Récit de mon voyage au nord du Vietnam en septembre 2012

Forum Vietnam

Si ça vous intéresse, allez sur “le blog de anne et yannick lamprier” et vous aurez le récit de notre voyage dans la région de Bac Ha et celle de Sapa avec quelques photos!

Merci beaucoup de nous faire partager votre récit de voyage.

J’ai tout lu avec beaucoup d’envie !

Nous partons mon ami et moi dans 3 semaines pour le Vietnam (jusqu’à début mars) et nous envisageons de passer 5 jours au Cambodge pour y visiter le temple d’Angkor (êtes-vous allé jusqu’à là bas ?), Kratie et les dauphins Irrawaddy et la capitale Phnom Penh.

Votre récit nous a vraiment donné envie de faire un crochet par le Laos, surtout que les formalités aux frontières ont l’air vraiment facile et rapide.

Est-il aussi facile de se loger au Laos et au Cambodge qu’au Vietnam ? Même question pour les trajets ?

Cordialement

Adèle

Bonsoir Adèle,
Le temple d’Angkor ? Mais il y a des dizaines de temples à Angkor !
Il y a quelques années, nous y avons passé 5 jours pleins et nous n’avons pas tout vu !
Si vous acceptez un conseil, passez-y plusieurs jours.
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde

Merci pour vos compliments sur mon récit de voyage. Je suis actuellement en train de compléter ce récit par la partie Cambodge de notre séjour et ça y est, j’ai publié aujourd’hui l’article sur les temples d’Angkor qui sont, bien sûr, comme le dit la personne qui vous a répondu, tout un ensemble de temples et même quelque-chose d’énorme!
J’y ai aussi publié l’article sur Kratie et comme nous avions vus les dauphins de l’Irrawaddy au Laos, nous ne sommes pas retournés les voir à Kratie (mais nous avons rencontré des gens qui les ont bien vus aussi à Kratie.)
Je vais bientôt publier l’article sur Phnom Penh, ville grouillante mais pas désagréable du tout.Je suis en train de le composer.
Je donne les noms des hôtels et guesthouses où nous sommes allés et où nous nous sommes sentis bien dans le blog. Ce n’est pas toujours facile à trouver du premier coup, quelquefois, nous avons dû en visiter plusieurs pour en trouver une qui nous plaisait et pas trop chère (car en partant deux mois, il faut faire attention au budget) et cela dépend du style d’hébergement que vous recherchez.
En ce qui concerne les transports, je pense avoir tout mis dans mon blog. Pas de problème, tout se passe très bien (à part quelques retards) et c’est très facile de prendre les billets, tous les hôtels et gh en vendent, même du soir pour le lendemain matin…
Bonne préparation de voyage…

Bonjour ani54 et meilleurs vœux pour 2013.

J’ai bien apprécié votre blog. Il démontre que l’on peut très bien se débrouiller seul au Vietnam, sur place.

Facile de trouver un hôtel (en dehors de la période du Têt), on en visite plusieurs et l’on choisit, et si l’expérience n’est pas trop bonne, le lendemain on en prend un autre.

Facile de réserver des places de train ou de bus. Moyennant une commission ridicule*, les hôtels,s’en chargent très bien.

Facile de se régaler en mangeant ce que mangent les locaux.

Facile d’entrer en contact avec la population, elle ne demande que ça (sans occulter le problème de la langue).

Totalement inutile, et très cher, de réserver quoi que ce soit depuis l’Europe, sauf, peut-être la première nuit à l’arrivée, et encore.

Bannir les agences et/ou opérateurs qui font de la pub déguisée sur ce forum.
Pour en être réduit à ces expédients et ne pas pouvoir compter sur le bouche à oreille, il s’agit de prestataires dont le rapport qualité/prix est tout, sauf favorable.

Bref, ani54, il me semble que vous voyagez vraiment dans l’esprit routard : ouvert, sans présupposé, sans préjugé, acceptant qu’ailleurs ce ne soit pas la même chose que dans son pays. Et heureusement, l’ennui naissant de l’uniformité.
Acceptant les avantages et les inconvénients, il n’y a pas de pays/destination idéale, autrement, cela se saurait.
Cela nous change des grincheux qui viennent ici ce plaindre de payer un kilo de bananes 0,20 euros de plus qu’un local.
.
.
.

  • Oui, je sais, certains vont dire : “c’est scandaleux de devoir payer une commission”.
    Mais, à mon sens, tout travail mérite salaire et la commission est justifiée, ne serait-ce que pour payer les communications téléphoniques. Et le vrai scandale, c’est d’être rat au point de ne pas vouloir payer quelques dizaines de centimes d’euro.

Oups désolée pour la petite erreur concernant LES Temples d’Angkor…

Ani54, j’attends avec impatience la mise à jour de votre blog pour continuer de rêver avant le jour du départ, et je ne manquerai pas de suivre vos conseils et vos “bons plans” surtout que votre voyage ressemble exactement à ce que je veux vivre, ouverture d’esprit, sac à dos, bottes, bonne humeur et c’est parti !

Concernant les commissions, je suis tout a fait favorable à en payer, au contraire, j’ai travaillé dans un hotel parisien pendant 2 ans, et je dois dire que ça arrondissait bien mes fins de mois (et nous ne parlons certainement pas des mêmes sommes qu’au Vietnam).
Il est clair que c’est totalement normal d’en payer, et ceux qui disent le contraire ne se sont certainement pas rendus compte qu’ils en ont également payé à un moment ou un autre en France ou en Belgique.

Bref il est maintenant évident que je n’ai plus de soucis à me faire (oui je suis de nature anxieuse :slight_smile: !)

Bonne journée à tous

Adèle

D’abord tous mes voeux pour cette année, plein de voyages et aussi merci, Mimile, tous ces compliments pour mon blog…
Notre philosophie, à mon mari et moi, c’est que l’on doit d’abord voir le bon côté des choses . En voyage ce qui nous intéresse, c’est le contact avec les gens et aussi la découverte d’un mode de vie différent du nôtre. Donc, quelquefois, galérer un peu pour trouver un logement ou un moyen de transport, nous , on trouve ça plutôt enrichissant et ça fait partie du plaisir de voyager. Et c’est vrai que dans beaucoup de pays, on peut très bien se débrouiller seuls, à condition de parler un peu anglais ou espagnol. En Asie du sud-est, c’est vraiment très facile, pas cher et les gens y sont adorables…
En tous cas, c’est aussi un grand plaisir de faire partager ses expériences et de pouvoir aussi avoir des tuyaux des autres voyageurs… Donc, merci à tous et bon vent pour 2013…

bonjour
apparament tu confirme que l’on peut partir au vietnam sans , nous avons pris le vol aller et retour

vols intérieur, sans circuit déjà réserver
et que l’on trouvera sur place des gens du pays parlant francais pour visiter

sapa en 4 joursbaie halong ou autre 1nuit jonque ou 2 ?danangbaie terrestrehuedananghoi ainha trangdalatho chi mindelta mekong
quels sont tes conseils circuits ,contact, guide, nourriture,hotel,
d’avance merci

bonjour
blog fantastique merci
je n’ai pas trouver les coordonée de votre guide ann dao a can tho ( secteur)
les avez vous encore
d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage