Récit de 4 semaines en Argentine

Forum Argentine

Salut! je pars en Argentine au moins de juillet pour trois semaines.
Est ce qu’il faut prendre un traitement anti-paludisme?

Merci

Voici un lien pour les vaccins à faire pour l’Argentine.
http://www.vacciweb.be/frp/pages/vaccins_pays.asp?doc=voy&country=Argentine
A priori, pas de problèmes de paludisme sauf si tu t’enfonces dans la foret tropicale dans le Nord.
Pour ma part, je n’avais fait aucun vaccin et je n’ai pas eu de problème. Mais je ne suis pas médecin non plus.

Thomas.

bonjour,
si cela vous est possible, les renseignements sur prix et déplacements en argentine m’intéresse.
si vous avez aussi des renseignements ou sources de renseignements sur la rédion de la terre de feu, cela m’intéresse aussi.
je me demandai si pour un long séjour nomade la location d’un véhicule était intéressante ?
Merci pour votre réponse
rené robin

Salut Robin,

tout d’abord si tu veux mes fichiers, j’ai besoin de ton adresse email !
Je ne suis pas allé en terre de feu, donc difficile de t’aider. Demande peut-être à Hergé, il pourra sans doute t’aider (http://argentina.over-blog.org).
Si tu restes dans une même région, c’est une bonne idée de louer une voiture pour plus d’autonomie. Si maintenant tu veux faire un tour d’argentine du Nord au Sud, les distances sont très grandes, les routes pas toujours faciles, les trajets peuvent être assez fatigants. Privilégier peut-être le bus (ou l’avion si tu as un plus grand budget).

Thomas.

bonjour thomas voila une solidarité qui se remet en place dans notre vieux pays avec des routards sincères près à s’investir dans une pratique sociale qui se veut our partie solitaire
dans un premier temps j’adhère pour glaner des infos prttinentes et à mon retour de ce voyage complexe au courur de la cordillère je suis pret à faire lameme demarche pour que l’on objective bien avant de demarrer nos besions et envies et de les organiser de manière cohérente avec l’aide de routard revenant en cernat a posterio les grandes experirnces de vie qu’ils ont pu vraiment finaliser
il est grand temps de donner une autre dimension aux guides de toutes tendances qui enferl^me trop et limite l’espace des possiblrêspas trop d’idées a priori sur ce que l’on rencontre pour pouvoir en dégager des émotions de différentes nature
mon mail pour enfin apprecier ton recit; jeanloutixier@gmail.com

je serai aussi interessée par ton voyage.
si tu peux m envoyer ton recit monique@fr.oleane.com
je te remercie
jai reserve un vol et j arriverai le 18/11/2007 à B.A. pour 18 jours
ce qui m intrigue le plus c est attendre detre sur place pour reserver 2 vols interieur : BA - SALTA A/R ET B.A. IGUAZY A/R
Je me demande comment on peut arriver a avoir des places au dernier moment a des prix interessant.
en plus nous serons 4 à voyager
merci de vos reponses

Concernant les vols intérieurs, j’avais la chance d’avoir une connaissance sur place qui les a réservés à l’avance pour moi.

Il serait peut-être bon de se renseigner aurpès d’une personne qui a été récemment sur place car les prix de 100 EUR l’aller simple sont obsolètes je pense. Dans ton cas peut-être est-il préférable de réserver les vols intérieurs d’Europe.

Thomas.

bonjour Thomas

nous partons en Argentine (Buenos Aires) du 25 avril au 10 mai en groupe, et nous souhaiterions prolonger ce sejour par 10 jours réservé au Nord du pays
à ton avis quelles régions privilégier hors de BA ?

merci de m’envoyer ton récit complet

encore merci pour tes infos

Gilbert

Salut Gilbert,

en dehors de Buenos Aires, je sais que ça n’a rien à voir avec le Nord, mais je conseillerais d’aller à Calafate voir les glaciers. Tout simplement parce que des glaciers qui avancent encore dans le monde (et je me demande si c’est pas du sur place maintenant qu’il fait le Perito Moreno), à la vitesse où la planète se réchauffe, ça va disparaitre dans moins de 5 ans.

Sinon, dans le Nord en 10 jours et en groupe, j’irais sur Mendoza, je remonterais par la Valle de la Luna et Talampaya et puis je ferais le reste autour de Salta (2-3 jours pour la boucle Cafayate Salta et ce qui reste au Nord de Salta).
A moins de faire 3-4 jours pour les chutes d’Iguazu et le reste autour de Salta. Mais ça va faire beaucoup de transport et laisser une impression de trop peu pour la région de Salta.

