Bonjour à tous,Le sujet a déjà été proposé un bon nombre de fois mais toutes ces discussions nous ont un peu perdues!
Nous sommes deux filles de 25 ans qui cherchons une mission humanitaire au Népal en septembre 2012 pour une durée de 1 mois, nous cherchons des associations fiables auxquelles nous adresser et des témoignages d’expériences là-bas.
Merci d’avance,
Marion et Laurie
Anonyme2
bonsoir,
Regardez le site :www.karya.fr. association basée en haute-savoie etqui s’occupe des enfants au Népal.
Bonne chance
Anonyme3
Bonjour, Je pars avec une amie pour notre association dans un orphelinat au Népal le 21/02/12. Nous allons nous occuper dans un premier temps de certaines formalités pour la future construction de notre orphelinat (voir le terrain qui nous a été donné et revoir notre architecte.
Dans un second temps je resterai seule dans un orphelinat que nous allons aider
nous allons acheter des vêtements ,des couvertures et des livres scolaires.
N’ayant pas de connaissances ou très peu en anglais je resterai donc à l’orphelinat pour m’occuper d’une petite fille handicapée moteur. Ce sera ma première mission et j’ai 61 ans.
Si vous pouvez attendre le 30 Mars. Je vous raconterai et éventuellement vous
donnerai l’adresse de l 'orphelinat (je ne peux le faire actuellement car ma collège (qui est absente actuellement) gère le dossier et c’est elle qui est en contact avec eux (elle a effectué dans cette orphelinat une première mission il y a deux ans).
Ce que je peux vous dire en tout cas c’est d’essayer de trouver des fonds pour aider les enfants. Nous organisons des ventes (articles donnés par des commercants) dans des salles prêtées par des mairies ou sur des brocantes
Donc a bientot - si vous le souhaitez.
Anonyme4
bonjour
y a une asso francaise basée a Kathmandu et qui s occupe des gamins des rues. Elle s appele Pomme Cannelle.
Je peux eventuellement vous donner le contact d un membre de l asso si vous etes interessees.
Cha
mg15
Bonjour,
J’ai 24 ans et je recherche également une mission d’un mois au Népal, en Septembre 2012. Ou en êtes vous dans vos recherches ?
Anonyme6
je suis revenue du nepal en decemre 2011, et à pokhara je sais qu il y a une association qui se nomme " butterfly", ils doivent avoir un site! bon séjour là bas!!! c est très chouette
Anonyme7
Bonjour, nous avons déjà essayé de contacter l’asso pomme cannelle mais nous n’avons eu aucune réponse. De plus, on a l’impression qu’il faut des qualifications spéciales pour être membre de cette association : infirmière, enseignant… Est ce que tu sais si pour un séjour d’un mois ils prennent quand même des bénévoles ? Est ce que tu es déjà parti avec eux ?
Merci, Marion et Laurie
Anonyme8
Salut Marine,on galère un peu dans nos recherches, on remarque que bcp d’asso sont payantes… et toi, où en es tu ?
Anonyme9
Bonjour,nous cherchons toujours une asso pour partir, n’hésitez pas à nous tenir au courant de l’avancé de votre projet, si vous avez besoin de bénévoles !
à très vite
Anonyme10
salut,merci pour l’info, est ce que tu as rencontré des gens qui ont été volontaire dans cette association ?
mg111
Hey,
J’ai contacté l’association Pomme Canelle citée plus haut et je suis prise pour le mois de Septembre du coup ! Mais ils ne prennent que 4 volontaires par mois et il les a pour le mois de Septembre !! Oui c’est super galère, mais gardez en tête que si c’est du volontariat vous ne devez rien payer !! Il faut persister !!! Bon courage dans vos recherches !!!
