Bonjour,
Avec un ami, nous allons à Maurice à la fin du mois.
Je souhaiterais que les routards me fassent part de leur expérience,
notamment s’il est plus rentable d’aller à l’hôtel ou s’il est facile de
trouver un appartement avec 2 chambres, plutôt à Pereybère ou à Flic en
Flac.
Mais en fait, nous n’avons pas forcément de préférence quant à la ville… faute de connaissance.
Tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus !!!
Merci d’avance de me faire profiter de votre expérience.
Cordialement,
Grégory
bonjour,l hotel est plus cher et surement vous trouverez plus facilement a vous loger.Une location chez l’habitant sera peut etre plus difficile mais moins cher et vous serez plus libre.Les 2 villes est un bon choix cependant un faible pour Flic en flac plus calme a part le week end ,plus facile pour vous déplacez,la plage est plus belle
Pereybére le plus: a 3 km de Grand Baie,plus animée le moins:petite plage la aussi le week end envahie par nos amis mauriciens c est normal
je vous répond sur la messagerie privée pour ne pas etre accuser de faire de la pub
A+
bonjjour
personnellement je prefere Peyrebere car il se trouve a proximité de plusieurs lieux de visites et le long de la cote les bus y circulent souvent (preferez location de voiture quand meme).Flic en Flac est très bien pour une visite mais très isolée .si vous le souhaitez je peux vous donner l adresse de la location de meublés ou je me trouve actuellement et pour eviter d etre taxé de faire de la pub contactez moi en direct
maguelon
Beaucoup plus central que Peyrebere pour aller soit dans le Nord soit dans le Sud… Et en semaine la plage immense est déserte !!
Peyrebere est la plage la plus occupée de l’ile par les touristes … et le Nord la région restée la moins mauricienne…
Comme vous voyez autant d’avis que de personnes! Et les locations ne manquent pas, là ou ailleurs… en allant sur homelidays ou Abritel, mieux encore en croisant les deux sites, et en choisissant les locations qui ont bcp d’avis positifs vous ne risquez pas grand chose… plutôt moins qu’en vous fiant à une seule personne, moi y compris, tant les gouts et les couleurs …
Bonnes vacances…
bonjour
tout a fait d accord avec marino la plage de Pereybére est petite il faut aller dérriére le supermarché Winners il y a une plage mais il faut etre courtois car il y a des villas et ces gens pensent que la plage est eux,en demandant poliment vous pouvez vous mettre sur le sable leur plage soi-disante “privée” néamoins Pereybére est proche de Grand Baie pour faire du léche vitrine si on aime ça pour moi c est le seul avantage.Ah oui a Pereybére on mange bien chez le chinois
A+
surtout evitez residence allamanda
aucun confort et un grand manque de proprete
nous avions reservé 15j,nous n avons fait que poser nos valises et sommes
partis chercher ailleurs
Bonjour,
J’ai passé la semaine derniere à Grand baie (3km de pereybere) et cette semaine je suis à Flic en Flac. Nous sommes arrivés à Maurice sans logement car les hotels sur intenet étaient chers.
