Bonjour à la communauté de voyageurs!
Si vous partez à Zanzibar et que êtes à la recherche d’un guide d’un grand professionnalisme, doté de solides connaissances culturelles et d’une extraordinaire sympathie, je vous recommande chaleureusement Ali Hussein Mwiga (joignable au 255 77 38 01 077, via téléphone ou WhatsApp, il est très réactif). Il se fera un plaisir de vous proposer des activités “hors de sentiers battus”, des activités plus classiques ainsi que des activités “sur mesure”, adaptées à vos envies. Vous pouvez consulter son site pour avoir une idée des activités proposés, en gardant à l’esprit qu’avec Ali, tout est modulable donc si vous avez des souhaits particuliers, il se chargera de vous organiser des activités “sur-mesure”, correspondant au plus près à vos attentes.
Le site n’étant pas bien référencé, je vous conseille de copier/coller dans votre moteur de recherche l’une ou l’autre des adresses:
En 2012, Ali Hussein me faisait découvrir Zanzibar (notamment Matemwe, Nungwi, Jambiani) avec passion. Il proposait des activités “hors des sentiers battus” donc humainement très riches: visite des villages, explications à propos de l’histoire locale et des coutumes traditionnelles, dîners chez lui, échanges avec la population, conseils et accompagnement auprès de commerçants pour des achats de tissus, paniers, etc et de location de vélos; conseils de sorties locales (barbecues, fêtes locales…), organisation de transports pour aller d’un endroit à un autre, sorties pêche avec lui, mise en lien avec des hôteliers si vous cherchez un hébergement, etc. Aujourd’hui, en 2019, son activité s’est développée et son offre d’activités s’est enrichie: il propose désormais, en plus des activités hors des sentiers battus, des activités plus classiques: snorkelling, Mnemba Island, Prison Island, forêt de Jozani, safari marin, sorties dauphins… Ali étant particulièrement doué au niveau du service, il se fera également un plaisir de vous faire un programme sur mesure en fonction de vos souhaits. Son atout, par rapport aux autres guides, est à mon sens son grand professionnalisme, sa gentillesse, son côté passionné et passionnant, ses connaissances culturelles et sa capacité à se plier en 4 pour que vous passiez le meilleur séjour possible. Je vous le recommande grandement car il m’a donné un souvenir impérissable de mes vacances et c’est, de loin, le meilleur guide touristique que j’aie eu durant mes voyages!
Anne-Sophie