Anonyme12
salut!
non je ne connais personne qui ait travaillé la bas mais je logeais à côté; je n en sais pas plus! bon courage
Anonyme13
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j’ai récemment fait mon stage de 3 mois dans une asso népalaise basée à Pokhara. Elle s’appelle CHILDREN-Nepal. En gros elle prend en charge les enfants issus de milieu difficiles (et ils sont nombreux au Népal) pour leur permettre d’accéder à une éducation. Ils travaillent également étroitement avec les parents et les enseignants pour veiller au respect des droits des enfants (veiller à ce qu’ils ne soient pas battus, qu’ils ne travaillent pas dans la rue …). Elle possède aussi une branche de commerce équitable qui n’embauche que des femmes sans revenus. Cela lui permet de financer une partie de ses programmes sociaux. Vous expliquer son action me prendrait des pages et des heures. Je préfère donc vous diriger directement vers son site web : http://www.children-nepal.net.np/ ainsi que vers le site web de sa branche de comemerce équitable : http://children-nepal.net.np/suryamukhi/
Pour en savoir plus, plus rapidement et pour avoir un aperçu du lieu et des gens qui y travaillent, j’ai réalisé une vidéo originale de 6 mn qui explique une partie de leur action. Lien YOUTUBE : https://www.youtube.com/watch?v=gyQ4QsdB0tk
Elle prend des volontaires (sans frais). Et si vous restez pour une durée assez longue (3 mois voire plus), ils vous offrent la possibilité de loger chez une famille népalaise pour 100e/mois.
J’insiste ici sur le fait que cette asso est vraiment sérieuse (appartient à la World fair trade organization …), contrairement à de nombreuses autres.
Merci !
Raph
Anonyme14
Bonjour,
Je suis bénévole dans une association d’envoi de volontaires. On envoie beaucoup de volontaires au Népal. C’est une association crée par un belge à Kathmandu et qui s’occupe des enfants des rues.
Si vous voulez plus d’information, viens faire un tour sur notre site www.servicevolontaire.org et dans la rubrique Pays, on a toute la description du projet au Népal!
Bon courage dans vos recherches et bonne journée
Alex
Anonyme15
Bonjour
Il y a deux ans j’ai fait une mission de 5 mois dans une ONG.
L’ONG s’appelle Peace and Beautiful Children Welfare basée à quelques kilomètres de Kathmandu.
L’ONG a pour but de recueillir des enfants orphelins ou en provenance de milieux défavorisés.
Mes missions étaient d’aider les enfants à faire leurs devoirs, d’organiser des cours de français et de passer du temps à jouer avec eux.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas !
Marion
Anonyme16
salut à vous tous,
Je suis actuellement à la recherche, d’un organisme pour une mission humanitaire au Pérou! Je souhaiterais la faire en 2013 sur plusieurs mois mais rien de fixé tout dépendra de mon concours d’entrée…
Merci pour vos récits, vos expériences et la communication de quelques associations aux népal!
Je suis extrêmement motivée, à pouvoir partir apporter mon aide au Népal que ca soit dans l’orphelinat mais surtout auprès des enfants de la rue!
Je manque pas de motivation, de créativité pour monter des projets éducatifs, sportifs, très sociable… juste la chose qui me rend plus perplexe c’est l’anglais!
Je me débrouille, j’ai déja voyagé à l’étranger, mais ce n’est pas une langue que je maitrise correctement! voila j’aimerais savoir si c’est vraiment un point pour être refusé pour le bénévolat. Aimerait avoir des avis d’anciens bénévoles!
Au plaisir, merci
Anonyme17
Namasté Maénoa,
Soit tranquille tu peux partir. L’anglais je ne le pratique pas du tout et pourtant je suis parti seule au Népal dans un petit village au sein d’un orphelinat et nous avons communiqué. L’important est d’aimer les enfants. Jouer avec eux échanger avec eux ne sera pas compliqué. Pour moi ce fut et restera un moment exceptionnel. Ces enfants sont supers. Notre site facebook FASHIONFORFUTURE publie mon carnet de voyage. Cela te donnera un aperçu des moments de bonheur que tu partagera s avec eux. Bonne change et bon voyage.
Anonyme18
Namaste Maenoa,
Je suis volontaire au Népal dans un ONG locale. Nous travaillons essentiellement en faveur de l’éducation dans les écoles publiques du district du Chitwan, auprès également des enfants Chepang.
Pour le bénévolat dans ces missions, il est impératif de pouvoir enseigner l’anglais cependant, sur Katmandou, nous collaborons avec un orphelinat qui accueille 11 enfants, géré par un couple népalais. Actuellement et jusqu’en Juillet, 2 françaises y sont bénévoles et une américaine.
Les enfants commençent à apprendre le français (et se débrouillent plutôt bien).