Nous avons eu bien raison…
Nous avons trouvé à Grand Baie (belle ville touristique mais petite plage) un logement (bungalow dit ici) ce sont des chambres avec frigo et belle salle de bain pour 25euros la nuit pour 2. c’est un grand établissement de 3 étages avec piscine et enorme terrasse vue sur le lagon. Nous étaions que nous… Et pas de standardistes… une femme de menage passe tous les matins. De quoi se croire dans un palace… C’est residence “le lotus”", tenue par Pamela, une indienne, tres sympathique, situé juste derriere le commisariat, et face a un petit commerce “rebeu” comme on dit, tres sympas pour le pain, le lait le matin…
Nous avions trouvé aussi un appartement avec 2chambres, pour 10euros la nuit par personne en plein centre de grand baie, au niveau de l’agence touristique “mona lisa” se renseigner avec eux d’ailleurs…
La deuxieme semaine, nous sommes partis a Flic en Flac, 1ere nuit passée à “easy world”, 10euros toujours par pers avec cuisine, 2chbres 2salles de bains. Mais llogement tres vetuste… En parlant vec les receptionnistes, ils nous ont trouvés un bungalows (villa 3chbres, 3salles de bains, 4 toilettes, 2 balcons, cuiine equipées, internt, lave linge, piscine… ) pour 50euros la nuit… ou je me trouve encore actuellement…
Au niveau des loogements, si vous avez le temps, preferez chercher sur place, et possibilitée de negocier…
Au niveau de la localité et des plages:
Grand baie tres grand centre ville, shopping, petite plage mais tres jolie, preferez prendre le bus (ou louer voiture) pour vous baigner à mont choisy, trou aux biches, ou pereybere. C’est sympas d’en profiter pour visiter les 3 iles du nord (ma meilleur excursion… ) Y faire du plame masque tuba a l’ile plate et surtout (voir avec l’agence d’excursion) faire du masque palme tuba a coin de mire… Site magnifique et unique… Toutes les agences ne vous font pas faire cela…
Flic en Flac: grande rue le long de la plage se situe tous les restau, petites boutique vers le spar. Beaucoup plus calme… La plage est tres grande mais moins paradisiaque, cela fait moins penser aux cartes postales de l’ile maurice…
Vous pouvez en profiter pour descendre un peu au sud et aller voir jusqu’au Morne, ou l’ile aux benitier… L’environnement est magnifique, attention a la sortie dauphin ou une 15ene de bateaux chasse les dauphins tous les jours… Les pauvres, il faut se mettre a leurs place, c’est vraiment dommage… Vous pouvez en profiter aussi pour aller a Casela, zoo ou vous pourrez marcher avec tigres, lions … qui se situe à 3km de flic en flac.
N’hesitez pas a prendre une carte sim mauricienne (environ 100roupies, 2.5euros env) pour telephoner aux annonces bungalows que vous trouverez un peu partout…
A savoir qu’il fait generalement plus beau, plus chaud et l’eau aussi à Grand baie qu’à Flic en Flac…
J’espere que cela vous donnera des bonnes idées. Moi je suis coincée sur l’ile maurice, habitant à la Réunion et attendant mon bateau coincé à Rodrigue par le mauvais temps… ^^
bonjour
je ne connais pas Peyrebe, mais il est vraiment très facile de trouver un hotel à Flic en Flac
nous étions 5 et nous avons loué l’appartement Orchidée à La Casanita en juillet 2010 et nous en étions très contents !
nous avions également loué à Grand Baie un appartement sur Homelidays, très bien
l’appartement c’est beaucoup plus pratique et surtout beaucoup moins cher
bon séjour !
Le routard qui demandait ces renseignements doit être rentré chez lui depuis un moment… sa question était pour la fin janvier !!!
Comme quoi les routards sont toujours prêts à rendre service…
un peu d’humour en attendant l’hiver prochain !!!
bonjour,voila ce qui est note sur le guide du routard.Supposez un malade contagieux dans l’avion,il faudra contacter chaque voyageur pour se renseigner sur sa sante.Sinon,bonjour l’epidemie.
https://www.routard.com/fr/guide/a/formalites/afrique/ile-maurice-rodrigues
À l’arrivée à l’aéroport, on vous demandera dans quel hôtel vous allez descendre. Prenez n’importe lequel, mais ne dites surtout pas que vous ne savez pas. Il est déjà arrivé que certains touristes qui n’avaient pas d’adresse de logement repartent par le premier avion !
et pour l’ambassade de france
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maurice-12290/
entrée l’’admission à maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé dans le passeport à l’arrivée (port ou aéroport) par les services de l’immigration.
sont exigés :
.un passeport devant être valide six mois après la date de retour en France
.un billet retour,
.les justificatifs relatifs aux frais de séjour (100 dollars US par jour),
.une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.