Thomas.

merci Thomas

de ta gentillesse et de tes conseils
et je crois que nous allons suivre ton avis et abandonner iguazu…ce sera pour une prochaine visite

je suis toujours preneur de ton récit complet, mon email : jilu64-infos@yahoo.fr

encore merci
Gilbert

Bonjour Thomas et bravo pour toutes ces informations que tu nous laisses. Solidarité Routarde !
Dis-moi, je vais sans doute faire une partie en voiture. Faut-il avoir un permis de conduire international ou le permis français suffit ?
Merci encore

Laurent

Salut Laurent,

pour le permis, je m’étais renseigné. Certaines personnes disaient que si on n’avait pas le permis international, ça pourrait créer quelques problèmes en cas de contrôle (quoiqu’avec quelques billets, ça doit bien vite s’arranger). J’ai donc pris un permis international mais en 6 jours de voiture de location autour de Salta, je ne me suis jamais fait contrôler.

A vous de juger.

Thomas.

Bonjour …

Le permis de conduire international est obligatoire !
Certe, avec quelques billets on passe un contrôle éventuel de police … mais en cas d’accident de la route, c’est pas les billets qui vous feront sortir de prison … pour simple info, 21 morts pas jour, du aux accident de la route en Argentine … ici si vous êtes responsable d’un accident mortel, les faits sont qualifiés “crime” …

Bonjour,
vu le nombre de réponse je pense que tu en a un peu marre de nous répondre!!
je tente quand meme:
je pars à buenos aires pour une semaine et je voudrais savoir ce kil y a de bien à faire ds la capitale et ses alentours stp!*
je suis au courant pour la Boca, Recolta et les musées mais si tu vois autres choses, aurais tu l’amabilité de me le signaler stp??
merci merci
à plus

Salut Jess,

je te rassure, je n’en ai pas marre de répondre sinon je n’aurais jamais posté de message sur ce forum :slight_smile:
Aux alentours de Buenos Aires, tu peux faire une excursion dans l’embouchure du fleuve Parana (voir la nature et les jolies maisons coloniales). Il est également possible de traverser le fleuve (bateau lent ou bateau rapide) pour aller passer une journée à Colonia en Uruguay.
Il est possible aussi de partir une journée en excursion pour aller visiter une estencia et sa bonne viande à l’extérieur de la ville (voir avec l’office du tourisme)
Dans Buenos Aires même, assister à un spectacle de Tango (cafe Tortoni) ou bien aller voir une représentation au Théatre le long de la grande avenue.
Le stade de polo est également très populaire.
N’hésite pas à aller faire un tour à l’office du tourisme qui pourra sans doute mieux te renseigner que moi.

Thomas.

nous partons en octobre pour trois semaines et tout renseignement supp serait fort apprecie, merci

bonjour,
j’ai une copine qui vient de se faire agressée dans le métro à BA! je viens pas pour pleuré car c’est normal que les touristes r"riches" se fassent dépouillés quant on accueille leur dirigeant corrompus ds nos Georges V et autres palaces mais… es qu’on peut m’indiquer les endroits à éviter svp??
je passe que 5 jours à BA alors jvoudrais bien que mon séjour se passe dans les meilleurs sonditions! d’autant plus que jsuis étudiante (pas trop de sous) et que jmilite contre notre politique et ce qui est caché en argentine!! lol
Bref, jsuis gentille! jvoudrais bien passé 5 jours bien quoi!
merci à ts
(jpars demain)

Je pense qu’un peu de bon sens et il n’y aura pas de problème : pas de mises en évidence de richesses (montres, bijoux, …), pas de tentation dans les endroits bondés avec des sacs à mains ou autre, ne pas fréquenter les stations de métro ou ruelles éloignées dans des heures anormales.
Buenos Aires n’est pas plus dangereux que Paris ou Bruxelles.
Ce n’est que mon expérience personnelle qui date de 2 ans.

Thomas.

bonjour
comment obtient 'on le permis interna? dominique

Bonjour,

pour obtenir le permis international je ne connais malheureusement pas la procédure française car je suis belge.
En Belgique, il suffit d’aller à l’administration communale, de présenter son permis de conduire, sa carte d’identité, une photo et 16 EUR et tu as ton permis international 1 semaine plus tard. Il est valable 3 ans.
Je suppose qu’une procédure similaire existe dans les mairies françaises.

Thomas.

