Pour notre second séjour au Sri-Lanka nous avons contacté Chamila depuis la France… Quelques échanges de mails plus tard, nous avons, ensemble, mis au point un circuit en ayant notifié nos souhaits et notre budget.
De retour en France, après 3 semaines de visites et de découvertes, avec Chamila, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits à 100 % .
Respect parfait de notre cahier des charges concernant les hébergements. Entière satisfaction pour les découvertes de sites, de flore, d’animaux et surtout d’oiseaux ! Chamila est un ornithologue pointu avec un œil et une oreille particulièrement exercés, capable de nous faire découvrir l’oiseau caché dans un arbre ou la fleur d’une plante peu commune !
Avec plus de 2000 km au compteur lors de notre circuit, nous sommes plus que confiant dans la capacité, le sérieux et le respect des règles de conduite de Chamila. Nous avons voyagé dans ce beau Pays en toute sécurité et sérénité. Il faut aussi noté sa faculté d’adapter quelques modifications de parcours en fonction de notre demande !
Cerise sur le gâteau, la petite entreprise de Chamila prospère raisonnablement. Afin d’assurer la demande croissante, Chamila était accompagné d’un jeune, Hazhen, afin de le former à son métier de guide / chauffeur. Hazhen est aussi une belle personne, nous avons beaucoup apprécié sa spontanéité, ses connaissances de la Nature et son sourire !
En conclusion, je recommande. Cette adresse est un gage de beau et bon séjour au Sri-Lanka !
Entierement d’accord avec ce commentaire, je rajouterai communication très facile avec Chamila, il parle un super anglais meme pour mon faible niveau d’anglais .
N’hesitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de soigner votre voyage !!
boris-galois3
Up
Anonyme4
Nous avons contacté Chamila depuis la france quelques jours avant notre départ qui nous a donné rendez vous à notre arrivé pour concocter un itinéraire. Il nous a parfaitement écouté et conseillé sur les villes et activités à faire au Sri Lanka.
Il nous a conseillé durant les 9 jours que nous avons passé avec lui, tant sur les logements que sur les restaurants et activités. Il nous a réservé les logements et activités que nous souhaitions faire de manière à obtenir les meilleurs tarifs pour nous.
Chamila est une personne très agréable que nous avons eu plaisir à côtoyer durant notre voyage.
De plus, il connaît sur le bout de doigts la faune et la flore du Sri Lanka et n’hésite pas à s’arrêter en route pour nous montrer des animaux ou des arbres/fleurs…
Je recommande Chamila comme chauffeur mais également comme guide.
Un grand merci à lui pour ce séjour merveilleux!!!
Pour notre premier voyage au Sri Lanka avec ma compagne et mes beaux parents, nous avons contacté Chamila par mail 4 mois avant. A notre arrivé Chamila était là et nous avons passé un merveilleux séjour avec et grâce à lui. C’est quelqu’un d’adorable et passionnant puisqu’il connaît très bien l’histoire, la culture, la faune et la flore de son pays. C’est un très bon chauffeur et son véhicule est très confortable. Si vous cherchez un chauffeur ou bien même quelqu’un pour vous organiser un tour au Sri lanka je vous recommande vivement Chamila puisque qu’il est flexible, très honnête et c’est vraiment une belle personne qui vous apportera un merveilleux séjour.
Si vous êtes intéressé(e)s par un guide ou un chauffeur vous pouvez voir avec lui sans hésitation !!!
Voici ses coordonnées:
Bonjour à tous !
Un petit message pour recommander à mon tour les services de chamila tours.
Nous sommes partis deux semaines avec Hashen, un des conducteurs de Chamila tours. En plus d’être un super conducteur, Hashen est adorable ! Toujours souriant, il parle très bien anglais et a su nous concocter un superbe itinéraire. Il nous a fait connaître aussi pleins de restaurants et d’hôtels sympas et adaptés à nos attentes.
Merci Hashen et Chamila, au top !
