Recherche ville bretonne ayant du charme, l'océan, des falaises…

Forum Bretagne

Bonjour,

J’habite Lyon et souhaite déménager en Bretagne.
Je travaille à mon compte, de chez moi, et par conséquent, mon activité peut me suivre sans problème.

Il me faut des idées !
Je cherche une ville au bord de l’océan, avec des plages environnantes, plus ou moins sauvages, des falaises, des promenades, de la verdure, un port, des rues pavées, des petites places, des cafés, des restaurants, des fruits de mer, de jolies maisons, de l’authenticité…

J’ai passé 2 semaines de vacances à Douarnenez, tout proche du port du Rosmeur, et c’est tout à fait ce que je recherche.

Je ne connais pas d’autres villes de ce type et si vous en connaissez, je serais ravie d’en entendre parler!

Mille mercis,
Jessica

Salut !
Il y a sans doute beaucoup de villes bretonnes répondant à tes critères.
En voici une qui me plaît bien : Cancale. Elle correspond à ce que tu cherches sur de nombreux points

• une ville de bord de mer, avec une balade piétonne le long du port et plusieurs restaurants avec vue sur la mer. On voit le mont-Saint-Michel par beau temps
  • une belle falaise juste à côté du bourg, avec un chemin piétonnier au sommet
  • une réputation de culture d’huîtres
  • la pointe du Grouin à quelques encablures, avec ses superbes paysages
  • plusieurs belles plages à quelques km : plage du Verger, plage Du Guesclin, …
    Ce qu’il manque peut-être, c’est des vieilles maisons et des rues pavées. C’est difficile de tout avoir.

Je viens de regarder Cancale et c’est vrai, c’est tout à fait ça !

Les huîtres et la pointe du Grouin: parfait :smiley:

Je continue à regarder. Sinon, mais pas en France, il y a Guernesey… les côtes sauvages trop belles là-bas aussi…

PERROS GUIREC … en Côtes d’ Armor 22

Sujets suggérés

Services voyage