La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.
bonjour
trés résumé sauf une chose: les justificatifs relatifs aux frais de séjours,je vais a Maurice depuis 3 ans et jamais personne m’a demandé un justificatif,c’est du pipo
A+
Bonjour,en tout cas,cela fait partie des accords de shengen.disons qu’a moins de travailler a maurice avec un contrat,un francais viendrait-il pour 250 euros par mois?non il sera a 99,9 pour cent touriste.ca ramene des devises au pays,alors on ne l’embetera pas,par contre les mauriciens qui viennent en france,ca ne sera pas le meme son de cloche.J’ai un copain reunionnais qui voulait faire venir sa future epouse mauricienne chez lui,elle n’avait pas la preuve des 100 euros par jour,elle a ete renvoyee a maurice.alors la personne qui viendra sans adresse de location a maurice risquera d’avoir paye son billet a 1000 euros,juste pour un< touch and go>et si il est avec toute sa petite famille,3000,4000 euros de perdu.Donc,quand quelqu’un donne de mauvais conseils,je trouve qu’il est de mon devoir de reprendre les dires de cette personne,sans intention de blesser,afin de rappeler les lois et de ne pas jouer a la roulette russe.
bonjour
ne pas confondre touriste et rapprochement familial.
pour y avoir séjourné 1 mois en février dernier, j’ai un avis totalement opposé du votre. nous avons été très bien reçu, avons bénéficié d’un appartement parfaitement propre, avec un femme de ménage qui passait chaque jour. j’ai lu ça et la des critiques sur cet établissement, j’y retourne 1 mois en janvier et croyez moi je suis quelqu’un de plutôt maniaque question propreté.
je ne peux que recommander cet établissement!
vous etiez bien chez mr peramal à peyrebere?
residence allamanda?
c est à croire que nous parlons pas de la meme chose
meme gratuitement moi je ne prendrais pas cette location .
pour avoir poser nos valises et partir chercher autre chose ,il fallait que ce soit vraiment pas top.
cote accueil du proprietaire rien à dire mais pour l appart ; lamentable je maintiens
cordialement
majoray
oui nous parlons bien de la même résidence!nous avions un appartement situé dans l’immeuble du fond, au dernier étage, les matelas étaient neufs, les draps changés tous les 2 jours, et le ménage fait quotidiennement.
certes l’aménagement est à minima (sans tv,clim, déco) mais ce que nous recherchions avant tout était la propreté et nous n’avons pas été déçus!
je le disais, je suis plutôt maniaque, je retourne donc dans cette résidence qui m’a apporté entière satisfaction
Quel logement vous a t’on proposé pour info?
Bonjour, si vous envisagez de séjourner à Peyrebère surtout évitez le CASA FLORIDA. hotel glauque, chambres très vetustes, literie déplorable, très bruyant, et salles de bain douteuses. Hotel vendu par Thomas Cook… une grosse erreur de casting…
Nous avions reservé 15 jours au CASA FLORIDA… une catastrophe… des vacances gachees, un hotel comme on les voit dans les emissions de Julien Courbet. … avons été logé chez l’habitant chez Monsieur MARION CLAREL au 230.7295399 à Peyrebere. Une bonne adresse à retenir.
Bon courage pour vos vacances…
on voit souvent des avis partagés sur tel ou tel hébergement,mais on ne peut pas dire n’importe quoi pour faire de la pub à une location chez l’habitant.cela fait plusieurs fois que je séjourne au Casa Florida,et j’ai des amis qui y retournent régulièrement…faudrait vraiment être maso pour y aller si il était tel que vous le dites…!
De plus,ils terminent de rénover,et cette année nous avons eu la surprise de trouver notre studio complètement refait avec literie et mobilier neufs.
alors:hotel glauque:faut pas exagérer!!!il est au milieu d’un joli jardin tropical bien entretenu.
Bruyant?peut-être à cause parfois de certains clients mal élevés…sinon,moi,je lui reprocherais plutôt d’être trop tranquille,les animations se comptant au compte goutte…
Vous avez peut-être des comptes à régler avec la direction de cet etablissement,mais on ne peut pas vous laisser dire n’importe quoi,surtout quand vous terminez en donnant nom,adresse et N° de téléphone…d’un particulier !!
