Bonjour
ayant pu organiser mon voyage via ce forum, et juste à chaud, je fais un petit résumé de mon voyage
du 26 septembre au 5 octobre 2019
-
vol avec Turkish Airlines Toulouse /Istanbul /Louxor 400 euros ( mais longue attente à Istanbul et vol de nuit …)
-
a l’arrivée à Louxor un taxi que j’avais réservé est venu me récuperer pour 200 £E c’est un peu plus que le tarif officiel affiche Mais quel bonheur de ne pas avoir à négocier des 2 h du matin !!!
Je l’ai contacte plusieurs fois ensuite pour de petits trajet dans Louxor
Taxi :__Ashraf Abdu (201008942985)__WhatsApp en anglais
,très gentil,serviable ponctuel ,parle un peu le français et prix très raisonnable
-
2 nuits à Louxor au Pavillon WINTER Palace :30 euros la nuit ,oui certains le diront vieillot cet hôtel mais quel charme !!! Et à ce prix !!! Jardin luxuriant ,piscine top,proximité du temple !!!’
-
1 er jour j’ai contacté par WhatsApp un guide francophone que j’ai trouvé sur ce forum :
Walid (201006434242)
il m’a fait visiter le temple de Karnak et celui de Louxor à pied de l’hôtel ,pour 25 euros ( son tarif est par personne je pense ) et j’ai réglé les entrées moi même
j’ai apprécié son professionnalisme,ses connaissances sur l’Egyptologie ,sa gentilllesse .
WAlid organise aussi des croisières sur le NIL ,se déplace aussi sur le Caire ou Assouan
plus qu’un guide je me suis sentie en toute sécurité ,il a su s’adapter à mes demandes et parle parfaitement le français
je l’ai d’ailleurs repris sur mes 2 derniers jours alors que ce n’était pas prévu
-
trajet Louxor / Safaga en voiture privée tourisme avec arrêt au temple de Dendara : 90€ ,grâce à un contact de Ashraff ,besoin de la photocopie ou photo du passeport car autorisation touristique à avoir pour la voiture
(retour avec Go bus direct Safaga / Louxor 95£E soit environ 5 €!!! Bus climatisé ,on peut même choisir sa place sur internet et aucun arrêt aux Check points -
séjour plongée de 4 jours sur Safaga avec le club francophone de Fred Lombard ,35 € la plongee équipée et guidée ,rien a redire ,très pro,sécurité et convivialité à bord ,
-
hotel Nemo réservé par le club ,petit hôtel modeste mais vue sur mer et petite piscine ,bonne ambiance de plongeur ( 255 euros en demi pension les 5 nuits car j’occupe une chambre seule )
-retour donc en bus sur Louxor ou j’ai annulé un tour opérator pour garder Walid donc sur 2 jours :
- 1 er jour vallée des rois : j’ai rajouté la tombe de Seti 1 er ,50 euros Mais ne l’ai pas regerette vu la beauté du lieu et le côté magique d’y être seule
puis temple d’Hatchepesout, puis début d’après midi balade sur le Nil 50 euros la journée sans les’visites avec le Resto le midi et en voiture - 2 eme jour vallées des artisants ( vraiment à ne pas louper) vallées des nobles ,temple de Medinat Habu et Ramesseum
super journée sur la moto de Walid
Ce voyage sur 10 jours a été un émerveillement ,aussi bien sur terre que sous l’eau
j’ai adore l’Egypte pour sa richesse culturelle ,la beauté de ses fonds marins ,la gentillesse des personnes rencontrées
aucun sentiments d’insécurité même en étant une femme seule
un rapport qualité prix incomparable pour une destination très riche et dépaysante
voilà
je ne reçois aucun “bakchich” pour ces commentaires
katia