Anonyme7
Nous avons passé 9 jours en décembre dernier en compagnie d Amila . Nous avons tout organisé avec lui via échange de mails quelques mois avant de partir. nous avons été ravi des services d Amila : le cahier des charges à ete respecté à la lettre; le choix des hotels était très bien .nous avons été chouchouté tout le long du voyage … nous avons même visité des endroits qui n étaient pas prévus au programme. Amila est donc un chauffeur de confiance , un très bon organisateur qui se plie en quatre pour vous faire plaisir . Honnêtement , si vous chercher un chauffeur , prenez Amila les yeux fermés . Il est l assurance d un voyage réussi .
Anonyme8
À notre tour nous vous recommandons CHAMILA TOURS!
Nous avons effectué notre voyage en compagnie d’Hashen qui est un guide extraordinaire. Au delà de vous faire découvrir les incontournables du sri lanka il vous amène dans les petits coins reculés mais tout aussi spectaculaires.
Toujours souriant et disponible (no problème in sri Lanka) il a su optimiser au maximum notre séjour pour nous permettre de profiter de ce magnifique pays.
Nous vous le recommandons à 100% allez y et laissez vous guider.
Si c était à refaire on ne changerai rien.
See you
Anonyme9
Bonjour à tous,
Nous avons aussi fait appel aux services de Chamila tours pour notre voyage de 10 jours (mars 2018) au Sri Lanka suite aux commentaires élogieux que nous avons pu voir sur ce site. Et nous avons été ravis !!
Nous avons passé notre séjour en compagnie d’Amila (le frère de Chamila) qui s’est montré très réactif lors de nos premiers échanges par mail, professionnel, disponible, très agréable, volontaire et surtout, très utile !
En plus de respecter, à la lettre, notre planning, il nous a en plus recommandé de très bons restaurants, hotels, activités et sites à visiter s’intégrant parfaitement à notre itinéraire.
Enfin, il nous a été très utile lorsqu’il fallait entrer en contact avec les locaux pour:
nous avons également fait appel au service de Chamila Tours, contacté grace à ce forum.
Nous avons contacté Chamila 4 mois plus tôt par email, réponse rapide, ouvert à nos demandes, et tour parfaitement adapté à nos attentes, et rapport-qualité prix excellent.
Nous avons été accueilli à l’aéroport par Amila, son frère. Amila nous a accompagné durant tout notre séjour au Sri Lanka, en plus d’être un excellent chauffeur, c’est un excellent guide. Il parle très bien anglais. Il s’est parfaitement adapté à nos demandes. Il propose volontiers des activités selon nos intérêts. Il est discret, toujours là au bon moment. En plus de ça, il ne manque pas d’humour
Nous avons voyagé dans une voiture confortable spacieuse et toujours propre.
nous vous le recommandons sans aucun problème.
Nous avons fait un magnifique voyage grâce à Amila, thank’s amazing driver.
The three swissgirls
cherbret11
Bonjour à tous,
nous venons de faire un voyage inoubliable de 16 jours au Sri Lanka avec Chamila tours. Chamila est très réactif dés les premiers mails. Il répond vite et est très coopératif. Nous avons pu organiser notre voyage comme on le souhaitait. Il nous a bien conseillés. nous avons réservé quelques hôtels et lui d’autres. Il nous attendait à l’aéroport et tout de suite on s’est sentis en confiance. Dès le lendemain nous avons commencé notre périple avec Hashen. Le van est confortable, très propre, nettoyé chaque jour. Hashen est un chauffeur calme et prudent, toujours à l’écoute de nos envies. il nous a fait découvrir son pays avec passion et une grande gentillesse. Il aime et connaît la nature, les animaux, le nom des oiseaux. Il est gai et plein de délicatesse, il est discret et il sait nous laisser libres et seuls quand on le souhaite. Parfois on avait l’impression de voyager avec un ami. En cours de circuit nous avons modifié deux étapes, Hashen et Chamila ont été très flexibles et nous ont permis de le faire.
