Papycharly

Année 2014

Bonsoir Papycharly,
Ce sont 8 jeunes de 60 à 68 ans que je représente et qui reviennent de 3 semaines à Mada avec 12 jours de circuit. Nationale 7, avec les classiques, nuit et journée dans un village à 1 h de “chemin” de la ville la plus proche, rando dans le parc de l’Isalo par plus de 35°…Tout celà en minibus climatisé, mais inutile, et sous la houlette de l’Agence Marao Madatouring de Fianarantsoa et aux bons soins de ses guides Rivo et Aurélien et du chauffeur Oberlin. Super circuit, que nous avons supporté sans problème et qui nous a enchantés. Je sais qu’Aurélien et ses amis de l’Agence organisent des circuits à la carte. Vous pouvez le contacter sur son mail "aurelienmada@yahoo.fr
Veloma

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre réponse et je suis intéressé par cet organisateur de visites privées.

J’ai pris contact avec eux et j’ai reçu une offre qui m’intéresse mais je suis déjà surpris d’avoir assez rapidement reçu une seconde offre avec une réduction par rapport à la première (bonne nouvelle)
Sans être indiscret pouvez-vous me dire quel tarif vous a été demandé et comment vous avez réservé au départ de l’Europe (acompte ou pas ?) car je vais voyager en décembre et je n’ai pas envie d’engager des fonds avec un si long terme.
Avec quelle compagnie aérienne avez-vous voyagé ?
Dans l’offre reçue on me propose des visites (marchés, distillerie, etc…) y a-t-il des pièges à éviter ?
Toutes autres infos est la bienvenue.
D’avance merci pour votre réponse.

bonjour,les pièges les plus simple:les voyages programmés…sortir des agences parfaitement reférencées sur le net,et qui s’engagent sur un programme,le reste est alléatoire.très peu de professionalisme,gagner de l’argent rapidement devient un vrai piège.eviter de faire les négociations avec votre accompagnateur. ne parlant pas malgache,vous ne savez pas que vous payez le plus cher possible,et que le commerçant reverse une part à votre guide.on dit" faire l’escalier"…et out le monde pratique cette méthode. mais bon,le touriste reste une banque sur pattes…il ne faut que le savoir!
cordialement jean jacques

je puis vous conseiller Ernest un pro très compétant et surtout très prudent!!.facebook.com/madagascarTouring je l’ai trouvé il y a 3 ans sur le forum du routard et employé a deux reprises avec grande joie.vous pouvez le contacter par mail et organiser avec lui votre circuit il a une parfaite connaissance du sud de madagascar,parle plusieurs dialectes et s’exprime bien en français.il sait très bien s’adapter a ses clients.enfin ses tarifs sont très raisonnables.

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Pouvez-vous me communiquer son adresse mail ?
Vous semblez connaitre Madagascar , quelle partie de l’ile avez-vous déjà visité ?
Vous m’écrivez qu’il pratique des tarif raisonnables. Pouvez-vous me dire quel tarif il vous a demandé ? Quel type de véhicule utilise-t-il ?
D’avance merci pour ces réponses
Bien à vous

salut la tourduroicomme toi je me renseigne , pour un voyage de 3 semaines avec un guide privé en 2014 .
mais je suis méfiant de toutes les réponses rapides
cordialement
papycharly

Bonjour Papy,

Merci de me mettre en garde mais je ne suis pas naïf ;o))
On peut cependant parfois faire une belle découverte, c’est un peu le but de ce type de forum même si les requins rôdent ;o)

Si tu as de bonnes infos elles sont les bienvenues mais attention pas de réponse trop rapide je pourrais me méfier ;o)

bàt

Bonjour à tous, Juste ce petit message suite aux interrogations que j’ai pu constater sur les différents forums concernant Mada. Nous avons organisé un circuit avec Jean Charles (guide local) pendant 10 jours puis 8 jours avec un chauffeur. Jean Charles s’est occupé de toutes les réservations et nous a donné de très bons conseils pour poursuivre notre périple. Bref, c’est un guide sur qui vous pouvez compter. Disponible et compétent. Il connaît très bien l’île et c’est toujours avec le sourire qu’il fera en sorte que votre voyage reste inoubliable. Voici son site: http://madacircuit.com/
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage à tous.

