Boujour.
Je suis en recherche d un logement style hotel ou pousada (demi pension ou al inclusive), mais mon choix est dur a faire car j’hesite entre Recife , Olinda ou Natal .
Le but etant de se reposer un max, profiter du soleil et de la plage, et juste qques visites si le coeur nous en dit.
Tout cela se passera mi mars 2016.
Merci les connaisseurs…
s’il est question de plage et soleil, Natal sera la meilleure destination et la seule valeur sûre pour l’ensoleillement. A savoir que quand je dis “Natal” c’est à prendre au sens large (l’Etat du Rio Grande do Norte), ça peut très bien être Pipa, Tibo do Sul ou São Miguel do Gostoso par exemple, qui sont parmis les stations balnéaires les plus connues de la région.
Olinda est un joyaux architectural, ça peut valloir la peine d’y faire un saut (disons sur 2 jours) depuis Natal, pour visiter mais tu peux aussi aller à João Pessoa (beaucoup moins loin) qui possède un centre historique intéressant aussi.
Recife est à oublier pour la plage (danger requins), et en dehors du centre historique (interessant lui aussi mais pas très sécurisé), c’est une destination qui n’aportera rien de plus, sauf là aussi à s’éloigner de la ville (Porto Galinhas, ou d’autres belles plages sur le littoral sud jusqu’à Maceio et au delà).