un grand merci . C’était super
alexia-soyer12
Je voudrais recommander Amila comme guide si vous rêvez d’explorer le Sri Lanka merveilleux et fascinant. Nous étions plus qu’heureux que nous ayons eu notre tournée tournée de 8 jours organisée par Chamila Tours et nous avons vraiment apprécié notre temps. Il a fait un gros effort pour s’assurer que nous avons vu tout ce que nous cherchions. Il nous a guidés de Colombo où nous avons été ramassés à l’aéroport avec Van confortable, et dans les jours suivants nous sommes allés à Negombo, Pinnawela pour le transport des éléphants et du lait, nous avons vu le lion de Sigiriya, le temple Dambulla, la plantation de thé, Nous avons pris le fameux train Udarata Manike de Nanu Oya à Ella, nous avons escaladé le pic du Petit Adam à Ella. Ensuite, nous avons eu la chance de participer à un safari dans le parc national de Yale. Nous avons fait l’observation des baleines et nous avons eu le temps de profiter de la plage d’Unawatuna.
Nos journées ont commencé tôt le matin et nous étions de retour dans les hôtels vers 18h-19h, donc nous avons eu le temps de profiter de notre temps libre, de manger de la bonne nourriture locale, de nous raconter nos aventures quotidiennes et de nous préparer pour les aventures du lendemain. ️
Il a une très bonne personnalité, parle bien l’anglais, est très gai et est un excellent conducteur qui a pris soin de nous pendant tout le voyage, nous nous sommes sentis très en sécurité et remplis d’aventures.
Nous apprécions vraiment et recommandons les excursions Chamila si vous voulez explorer le Sri Lanka.
Nous avons contacté Chamila pour notre séjour en famille grâce à ce forum et nous en sommes vraiment ravis! Chamila a répondu très rapidement à tous nos mails, il était toujours disponible, et s’est adapté très facilement à nos demandes.
Grâce aux conseils avisés de Chamila, à ses connaissances sur le pays qu’il prend plaisir à partager (il est toujours à l’affût pour vous montrer la faune du pays, prêt à vous faire découvrir un aliment typique du Sri Lanka acheté au bord de la route…) et surtout grâce à sa gentillesse, nous avons passé 2 semaines formidables au Sri Lanka. Nous n’aurions sans doute jamais pu faire seuls, par exemple, la montée du rocher de Sigiriya avec nos filles âgées de moins de 2 ans et de 4 ans. Il a vraiment été d’une aide précieuse avec nos filles durant tout le voyage !
Chamila est un conducteur prudent et ponctuel. Son véhicule est très propre, confortable et climatisé et il y avait même un siège auto pour notre plus jeune fille.
N’ayez pas d’inquiétude si vous n’êtes pas complètement à l’aise avec l’anglais, Chamila est toujours prêt à répéter ou à reformuler…
Pour conclure, nous dirions que Chamila est très professionnel, attachant, bienveillant et attentionné, et nous vous recommandons vivement ce guide formidable … que nous serons très heureux de retrouver pour un futur circuit si nous avons la chance de retourner un jour au Sri Lanka Voici ses coordonnées :Adresse mail : chamilatours@live.comTéléphone (Whatsapp) : 0094717213484Lien tripadvisor : http://www.tripadvisor.com/11898950?m=19905
Anonyme14
Nous avons réservé notre voyage au Sri Lanka sans une agence en recherchant de l’authenticité et de la découverte tout en ayant un certain confort.
Ainsi, nous sommes tombés sur cette page tripadvisor et nous avons fait confiance à cette entreprise familiale et nous ne sommes pas déçu .
Une fois sur le Sri lankais, nous avons fait la connaissance de notre " driver " Hashen qui est un jeune homme formidable ! Toujours souriant, il est prudent sur les routes et toujours prêt à nous faire découvrir quelques choses.
Étant une famille de 5 membres, le véhicule était confortable, climatisé et spacieux. Hashen a le sens de l’humour et nous accompagne dans toutes les ascensions pour nous guider et nous aider si nécessaire.