Avez-vous d’autres infos et pouvez-vous me dire qui vous êtes ?
Finalement on passe beaucoup de temps à trier les annonces sérieuses et celles qui viennent de gens moins honnêtes

bonsoir latourduroije suis un Français de France , un pur vendéen
et dites-moi comment reconnaitre les frauduleux
papycharly

Bonjour,

J’ai le même probème que vous pour faire le tri entre les offres de charlatans et celles des gens sérieux.
Ce que je recherche sur les forums, ce sont des gens comme vous et moi , qui vivent en Europe et qui ont déjà visité Madagascar avec un guide privé.
Pour moi le plus important ne sera pas le prix (même si ça joue un rôle) mais bien le sérieux de ce guide. Je veux aussi être certain de ne pas me retrouver dans les mains d’un “sous-traitant” .
Je vais partir début décembre car je serai à l’ile Maurice du 21 au 3 janvier et si je trouve la perle rare je vous informerai. Si de votre côté vous avez des infos je compte sur vous. ;o)
Voici mon adresse mail (belge pur souche ;o) jmercy@skynet.be

Bonjour,

Je peux vous orienter vers Fabiola et son mari Tsoa avec qui j’ai fait la RN7 fin 2008.Voyez leur site madagascar-plus.com et vous aurez leurs contacts. Ils sont vraiment très gentils ,très disponibles et vous feront un projet aux petits oignons.
Bonne chance

Bonjour à papycharly et latourduroi

Comme vous l’avez vu, il y a toujours le coté yang et yin dans les forums.

Pour ma part j’ai fait trois voyages 2007 2009 2011 à chaque fois 3 semaines.

Une des agences toutes rose… qui est cité dans le Forum je l’ai pratiqué et j’ai eu beaucoup de déception malgré les validations systématiques et périodiques que nous avions fait avant. La réservation dans plusieurs hôtels n’avait pas été validée et l’accueil ponctuel sur certain point de chute notamment les tsings de Bemaraha décalée…

En 2009 et 2011 nous avons organisé notre voyage depuis la France et ainsi réglés les hôtels, transferts repas cela permettant de ne pas représenter un amas de billet bien tentant pour les observateurs 15 cm épaisseur…Seul les faux frais et les achats souvenir ont été ainsi faits et par le biais d’artisanats en commerce équitable.
La personne qui nous a concocter ce voyage est Mr William Rajaobélina d’Orélans LOIRET COMPTOIR MALGACHE avec l’agence Locale sur Tana dirigé par RAOELINA Christiane.
Un petit bout de femme énergique mais avec une culture allemande de l’organisation, c’est ça la différence, la grosse différence.
Mon frère et belle sœur y sont retourné en 2012 également avec une bonne appréciation.
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements en messagerie privée.
Je vous souhaite un merveilleux voyage qui vous rendra aussi amoureux de ce pays que je le suis.

Sylvain

Nous avons passé plus de 3 semaines à Mada l’année dernière (en août) accompagnés de notre fille de 16 ans). Notre circuit découverte de la RN 7 a été préparé depuis la France et je reconnais avoir été bien aidée et conseillée par le forum. Notre guide local et indépendant, Ranto a fait preuve d’un grand professionnalisme et au delà…Nous l’avons quitté avec beaucoup d’émotion! .Si vous souhaitez des détails tant sur le circuit et le coût vous pouvez me contacter y compris par tel. (0638504869). Irène

voyage en prévision septembre 2014, 4 semaines voir plus , le nord et le sud, nous sommes 3 personnes , comment contacter ce petit bout de femme … merci de nous répondre en privé

Bonjour Madame,

Je suis sur le point de conclure un contrat avec ce guide.

Est-ce possible de continuer cette conversation sur nos mails privés ?

Je voudrais encore des précisions avant de réserver.

D’avance merci

jmercy@skynet.be

Bonjour

Voici les coordonnées d’un guide qui peut être recommandé sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme , bonne humeur et gentillesse.

