Bonjour, qui pourrait me dire dans quel quartier il est préférable de séjourner à Miami pour un séjour d’environ 14 jours et afin de visiter tous les alentours, donc avec parking pour 1 voiture, genre motel de préférence, propre mais pas trop onéreux. Merci d’avance pour vos recommandations.
Miami c’est grand
Choisissez un motel avec petit dej inclus - parking gratuit pour la voiture (par contre évitez les hotels qui font payer maintenant le parking pour votre voiture avec vos nuitées)
Pour choisir un motel impeccable consultez les chaines (comme Red Roof Inn par ex ou des
Motels 6 pas chers mais toujours nickels)…Il y en a partout
Evitez le centre ville et retenez les établissements sur les grands axes , ceci pour des problèmes de circulation automobile
Vous pouvez également vous loger dans des B ’ B Voir propositions sur le net
Haute saison : d’Octobre à fin Avril.Attention beaucoup de monde en Floride, les américains plus au nord et canadiens viennent hiverner.Donc retenir par précaution si vous y etes pendant cette époque.Attention si vous avez l’intention de vous rendre dans les KEY, il est toujours préférable de retenir sa chambre
Si vous optez pour la solution motels vous trouverez partout des buffets (asiatiques et mexicains ou autres) et nombreux restaurants type family et bien évidemment fast-food et food places dans les malls.
Commentaire personnel : les hauts lieux touristiques en Floride se trouvent généralement plein nord de l’état ou plein sud; si vous comptez visitez la Floride, il n’est pas judicieux de prendre un logement fixe, si vous devez roulez allez de motel en motel
Bonjour,
En 14 jours, vous pourriez déjà avoir un bon aperçu de la Floride mais ce sera compliqué de le faire depuis Miami car les distances/temps sont trop longs pour rejoindre les différents points d’intérêt et revenir à Miami.
Ainsi, à moins que vous ayez des impératifs vous obligeant à rester sur place, privilégiez plutôt plusieurs points de chute pour bien profiter de votre voyage.
Si cela peut vous aider, voici notre itinéraire sur 2 semaines : Itinéraire et budget pour 15 jours en Floride - Valise ou sac à dos
Valise ou sac à dos
Bonjour, merci à tous les deux pour vos réponses qui pourront m’être utiles pour un autre séjour car finalement, je vais me contenter de rester au Texas, peut être monter jusqu’à Kansas City. Vous semblez bien connaître le sud, est ce que le Texas craint avec une plaque mexicaine car je m’étais fait bien rayer la voiture (rayure volontaire) à Tucson et crever les pneus à Phoenix. Merci d’avance.