Grâce à Chamila Tours notre voyage au Sri Lanka est et restera un merveilleux souvenir !
Merci Chamila Tours !
roland6215
Suite à des imprévus, nous avons organisé à la dernière minute un tour de 7 jours pour notre fils qui se trouvait au Sri Lanka.Chamila a été très réactif à notre demande et nous a de suite proposé un programme par e-mail. Notre fils avait quelques souhaits particuliers. Chamila en a immédiatement tenu compte, et a adapté le programme. Tout était clair. Les hôtels étaient mentionnés, le programme des visites également.Notre fils est parti le jour prévu, avec Shanoi- un guide d’une grande gentillesse, très compétent et qui parle bien l’anglais. Le tour vient de se terminer. Jusqu’au bout, Chamila nous a tenus informés du déroulement du voyage, et a veillé à ce que notre fils soit déposé à l’adresse indiquée à son retour. Le programme a été parfaitement respecté. Nous recommandons vivement CHAMILA TOURS. Ce sont de vrais professionnels d’une grande gentillesse, honnêtes et efficaces. Un gros merci à Chamila et Shanoi !
florence-julien16
Bonjour,
L’agence Chamila tours est extrémement sérieuse et nous a été recommandée par des amis en France. Nous n’avons pas regretté notre choix et nous avons passé un excellent séjour.
Le van était impeccable, confortable et très propre et des bouteilles d’eau minérale ont été mises à notre disposition tout le séjour. Nous avons eu Chamila puis Hashen et ils ont fait en sorte que notre séjour soit agréable et inoubliable pour notre lune de miel.
Chamila et Hashen sont des conducteurs hors pair ce qui est indispensable au Sri Lanka vu les conditions de circulation des voitures et font le maximum pour optimiser les journées et nous amener sur les lieux de visite aux horaires les plus propices, avant qu’il n’y ait trop de monde ou juste au moment du coucher du soleil.
Ils nous ont accompagnés avec le sourire, étaient à notre disposition et nous laissaient aussi de l’intimité pour notre voyage de noces.
Nous avons choisi l’agence de Chamila à la lecture d’avis sur des forums et n’avons pas regretté notre choix: réponse très rapide à notre mail indiquant le circuit que nous souhaitions faire, avec la surprise de recevoir une proposition de package complet, hôtels compris, à un tarif tout fait intéressant. Nous avons revu ensembles certains points, le retour était à chaque fois très rapide et le choix des hôtels très variés était parfait. Sans avance à envoyer, la moitié de la somme donnée à l’arrivée au chauffeur, le reste plus tard. Hari (Harschana) nous attendait à l’aéroport très tôt le matin, et d’emblée le contact a été facile et sympathique…jusqu’à devenir franchement amical, ce jeune chauffeur-guide-garde du corps faisant preuve d’un professionnalisme impressionnant ! Hari cherche toujours à nous surprendre, est toujours à l’écoute d’attentes que nous avions (par exemple nous montrer les plantes, les fruits…) et surtout sa présence , même pendant les randonnées, est dynamique, lumineuse…que de belles discussions enrichissantes… C’est la première fois que nous partageons autant avec notre chauffeur ! Le Sri Lanka est réellement surprenant, varié, facile, enthousiasmant…vrai coup de coeur… et Hari aime son pays et sait transmettre cet amour…
Véhicule impeccable, conduite irréprochable et des appels réguliers de Chamila qui supervisait et voulait savoir si tout se passait bien. Un souci de notre bien-être et notre sécurité permanent…
Entre temples, jungles, montagnes, éléphants et plages… que du bonheur !
voyage joyeux, sûr et surtout très serein… merci !
Super pays Super voyage Super agence de voyage (chauffeur/guide)
Voyagiste qui vous met à l’aise tout de suite par son accueil chaleureux et qui s’occupe très bien de vous.
Avec mes 2 enfants (6 ans et 11 ans) et ma femme, nous avons apprécié Chamila en début de séjour puis Hashen.