Je suis ravie pour vous que vous ayez VOTRE STUDIO en parfait état. Vous auriez du communiquer son numéro pour que je le réserve…ça m’aurait évite ce séjour cauchemardesque. Votre commentaire n’est pas sympa pour les futurs vacanciers qui espèrent et comptent sur une villégiature calme, propre et confortable à Maurice. Je maintiens que cet endroit n’est pas recommandable de mon point de vue, d’ailleurs j’ai lu les mêmes propos que moi dans d’autres commentaires, je ne suis pas la seule a avoir vécu ces désillusions et a avoir eu mes vacances gâchées.
J’ai donne l’adresse du particulier pour justement avoir une solution de repli si des gens quittent l’hôtel. C’est une bonne adresse pour les routards, une adresse de plus, de l’info pas de la pub!
Je vous souhaite de bonnes vacances dans VOTRE STUDIO la prochaine fois que vous irez. N’oubliez pas de me dire s’ils ont changé les poêles à crêpes du petit déj!
Bonjour,
Comme pour tout autre sujet et avant de savoir à qui vous avez de meilleures raisons de faire confiance je me permets de faire une suggestion aux routardnautes:
Cliquez sur le pseudo de la personne qui écrit, à droite en haut du post.
Vous y verrez depuis combien de temps la personne est inscrite, combien de fois elle a posté, pour combien de pays et vous pourrez lire tous ses posts…
Vous verrez que emoran est inscrite depuis août 1989, poste régulièrement, et va tout aussi régulièrement à Maurice…son premier post parlait déjà de la casa florida avec trois locations précédentes …
vous verrez aussi que piment2013 vient d’arriver, et n’a posté que pour “casser” cet hôtel et placer les coordonnées de quelqu’un d’autre … mais bien sûr c’est pour rendre service aux routards qui seront bien contents d’avoir “une position de repli”… Rien d’autre sur son séjour à Maurice …
Chacun se fera son opinion. La mienne est faite… Il en est de la contrepublicité comme de la publicité… trop c’est trop !
J’ai aussi farfouillé sur tout le forum et n’ai pas trouvé une seule mauvaise opinion sur cet hôtel, classé 4 routards par les voyageurs. Tout ce que j’ai lu semble montrer que le Casa Florida est un hôtel moyenne gamme agréable avec ses avantages et ses inconvénients mais sûrement pas “l’hôtel glauque” décrit par piment2013… et je ne comprends pas bien la nécessité d’ironiser sur le possessif “votre” studio… quand on vient dans un même endroit depuis longtemps oui, on s’y sent un peu chez soi …qu’y a t-il de mal à ça?
J’ajouterai que je ne connais ni le Florida ni aucun autre hôtel, je vais depuis des années à Maurice en location… mais à un moment donné il faut protester contre l’annexion de ce forum pour la pub… ça commence à bien faire !
Bonnes vacances à tous.
Pour être crédible il faut donc être inscrit depuis longtemps et dire que du bien ? Je pensais que ce forum servait a avertir les gens sur les bons ou mauvais plans. Je me suis trompée. J’aurai fait au mieux pour éviter à d’autres ce que j’ai vécu au Casa Florida, ou d’ailleurs il y a très peu de français : beaucoup de chinois et réunionnais.
Vous vous enfoncez … raciste maintenant … et les réunionnais sont français que je sache…
Pour être crédible il faut juste écrire des faits et pas des affirmations genre “j’ai lu d’autres commentaires négatifs” quand il n’y en a pas, un hôtel, noté 4 routards sur le site, devenu tout à coup glauque c’est bizarre, un hôtel assidûment fréquenté par quelqu’un du site depuis des années devenu tout à coup un enfer c’est bizarre aussi…
Libre à chacun d’en tirer les conclusions qu’il voudra. Je n’ai pas caché les miennes et j’en resterai là.