La mission consiste à aider aux devoirs (en anglais), à l’organisation de la maisonnée dans un esprit familial, à emmener les enfants à l’école. Le samedi est jour ferié donc sorties avec l’équipe.
La maîtrise ‘parfaite’ de l’anglais n’est donc pas un necessaire mais il faut pouvoir se débrouiller quand même
Si tu veux plus d’infos, n’hésites pas à me demander. Je peux aussi te communiquer le mail des volontaires qui y sont actuellement.
Cheers!
s:D
Anonyme19
Bonjour Raph,
Ce que tu as vécu et les contacts que tu as avec l’asso CHILDREN-Nepal m’intéressent beaucoup parce qu’avec mon fiancé nous avons passé quelques jours dans un petit orphelinat à Sindurke près de Pokhara (Prabhat Paribartanshil Samaj Dalit ou Prabhat Children’s Orphanage) en novembre dernier et nous avons été très touché par les enfants. Du coup nous avons décidé de créer une asso pour récolter des fonds et les aider à subvenir à leurs besoins.
Je voudrai te demander si lors de ton séjour à Pokhara tu as entendu parler de cet orphelinat et peut-être voir si dans les membres de CHILDREN-Nepal quelqu’un pourrait nous aider dans le projet de construction d’un orphelinat.
Merci d’avance de ta réponse,
A bientôt,
Alix
Anonyme20
Namasté.
Je viens de lire votre message. Nous sommes une association avec le projet de construire au Népal un orphelinat. Pour ce faire nous serons en partenariat avec VIN grande association Népalaise qui s’occupe aussi de coopérative, d’école et de dispensaire. Si vous recherchez des gens sérieux je pense qu’ils peuvent vous aidez.WWW.VOLUNTEERSINITIATIVENEPAL.ORG
Bonne chance pour votre projet les enfants en valent réellement la peine.
Anonyme21
Coucou Maenoa
Je prends une pause carrière de 6 mois à partir de janvier 2013.
J’ai quelques contacts au Népal, dont un pour travailler avec les enfants. Psychomotricienne de formation, je souhaiterai éventuellement travailler avec les tous petits (massage, soutien au développement psychomoteur, jeux d’éveil, …), j’attends de leurs nouvelles et je poursuis mes recherches… au cas ou, je te tiendrais au courant.
Bonne recherche à toi aussi
Sophia
Anonyme22
Bonjour Choedon,
Je suis en pause carrière de 6 mois à partir de janvier 2013,
je suis intéressée ce que tu proposes comme travail au sein de l’ONG local.
Psychomotricienne de formation, et principalement auprès des tous petits, je suis en recherche de structure où m’investir (massage, soutien au développement psychomoteur, jeux d’éveil, …). Y aurait-il de tels besoins au sein de cette ONG, as-tu des contacts vers d’autres lieux?
Merci à toi,
Sophia
Anonyme23
Bonjour
Second séjour au népal et certainement pas le dernier…
" ganjala" 27 enfants de tout ages Géré par “mémé” beaucoup investisment
personnel mais aucune aide de personne.
Ma contribution est modeste mais utile: Je parts avec deux sacs à dos de 28 kgs
autorisés.ils contiennent des vetements de4 à 12 ans,des crayons,des stylos…
pour finir l année il leur manque des gommes et taylles crayons…
Cela parait futil mais si vous voyez leur sourires quant j’arrive…
si leur coordonées vous interessent contactez moi
bon séjour à tous patrice
citidy24
Bonsoir à tous,
Dans toutes vos expériences auriez vous rencontré des assos quiont besoins d’infirmières?
Je partirai en septmebre, le temps me presse…
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
Cindy
Anonyme25
Bonjour, pouvez vous me donner l’adresse
de cet orphelinat merci
je suis partie au Japon par leur intermédiaire pour faire 1 chantier humanitaire.
Il y a des missions dans le monde entier et vraiment des missions diverses.
Alexa
Anonyme27
Bonjour Marine, alors comment s’est passée cette mission, je cherche à partir début 2014 et j’ai contacté via mail l’association en attente de réponses, merci de me répondre.
Anne Laure
Anonyme28
salut marion
ton association est tjrs d actualite peux tu me contacter via MP j ENVISAGE DE partir en octobre 2014.A bientot
Anonyme29
Bonjours Choedon,
Je suis actuellement à la recherche d’une mission humanitaire au Népal dans une ONG.