Hashen, jeune sri lankais sérieux, très bon chauffeur, voiture toujours propre avec de l’eau à disposition et confortable pour les trajets, son œil d’expert pour nous montrer le moindre animal,s’arrêter où il faut quand il faut, très gentil avec les enfants… bref vous pouvez partir serein avec eux…
Un super chauffeur pour un super tour à la découverte d’un très très beau pays.
Hashen, notre chauffeur, est adorable, toujours disponible, bienveillant et attentionné. Il semble connaître son pays comme sa poche et montre un vrai enthousiasme à le faire découvrir.
Malgré son plutôt jeune age, c’est un vrai pro, les demandes de visites de dernières minutes semblent même organisées à l’avance.
Vraiment un super séjour ! Merci Hashen !
Anonyme20
[quote]
Pour notre second séjour au Sri-Lanka nous avons contacté Chamila depuis la France… Quelques échanges de mails plus tard, nous avons, ensemble, mis au point un circuit en ayant notifié nos souhaits et notre budget.
De retour en France, après 3 semaines de visites et de découvertes, avec Chamila, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits à 100 % .
Respect parfait de notre cahier des charges concernant les hébergements. Entière satisfaction pour les découvertes de sites, de flore, d’animaux et surtout d’oiseaux ! Chamila est un ornithologue pointu avec un œil et une oreille particulièrement exercés, capable de nous faire découvrir l’oiseau caché dans un arbre ou la fleur d’une plante peu commune !
Avec plus de 2000 km au compteur lors de notre circuit, nous sommes plus que confiant dans la capacité, le sérieux et le respect des règles de conduite de Chamila. Nous avons voyagé dans ce beau Pays en toute sécurité et sérénité. Il faut aussi noté sa faculté d’adapter quelques modifications de parcours en fonction de notre demande !
Cerise sur le gâteau, la petite entreprise de Chamila prospère raisonnablement. Afin d’assurer la demande croissante, Chamila était accompagné d’un jeune, Hazhen, afin de le former à son métier de guide / chauffeur. Hazhen est aussi une belle personne, nous avons beaucoup apprécié sa spontanéité, ses connaissances de la Nature et son sourire !
En conclusion, je recommande. Cette adresse est un gage de beau et bon séjour au Sri-Lanka !
His name : Chamila Chrishantha
Tel. 0094717213484 chamilatours@live.com
J’ai eu une excellente expérience lors de ma tournée de 20 jours au Sri Lanka avec Chamila’s Tour.Je suis heureuse d’avoir suivi la recommandation d’une amie qui a déclarée que cette compagnie est très compétent et qu’elle a adoré ses vacances avec Chamila Tour. Depuis que j’ai écrit à Chamila, il a immédiatement répondu en me proposant différentes options d’itinéraires en fonction de mes besoins et de mes goûts. Il est extrêmement flexible, expérimenté et a tout fait pour que mes vacances soient les plus agréables possibles. C’était incroyable de voir à quel point il était prêt à me parler chaque fois que je lui écrivais. Il était parfait! J’ai visité de nombreux endroits du Sri Lanka avec Amalka, excellent chauffeur et guide. Il est gentil, poli et patient (j’ai passé des heures et des heures dans chaque temple bouddhiste et il était toujours souriant et prêt à continuer). Il m’a suggéré des lieux non prévus et enrichit encore plus mes vacances. J’ai essayé de nombreux plats et fruits du Sri Lanka qu’il avait proposés, c’était merveilleux!, ansi que des activités que je ne attendais pas à faire: faire de la plongée en apnée ou même aller à la plage. Au début, j’étais très intéressée par les éléphants et après un certain temps, j’ai réalisé que les animaux étaient perturbés par toute exploration touristique. J’ai donc demandé à Chamila de modifier l’itinéraire des derniers jours. Il a immédiatement accepté et nous avons improvisé de nouveaux lieux magnifiques (comme le White Tea Factory, près de Galle. J’ai adoré la visite et j’ai acheté des excellents thés blancs et de la cannelle produit par cette usine). Simplement TOP!Je voyage seule et je me suis senti très en sécurité en ayant Chamila et Amalka à mes côtés. Mes vacances ont été formidables et je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent visiter le Sri Lanka choisissent Chamila’s Tour. Aussi le prix qu’il propose est très correct. Cette équipe est la meilleure et ce pays est charmant, fascinant!!!