Grâce à lui nous avons fait un voyage extraordinaire et hors des sentiers battus en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs

Voici ses coordonnées tantelyangelo@yahoo.fr

Je vous recommande d’aller voir sur ce site http://www.beoglobe.fr

Après avoir consulté maintes réponses et divers sites pour Madagascar, nous nous tourner vers Malagasy (olivier) une agence locale … celle-ci nous a concocté un programme personnel de nos choix de 40 jours.
Cette agence nous semble très sérieuse . Nous sommes un couple homme et femme de 65 et 70 ans. Si toutefois certaines personnes veulent se joindre à nous , nous donnerons en privé tous les détails .
Connaissez-vous cette agence ?
Voyage prévu début septembre 2014
Cordialement
Guyclogal

en couple jeune ( des sixties sarthois ) nous avons fait 1 mois de circuit à Mada en octobre, novembre 2012.
Par le biais de mon pseudo crayon11 vous pouvez retrouver mon compte rendu.
Le chauffeur guide retenu, après beaucoup d’hésitations du fait que sur ce forum tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, apparaissait dans beaucoup de rapports de voyage sur ce forum. Je ne vais pas en faire l’apologie ( rien à gagner) mais je pense que ses prix sont très intéressants et le circuit que j’avais préparé a été parfaitement organisé. Je n’avais pas voulu verser quoi que ce soit par avance et ça s’est très bien passé: 75% à l’arrivée et le reste au départ.
Si vous voulez des détails n’hésitez pas

j’ai oublié; allez voir les profils des gentils conseillers du forum. Depuis quand y sont ils ? Ont ils beaucoup voyagé ? organisent ils seuls ou passent ils par des agences ? etc. ça permet quand même de se faire une idée du sérieux des interlocuteurs, les messages privés permettant aussi de mieux se connaitre et de finaliser.

Sur ce , bonne préparation

hello
voir dans les dernieres reponses il ya une dame qui raconte sont voyage avec guide.
mais pour trouver un guide il faudrait preciser la date, au moins la periode du voyage.
en fonction des dates vous rtrouverez sur google en tapant voyages guides madagascar par exemple au site : www.salut-vazaha.com/

Bonjour, nous revenons de Madagascar avec ma compagne et nous sommes enchantés de notre voyage. Nous avions opté pour un guide chauffeur serieux recommandé par des amis. Nous, nous avions fait la RN7 mais il peut faire d’autres circuits il me semble. Si vous voulez le contacter, il s’appelle Mamy.

rakotofilipomamy@yahoo.fr

Cordialement,

Romain et Charlène

Bonjour,Grace aux nombreux conseils de voyageur ayant fait différent circuits avec Nirina, nous l’avions choisi pour faire notre périple sud Malgache.
Nous avons été ravis pour sa rapidité à nous fournir les devis , son sourire à l’aéroport en nous présentant l’équipe qui nous a accompagné pendant 3 semaines (Zu notre guide et Gérard notre chauffeur) et son organisation impeccable . Zu et Gérard, une bonne équipe qui se connait depuis longtemps, sont très chaleureux, ils nous ont fait découvrir leur pays avec passion et anecdotes et ils sont très calés sur la faune et la flore.
Bref, nous sommes enchantés par notre découverte du sud de Madagascar, et nous projetons déjà de revenir à Mada pour faire le nord. Et c’est sûr, nous repartirons avec Nirina et son équipe, qui a su répondre à toutes nos attentes.
Nirina Raharomanana Tel:+261(0)330828369 -+261(0)325239639

Fred, Jeff et Léa

Bonjour, Nous rentrons d’un circuit de 3 semaines dans le nord ouest de Madagascar, Diego, Nosy Komba, parc d’Ankarana, Majunga, notre guide chauffeur Sata nous a fait découvrir une partie de son pays dans une superbe ambiance.Nous nous sommes senti en totale sécurité et nous avons pu modifier notre parcours à volonté.

Son sourire et sa bonne humeur journalière à ensoleillé notre voyage. Sa femme et ses enfants qu’il nous a présenté ont le même sourire que lui.
randriatsilavo_sata@yahoo.fr
N’hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Guy et Françoise

Bonjour,

J’ai effectué avec 2 amies un voyage d’un mois à Madagascar, en juillet 2013.
Notre guide, Evans, a été très compétent pour toute l’organisation. Voici son adresse mail: evansmada@hotmail.com . Nous lui avions listé ce que nous aimerions faire, et il s’est chargé de toutes les réservations (hébergement, transports, …).
Nous avions trouvé ses coordonnées sur un forum, et avons, je l’avoue, été un peu inquiètes à l’idée de lui fournir une avance sans le connaître et de lui donner toute la somme restante dès notre arrivée sur l’île. Mais il n’y a eu aucun problème, et nous avons eu toutes les prestations qui étaient prévues.
C’est un jeune homme, Fana, choisi par Evans et qui travaille avec lui, qui nous a accompagnées tout du long. Il a su s’adapter à tout ce que nous demandions, et assurer notre sécurité. Il a également su s’adapter à la personnalité de chacune! Il a pu nous en apprendre beaucoup sur la vie des Malgaches.
ça a été un magnifique voyage, grâce à l’organisation d’Evans, et au savoir-faire de Fana.
Je vous les recommande vivement.
(mon adresse mail: indianacathy@hotmail.com).
Bon voyage!

