Réclamation Voyage privé : annulation voyage en Egypte

Forum Égypte

Bonsoir,

Nous avons réservé pour un départ au premier mai, une croisière sur le Nil par voyage privé. J’ai payé la totalité du voyage en novembre car ce voyage faisait partie du cadeau de Noël de ma fille.
En décembre j’ai eu des soucis de santé (infections Orl à répétition) toujours en cours à ce jour (ce n’est pas le coronavirus). Étant de surcroît personne à risque il va sans dire que je suis hyper confinée.
entre les mesures prises en France, celles prises en Égypte et les nécessaires précautions que je dois prendre, j’ai demandé à Voyage Privé par mail à deux reprises et par téléphone, de bien vouloir me faire un avoir pour pouvoir partir ailleurs et à une autre date.
la réponse est négative, car mon départ est postérieur au 31 mars. En outre les frais d’annulation jusque là s’élevaient à 1400 euros alors que ce jour ils sont passés à 2000 euros???!
je souhaite pouvoir annuler à défaut de pouvoir reporter. J’ai souscrit l’assurance multirisque premium.
pourvez vous me conseiller.
en vous remerciant
Nadia Masson.-

Bonjour Nadia-Lorenzini-Masson,

Je comprends votre inquiétude vis-à-vis de la situation et des soucis de santé que vous avez.
Soyez déjà rassurée car nous suivons au jour le jour les recommandations et les directives du gouvernement. Ainsi, tous nos voyages jusqu’au 30/04 sont annulés, au vu du contexte cette date change régulièrement et nous vous informerons par mail si votre voyage en mai doit être annulé. Nous vous rembourserons alors sous forme d’avoir que vous pourrez réutiliser à votre guise sur 18 mois d’après ce qui est prévu dans le décret qui devrait sortir mercredi.
Si vous décidez d’annuler par vous même vous aurez des frais d’annulation. Nous vous conseillons d’attendre que le gouvernement prolonge les interdictions de voyages pour pouvoir vous prendre en charge.

Bien cordialement,

Anne de Voyage Privé

Bonjour,

je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre. En fait, ce que je ne comprends pas c’est la réponse standardisée de Voyage Privé. Je sais que les directives du Seto et sa demande au ministère est de pouvoir faire des avoirs sur les voyages jusqu’au 30 avril. Mais, quand un client sait qu’il ne pourra pas partir parce qu’il est en Ald et que les conditions sanitaires en Égypte dans le contexte actuel ne sont pas compatibles avec ses pathologies et qu’il demande à bénéficier d’un avoir, pourquoi aucune négociation n’est elle possible? C’est pourtant ce que demande de faire Europ Assistance. Je réitère donc ma demande et vous prie de la relayer au niveau du Seto, je ne dois pas être la seule dans ce cas. Il me semble qu’au delà de la règle générale, il devrait y avoir des possibilités commerciales pour les personnes qui sont déjà hyper confinées en France.
Bien cordialement
Nadia Masson-

Le remboursement sous forme d’avoir n’est pas conforme aux directives européennes.
Le client dont le voyage à forfait est annulé peut exiger le remboursement total et intégral.
Les TO et agences tentent évidemment de tabler sur l’ignorance du public en omposant leur façon de faire mais elles savent qu’en cas de recours à la justice, le droit européen primant sur le droit national, ils risquent alors de devoir aussi payer les frais de procédure et des dommages-intérêts.
Faites respecter vos droits !

Bonjour Nadia-Lorenzini-Masson,

Nos équipes sont toutes mobilisées pour vous apporter leur soutien, soyez en sûrs. Notre gestion n’étant pas automatique, cela prend donc plus de temps.
J’espère que vous comprendrez, parfois, l’utilisation de copiés-collés ou des réponses standardisés, afin de pouvoir vous répondre et traiter le maximum de demandes en moins de temps.
Je comprends votre retour mais ne peux pour le moment vous accompagner.
Pour le moment, nous restons sur les annonces du gouvernement et du SETO pour être aligné avec l’ensemble des acteurs du tourisme. Je vous conseille d’attendre pour des éventuels retours du gouvernement et du SETO.
N’hésitez pas à consulter notre rubrique qui est régulièrement mis à jour compte tenu des évolutions sur votre espace membre, onglet “aide”, onglet “voir nos actualités concernant la situation”.

Bien cordialement,

Anne de Voyage Privé

Bonjour,

Je vous remercie pour votre attention.
Je comprends votre surcroît de travail, si je suis en invalidité j’ai été assureur et jugé pendant de longues années alors je comprends les réponses automatisées et les directives de votre direction.
Pour autant, j’ai appelé le Seto hier après midi. Je sais qu’avec les ordonnances sera joint un courrier aux entreprises du tourisme précisant qu’au delà du cas général, il leur faudra être attentives aux cas spécifiques dont je fais partie en tant que citoyenne en affection longue durée et en invalidité.
Comprenez bien que je ne demande pas un remboursement mais un avoir des sommes que vous avez encaissées. Je regarde attentivement les sites du gouvernement et mon espace clien VP. Je suis bien consciente que vous n’êtes pas décisionnaire pas peut être pouvez vous transmettre ma demande qui in fine protège autant Voyage Privé que moi. Nous sommes partis en Italie avec vous et avons été enchantées. J’aimerais que ça dure.
Je vous souhaite bon courage en cette période compliquée.
Nadia Masson.-

Sujets suggérés

Services voyage