deborah-petit21
Nous avons passé 8 jours au Sri Lanka en janvier 2022. Nous voulions un driver avec nous pour faciliter nos déplacements et nous aider à définir le meilleur itinéraire lors de notre séjour.
nous avions entendu parler de Chamilla tour et les nombreux commentaires positifs nous ont décidé.
Après c’est 8 jours de voyages avec notre driver Hashen je ne peux que recommander cette agence !! Tous s’est très bien passé, même mieux que ce qui était prévu ! Notre driver était toujours à l’heure, il nous a proposé plein d’idée d’activité en plus de ce qui était passé prévu ! Il a sûr s’occuper du timing même quand il était serré ! Très chaleureux et gentils il a également pris beaucoup de photo pour nous (en connaissant parfaitement les meilleurs endroits pour avoir des photos magnifique !!).
Nous avons passé un séjour incroyable au Sri Lanka en grande partie grâce à notre driver ! Merci à lui pour cette organisation et nous avoir fait découvrir son pays ️
christine-sparicio22
Nous avons vécu une expérience exceptionnelle avec Chamila. Nous le recommandons les yeux fermés. Il nous a fait découvrir le Sri-Lanka comme nous n’aurions pas pu le voir sans son aide. Bien plus qu’un chauffeur, il nous a accompagné au quotidien, dans nos différentes visites, même lors de nos démarches administratives pour le retour en France (teste pcr, prise de rendez-vous) ! Il a répondu à tous nos souhaits et a été attentif à nos moindres demandes. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur un tel professionnel. Sans oublié que nous avions un très faible niveau d’anglais et Chamila à était très patient en répétant encore et encore lors de nos échanges pour que nous nous comprenions. Merci beaucoup Chamila d’avoir contribué en grande partie à la réussite de ce voyage.
Nous avons choisi Chamilla Tour grâce aux commentaires élogieux de clients satisfaits en recherchant “ les meilleurs drivers au Sri Lanka” et force est de constater que le service a été bien au delà de nos espérances. Nous sommes 8, passons 3 semaines au Sri Lanka et avons décidé de visiter le pays les 10 premiers jours avec Chamilla Tours puis ensuite se “poser” le reste du séjour (surf, plongée, plage et bronzage).
Après 14h de voyage et une arrivée tardive à l’aéroport de Colombo (3.30 du matin) le grand sourire d’Hashen notre Driver nous accueille et c’est parti pour 10 jours topissimes dans son beau camion. Nous avions planifié notre voyage pour les 6 premières nuits seulement, et les conseils avisés d’Hashen qui connaît parfaitement son pays nous ont permis de déterminer la suite de notre séjour et de profiter au maximum de ce beau pays aux paysages multiples ( Colombo-Negombo-kitulgala-Sigirya-Kandy-Dambulla-Ella-Yala-Arugam Bay). Nous avons fait tellement de choses, sans aucun stress car Hashen assure la logistique d’une main de maître (réservation d’hôtels- réservation de billets de trains- restaurants locaux - fruits pour les petits goûters improvisés ( un vrai bonheur), etc…), il n’impose jamais, il propose et nous décidons de ce que nous souhaitons faire et ça c’est un vrai luxe, petit détail non négligeable, il parle couramment l’anglais ce qui facilite énormément la communication. Chaque jour il vient nous chercher aux heures décidées la veille, toujours très ponctuel avec son sourire et son camion nickel (il le nettoie chaque matin avant de venir nous chercher). Nous sommes vraiment très satisfaits du service rendu et heureux d’avoir partagé ces moments avec Hashen . Comme c’est écrit sur son camion “ vous arrivez en touristes et repartez en amis”, cela résume bien notre chouette rencontre :-).