nous rentrons de Madagascar. Nous avons voyagé avec Namiouh. C’est un super bon guide, sympa, simple , plein d’humour et super gentil.
Contactez le : namiouhdagotour@gmail.com
ou allez sur son site du même nom vous ne serez pas déçus.
Annick et Denis Bruxelles

BONJOUR
nous avons réservé un circuit de 3 semaines avec NAMIOUH? POUVEZ_VOUS NOUS EN DIRE PLUS SUR CE GUIDE QUI NOUS PARAIT PAS MAL MERCI
DET

Bonsoir,

Je ne connais pas ce guide mais je comprends votre question car je suis allé à Madagascar l’année dernière et je longtemps hésité avant de choisir un guide.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner fiez-vous aux véritables conseils de voyageurs européens (sur base d’une adresse mail . FR ou . BE on peut se faire une bonne idée.

Si vous ne souhaitez prendre aucun risque je peux vous donner les références du guide qui nous a véhiculé l’année dernière et je peux vous assurer que vous en serez enchantée.

Bonnes recherches et puis bonnes vacances

Soit très prudent dans ton choix et ne prends qu’un guide recommandé par un ami - Tu dois savoir que Madagascar est devenu un pays dangereux et je parle en connaissance de cause puisque résident durant 4 années - Pour anecdote mon meilleur camarade roulait en février 2014 entre Tamatave et Foulpointe toute vitres ouvertes avec sa famille et naturellement pour éviter les trous à l’entrée d’un village il ralenti et là !!! des villageois apparemment passifs et souriants jettent un petit panier remplit de serpents à l’intérieur de La voiture Donc la panique totale et la fuite …Et là le véhicule est dévalisé en moins d’une minute… je ne peut que recommander prudence et vigilance extrême…MICHEL

Je sui vraiment désolé mais le coup de jet de panier de serpent pour dévaliser une voiture qui passe en pleine journée c’est un peu tirer par les cheveux quand même. je pense que vous devez confondre avec la caméra cachée car j’ai jamais vu, ni entendu de telles betises. Je veux bien croire que les malgaches ne sont pas tout le temps souriant, ou autre mais là c’est une blague.Je pense que votre ami a du fumer un peu trop de vous savez quoi? car dire des anneries pareils il faut être stone.

je partage ton avis VVS l’année dernière on a visité le sud en compagnie de notre guide et je n’ai jamais entendu parler de ce type de problème. La seule chose que notre guide nous a dit c’est que parfois le soir des voyous jetaient des œufs sur les voitures pour obliger les conducteurs à s’arrêter mais nous on n’a pris aucun risque et on a eu aucun problème. Cependant le l’écrit à nouveau la veille du départ j’ai proposé à mon épouse de ne pas partir tellement j’avais lu lu des choses négatives sur le pays. Finalement je crois qu’on y retournera rien que pour revoir notre guide tellement on en a un bon souvenir.
Pas de panique c’est un pays formidable ;o))

Nous on toujours utilisé les services de tiana lors de nos voyages a mada. Et a chaque fois c est que du bonheur. Nous n avons jamais ete decu de ses services. Un guide pro, honnete et passionné de son pays. Il est devenu plus qu un guide pour nous. Il organise surtout des voyages a la carte et il s adapte a vos besoins et surtout a vos budgets. Voici son contact : tinamadatrek@moov.mgil peut aussi vous aider pour les locations de voiture car il travail en association avec d autres guides tout aussi fiable que lui. On a deja voyagé avec l un d entre eux.