Vous y étiez quand?Quel N° de chambre?Vous êtes restés les 15 jours ou vous êtes partis avant?combien de temps avez-vous passé chez l’habitant dont vous donnez les coordonnées?quel tarif pour quelles prestations?comment l’avez-vous trouvé?si vous voulez vraiment aider les futurs voyageurs ,il faut donner plus de détails…
Nous avons passé tout le mois de novembre au Casa florida.Non,nous n’avons pas “notre” studio attitré.Nous n’en sommes pas là…Cela change à chaque fois.Nous étions dans un studio en arrivant à gauche(n°308).la 1ère fois nous avions une chambre donnant sur le petit jardin.Non,ce n’est pas un 5 étoiles,et bien sûr,il y a des choses à revoir,mais de là à alerter la télé pour des vacances gâchées…!!
Pas de français?..il y en a au contraire beaucoup et des habitués…Beaucoup de chinois?vous êtes peut-être tombés sur un charter…avec la nouvelle ligne aérienne maurice-Changaï…et les réunionnais?ils sont proches et c’est leur destination favorite.
Ceci dit:je n’ai aucun intérêt dans la gestion du Casa Florida…mais ça m’énerve!!!
Et à part ça?vous avez découvert l’ile?C’était un 1er voyage?vous n’auriez pas par hasard un super taxi à recommander aux internautes?vous savez:celui qui en plus de ne pas prendre cher,vous sert de guide et vous emmène dans des endroits connus de lui seul…
J’avais réserve 15 jours entre Noël et 31 déc. J’y suis restée une semaine en ayant change deux fois de chambre : la première en étage la deuxième rez de jardin. Non comme vous dites c’est loin d être un 5 étoiles. Je connaissais déjà Maurice. J’y étais venue et revenue enchantée à l’époque. Aujourd’hui c’est loin d’être le cas. Je ne suis pas la pour “casser” ni l’hôtel ni Maurice, mais juste pour dire aux gens de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est écrit sur les brochures et photos : ce n’est pas la réalité.
Mon avis sur cet hôtel reste le même et je n’ai pas du tout envie que des personnes aient a vivre la même chose que moi. Tant mieux pour elles si elles tombent sur votre merveilleux studio qui donne sur le parking en rentrant… Elles seront sûrement heureuses comme vous semblez l’être au point d’en vanter les attraits.
J’ai fait ce que je devais faire, maintenant je n’y retournerai jamais, ni a Maurice d’ailleurs, je vais continuer a aller a Bali, ou la, même le modeste est propre et raffiné, ou les petits hôtels ont un vrai charme, ou on mange bien même quand c’est simple, ou les prix ne sont pas prohibitifs comme a maurice et ou le soir on peut se promener en sécurité sans risquer de se faire agresser comme a grand baie ou le soir a 21.00 il n y à plus âme qui vive dans les rues…
Bref, l’avantage de ce séjour c’est que je n’ai jamais été si heureuse de rentrer travailler…
Ps. Ouais pas de bol pour le charter Shanghai/Maurice …
Bon je laisse tomber…mais quel ton condescendant…!!Vous avez été insatisfait,soit.mais n’ironisez pas sur ceux qui n’ont pas eu vos désagréments.
Pas très agréable de passer pour les demeurés de service qui sont contents d’être dans un studio minable qui donne sur un parking.
Je crois vous entendre:je vous jure,ma chère,y en a,ils sont contents d’un rien…
et d’une,“notre” studio ne donnait pas sur le parking…mais sur la végétation.
D’autre part,moi aussi j’aime certains pays d’Asie.ça n’a rien à voir dans cette discussion que j’estime pour ma part terminée.
quelle chance vous avez eu
nous avions l appartement dans le fond de la residence le dernier bloc.
je n arrive pas à croire qu il puisse y avoir des appart comme vous le decrivé et d autre comme nous l avons trouvé
moi je deconseille fortement aux gens de louer là
Pour notre voyage en famille ( avec enfants), nous avons logé à pereybère ( résidence Masquerade avec piscine et prêt voiture), pas à côté de la plage par contre…Lieu idéal pour se promener, proche de grand Baie et commodités. Proprio très sympa, vient te chercher et te ramène à l’aéroport, dispo ( pas sur place mais couple de gardiens); Après visite, pas déçus car flic en flac, nous n,'avons pas trop aimé, cela dit c’est un avis perso…
Bon séjour