recit et info sur bali et gili

Forum Bali

Voilà je viens de passer 2 mois formidable en Indonésie, et j’aimerais en parler un peu histoire de me partager cette expérience et de donnée des infos utiles :

• d’abord obtenez à ambassade un visa de 2 mois.
  • Il faut visiter Borobudur et jogokarta (pas Jakarta : HORRIBLE !!!)
  • Bali : sympa (sauf les plages, TOUTES pourris !), à Ubud en plein centre ville, un petit resto méga bon qui vend du babi kuning à moins de un euro. méga bond
    Apres je suis allé au Gili Island, je suis resté 2 jours à Gili Meno puis 2jours à Gili Air puis j’ai fait le tour de 4 jours –très sympa- jusqu’à flores en bateau et je suis revenu à Gili Trawangan pour trois semaines et demie!!! Géniales !!
    Aller à Gili Trawangan, c’est la meilleure (j’ai fait 2 jours dans chacune des 2 autres…rien de mieux), elle a la réputation d’être une ile de fêtard et même si c’est vrai qu’il ya des bars pendant 200 mètres …il suffit de marcher 2 minutes pour être tout seul et marcher dix minutes pour jouer Robinson Crusse et rencontré 3 personnes en un jour !! Plage superbe, gens locaux adorables
    J’ai essayé 3 hôtels ! , d’abord j’avais pris le moins cher qui paraissait joli …résultat lit pas terrible , petit déjeuner pas terrible , puis j’ai essayer un des 2 hôtels de luxe à 50 dollars – chère pour pas grand-chose en plus. Puis j’ai été le dernier hôtel ouvert dans l’île , Unique - 15 euros - super King size lit , mini bar , clim, DVD avec satellite , toilette et douche –chaude- séparée . .J’y suis reste 2 semaines, j’y étais comme chez moi. Il y a un bar très sympa sur l’île aussi : BEAUTIFUL LIFE (n’aller pas a hôtel derrière ce bar : moche) … j’ai mangé des vrais crêpes (miam miam) et de la bonne bouffe pas cher, mon resto chaque jour pendant mon séjour ! Surtout qu’il passe les derniers films pas sortis en France gratuit allongé sur des gros coussins (top concept). Les fêtes le mercredi à Irish bar, et Lundi au Blue Marlin sont très bonne.
    Au fait pour y aller à Gili Trawangan, j’ai pris le bus la première fois et après l’avion. L’avion (kuta /Mataram –prendre un des vols du matin-) dix dollars plus chers et 5 plus rapide. Dans les deux cas attention à Bangsal, le port à Lombok, des arnaqueurs et des menteurs …allé direct à l’office qui se trouve SUR la plage et qui ferme à 16H00. il parait qu’il y un bateau direct de bali pour gili trawangan mais je l’ai pas prix trop cher 60euro
    BONNE VACANCE :wink:

bonjour isabelle
je vais a bali a l’automne ,peut tu me donner le nom de cet hotel super et pas cher a gilli trawangan ,j’ai l’intention d’y passer quelques jours
merci @+ georges

Bonjour,
Peux-tu me donner des infos sur le tour en bateau en 4 jours pour Flores, où as-tu réservé, style de bateau, tarifs et détails sur le déroulement cette mini croisiére . d’avance merci.

Bonjour Isabelle,

Pourrais-tu m’indiquer où tu as séjourné sur Gili Air + budget?
Nous penchons pour cette île car elle semble plus calme et selon certains dires, il y aurait moins de courant donc plus sympa pour le snorkeling.
Merci d’avance
Jess

Sujets suggérés

Services voyage