Moi j’ai toujours utilisé les services de Nirina lors de mes 2 voyages a Mada. Et Les 2 fois ce fut que du bonheur. Je n’ai jamais été deçue de ses services. Un guide pro, honnête et passionné de son pays. Il est devenu plus qu’ un guide = un ami. Il organise les voyages à votre gré et il s’ adapte à vos besoins et surtout à votre budget. Voici son adresse :
Nirina RAHAROMANANA
Guide Touristique Accompagnateur National (Français/Anglais)
DÉCISION N°098 - 2010/MTA/SG/DGT/DNCS/GUIDE
Lot II Y 33 IA OUEST ANTANIMORA TANANARIVE -101- MADAGASCAR
Tel: +261 (0) 33 08 28 369 - +261 (0) 32 52 39 639
www.madagascar-circuits-tours.com
http://www.whosmyguide.com/fr/helinirina.raharomanana
https://www.facebook.com/helinirina.raharomanana

http://www.beoglobe.com/tourguide/madagascar/-2606.html
Il est le meilleur pour un bon rapport qualité prix .

PS: Il a une équipe génialeeeeeeeeee .
Si vs le souhaitez j’ai des comptes rendus de mes voyages

Veloma

FLORA

http://ericguidemadagascar.e-monsite.com bonne humeur, fiabilité, réseau, professionnalisme, découverte voila ce qui pourrait me revenir de se guide avec qui j’ai fait la descente de la tsribihina et les tsinguy de bemahara fabuleux !

Bonjour,

Nous avons séjourné cet été pour la 3ème année consécutive à Madagascar ; à chaque séjour nous avons découvert des paysages magnifiques et fait des rencontres chaleureuses.
Je vous invite à prendre contact avec Adrien Tantely , au gré de nos voyages nous avons tissé avec lui des liens d’amitié. Guide et chauffeur, il est très compétent et sérieux, C’est vraiment quelqu’un de confiance, qui saura vous conseiller et vous accompagner pour un très beau parcours à Madagascar.
Voici son adresse mail : tantely.adrien@hotmail.com
Bien cordialement
Veloma !!

Je viens de rentrer de mon deuxième séjour avec Boris. Nous avons fait la descente du fleuve des tsiribihina puis le parc des grands tsingy et pour finir l 'allée des baobabs. Ce séjour s’est parfaitement bien déroulé, vous pouvez compter sur Boris le guide. Il a toujours de bonnes adressses et le séjour est identique au devis. Il parle français et connait très bien son pays.
La première fois nous avions fait la Rn7.
Il est guide sur toute l 'île et sera s’adapter à votre demande. N’hésiter pas à lui écrire : boris.razafitohamana@gmail.com.
Madagascar est un pays fabuleux, très riche du point des paysages, des loisirs et de la population. C’était mon troisième voyage et j’y retournerai. Bon voyage à Mada

je rentre d’un voyage à Madagascar, pour la première fois. j’ai trouvé notre guide sur ce même forum et j’en suis très reconnaissante, Adrien est un guide en or, il nous a préparé un super programme adapté a notre courte durée de voyage, avec tout ce qu’on voulait voir, et des super plans pour chaque étape ! Il s’est plié en deux pour nos petites exigences, rien est à redire ! Il connait tout le monde, a le sourire, est patient et drôle !

voici son adresse : tantely.adrien@hotmail.com

Voilà le secret pour profiter d’un voyage sans se soucier d’aucune modalité de voyage, juste regarder, apprécier, découvrir les paysages et les gens car Mada c’est avant tout les gens !!!

Bonjour,

Nous avons cet été fait un périple de plus de 3 semaines (Descente de la Tsiribihina, Tsingy, Baobabs de Morondava, Antsirabe, train de Manakara, Fianarantsoa, Isalo park, Anakao), en famille à 5; ce voyage s’est vraiment très bien passé, notamment grâce à notre chauffeur-guide et c’est pourquoi nous nous permettons de vous le recommander : sérieux et sympathique, toujours à notre écoute tout en faisant de bonnes propositions, une très bonne connaissance du pays et un bon réseau de connaissances (essentiel dans le pays de la débrouille et du sysème D !). Vu qu’on était avec 3 enfants, la sécurité était un point important pour nous; et bien on s’est toujours sentis en sécurité avec Tolotra. Si on y retourne un jour, sûr, ce sera de nouveau avec lui ! Ne pas hésiter à discuter par mail avec lui pour qu’il vous concocte, comme pour nous, un voyage sur mesure à prix raisonnable !

Les coordonnées de TOLOTRA (RANDRIAMANANTENA Tolojanahary) :
zaynatao@yahoo.com
+261 33 24 401 14

La famille Jomain
Bonne préparation de voyage !

Sujets suggérés

Services voyage