Ayant quelques expériences d’enseignement de l’anglais et des mathématiques je souhaiterai m’impliquer dans l’ONG ou tu as été bénévole.
Pourrais tu m’envoyer un contact s’il te plait?
Dhanyabad d’avance!
Anonyme30
Si vous souhaitez une association sérieuse je vous conseille VIN Volonteers Initivative Népal voir le site FACEBOOK. Ils sont réellement très sérieux. Si vous souhaitez plus de renseignements me contacter. Je vous souhaite de faire cette expérience c’est vraiment génial.
Anonyme31
bonjour,
je suis actuellement benevole dans une ecole au nepal,
je vis une tres bonne expérience ici dans les montagnes,
je vous laisse regarder leur site internet, si le projet vous motive, vouz pourrez les contacter,
Flavien
Anonyme32
Bonjour,
Le message date de 2012 mais si vous avez toujours les coordonnees je suis interesse SVP.
On est un couple Franco Chilien qui aimerait partir au Nepal pour du benevolat probablement l’annee prochaine.
MErci pour toute aide!
Vincent
annesotte33
allez faire un tour sur A hand for a house of dream: hhdprogram.org
un petit orphelinat vers Chitwan avec 11supers enfants.
j y suis en ce moment. n hesitez pas a poser des questions!!
zaza4980034
bonsoir
j’ai un projet de bénévolat dans un orphelinat pour le mois d’octobre 2016, peux-tu m’en dire un peu plus sur celui où tu es
merci
Marie jo
annesotte35
Je suis rentrée depuis octobre mais j’y retourne en novembre l’an prochain juste pendant deux semaines. J’ai adoré mon expérience malgré tous les problèmes que rencontrait le pays a ce moment là! Pas d’essence, pas de gaz…
L’orphelinat n’est pas en ville mais au milieu de rizières à la bordure de la ville de Barathpur.
A prendre en compte si tu veux faire du shopping tous les jours…par contre c’est proche du parc de Chitwan ou j’ai fait un safari et de la région des mille lacs je crois.
J’ai 10.000choses à en dire.donc n’hésite pas à me poser des questions précises!
zaza4980036
merci de ta réponse rapide. Oui j’aimerais que tu m’en dises plus ! Ce qu’il faut faire, combien d’heures par jour, je suis très motivée mais malheureusement je ne parle pas anglais. J’ai 63 ans mais très sportive et en pleine forme, est-ce que l’âge est un handicap ! Je te donne mon adresse mail : mariejo.briand@free.fr
annesotte37
C’est là où le bats blesse!
Les enfants ne parlent que anglais et la famille qui reçoit également. Après il n’y a pas besoin d’un niveau bilingue mais un minimum pour pouvoir avoir un lien enrichissant avec les enfants.
Surtout qu’ils aiment qu’on passe un temps privilégié seul avec l’un d’entre eux…
Il n’y a aucune contrainte puisque ce n’est pas rémunéré. La famille s’occupe des enfants d’un point de vue matériel. Tu peux les aider à faire la tambouille et servir à table . Le plus important c’est vraiment le temps passé avec les enfants: les aider à se préparer le matin, les aider à travailler, les faire jouer quand ils ont le temps et surtout leur consacrer du temps pour papoter/caliner/jouer…
je t’invite à jeter un coup d’oeil au site quand il remarchera parce qu’aujourd’hui non apparemment… www.hhdprogram.org
zaza4980038
bonjour
ton dernier message datant de 2012, je voulais savoir si l’orphelinat dont tu parles prenait toujours des bénévoles et quel était leurs rôles. Je ne parle pas anglais, j’ai 63 ans mais très active. Merci de ta réponse
Marie jo
Anonyme39
Bonjour Marion je pars en avril au Népal je sais que ton message daté un peu mais je recherche une association pour y être volontaire pourrais tu si tu as encore les coordonnées me les transmettre ?
Anonyme40
Bonjour,
Je recherche une association pour partir environ 2 semaines au mois de juillet 2016, de préférence pour trvailler auprès de femme ou d’enfant. J’ai regardé l’asso www.servicevolontaire.org mais elle me semble plus pialisée pour les moins de 30 ans ! (que j’ai dépassé, largement !).
Connaissez vous d’autres associations ?
Merci