Pour le permis internationnal, il s’obtient au vu de ton permis national avec une demande au bureau cartes grises et permis de ta préfecture et c’est gratuit

merci michel de tes rnseignements dominique

hello,
Il semble que ton recit a beaucoup de succes. Meme apres 2 ans il m’interesse. Pourrais tu me l’envoyer (gallandn01@hotmail.com).
J’ai aussi une autre question plus spécifique, on compte passer 2 semaines en patagonie et on hesite à louer une voiture ou faire tout en bus (notre avion arrive à El calafate et nous voudrions principalement visiter le parc des glaciers (El calafate et El chalten). Est-ce facile de se deplacer sans voiture, du genre pour aller de El calafate au perito moreno le bus est il fiable?
Merci d’avance pour les conseils,
nath

Bonjour, je serais intéressée par ton récit de voyage. Je pars en effet en avril en Argentine pour 5mois.
Cordialement

Salut Nath,

pour la location de voiture, il faut voir un peu avec ton budget. Ca te laisse plus de liberté mais c’est plus cher.
Au départ de Calafate, il y a de nombreuses manières d’aller au Perito Moreno ou vers d’autres glaciers : taxi, bus, excursions avec transports. L’offre est très grande.
Pour El Chalten, je sais qu’il y a plusieurs bus par jour qui le relient à Calafate.
Si l’utilisation de ta voiture se limite à 2-3 allers-retour sur 2 semaines, je pense que ce n’est pas rentable.
Peut-être demander aux personnes qui sont allées à El Chalten car je n’y suis pas allé.

Thomas.

Bonjour,

Pourrais-tu m’envoyer ton récit à mon adresse mail, quelle est la meilleure période pour voyager en Argentine, nous prenons nos congés en septembre octobre, est ce correct ?
Nous ne parlons pas 1 mot espagnol, est ce véritablement difficile à comprendre?
merci d’avance pour tes différentes réponses.
FANFAN

Salut Fanfan,

tout d’abord pour t’envoyer mes fichiers, il faut me donner ton email sinon ça va pas être posssible…

La période, ça dépend ce que tu veux voir ! Pour la Patagonie, c’est en été austral qu’il fait le moins froid (décembre-févirer), pour le Nord c’est durant l’été européen que la température est la plus agréable.
Si tu veux visiter à la fois le Nord et le Sud, un compromis peut être le printemps ou l’automne. Septembre octobre me parait bien si tu visites le Nord et le Sud. La saison des pluies commence fin novembre dans le NOA.

Je ne parlais pas un mot d’espagnol et j’ai su me débrouiller sans problème car les gens sont accueillants. Ceci dit, prends quand même un dictionnaire ou livre avec les expressions courantes.

Thomas.

hola, je connais une personne, il peut avoir des places pour les rencontres a domicile de Boca Juniors (Bombonera) et River Plate (Monumental) y de la Selection d’ Argentine de Futbol et Autres spectacles, si vous voulez des places pas de probleme, ecrivez moi …

Salut Thomas,
nous pensons faire la traversée de l’Amérique du Sud de l’atlantique au pacifique en partant de buenos aires pour finir au pérou,
nous sommes interessés par ton récit et tes experiences.
peut tu me l’envoyer a cette adresse: gmolliet86@hotmail.com
merci!

bonjour thomas intérèssé par ton fichier qui detaille votre voyage,merci beaucoup.

bonsoir thomas,

Ce que tu as fais semble super!!

Peux tu me l’envoyer (m.cohonner@yahoo.fr)

Je pars du 9 Décembre au 9 Janvier

Merci par avance

cordialement

Thomas, merci pour toutes les infos que tu nous donnes.
Je serai en Argentine du 22 dec au 15 janv 2008.
Je compte rester deux semaines à BA et 1 semaine à Iguasu.

Aurais-tu des bonnes adresses d’hôtels à BA et à Iguasu ?
Ainsi que le nom d’une bonne compagnie de bus pour aller de BA à Iguasu ?

Merci, gabriel TELLMEGABY@YAHOO.FR

Bjr
Je rentre d’Argentine, pour B. A. Iguazu j’ai voyagé avec Via Bariloche en bus super cama tres confortables et qui coute 220 pesos (50 euros environ)
Bon voyage Pierre

Salut Thomas!

Je suis en train de préparer mon voyage en Argentine et ton récit m’intéresse beaucoup! Est ce que tu peux me le faire passer (douk1@free.fr) ? Est ce que tu avais fait tes réservations (vols internes, hôtels…)de France ou sur place? Je parle très peu l’espagnol, ça me fais un peu souci mais visiblement tu n’as eu aucun problèmes à te faire comprendre, ça me rassure!

Merci, Douk

je pars fin fevrier pour 2/3 semaines en Argentine et je suis très intéressé par ton récit!!! Comme beaucoup!
Peux tu m’envoyer stp les documents sur mon adresse parisnation@yahoo.fr

MERCI

rachid

salut Thomas
merci de partager ton recit de voyage
Je pars du 01au 21/11 et pense faire un voyage similaire (sans iguacu car j y suis deja alle)

pourrais tu m envoyer ton fichier par email?
merci beacoup d avance!

sylvain

Sujets suggérés

Services voyage