Recommandation pour un voyage en famille en Jordanie en août

Forum Jordanie

nous partons en famille en jordanie au mois d’aout, est ce qu’il est possible de faire des randos à Dana vu la chaleur ?
est ce qu’il ne fera pas trop chaud dans le wadi rum ,
Est ce qu’il vaut mieux commencer par Jerash ou finir le voyage par Jerash ,
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour
Dana est une région montagneuse, ce serait bien d’y aller en été, Wadi Rum tu peux y aller en août, il fera chaud mais les bédouins savent se comporter dans le désert, le camp vous aidera à passer une bonne journée .
Jerash : Peu importe que vous y alliez au début ou à la fin du voyage.
Si vous avez besoin d’autres conseils, vous pouvez me contacter via WhatsApp et je me ferai un plaisir de vous aider
0096277918991

Bonjour,
J’y étais en famille en aout dernier.
Oui, il va faire chaud mais étant donné que c’est une chaleur sèche, j’ai trouvé cela très supportable.
A Petra, nous commencions très tot (6h) pour finir vers 15h. J’avais pris un hotel avec piscine. Luxe indispensable en aout je pense.
Au wadi rum, en effet, les bédouins s’adaptent. Le repas et la sieste à l’ombre dure facilement de midi à 15h , voir plus. Et c’est indispensable car resté au soleil à ces heures là est vraiment très difficile.
Je n’ai pas fait Dana donc je ne peux pas te conseiller sur ce point.
Nous avons fait aussi 2 wadi aquatique (peu d’eau) mais très agréable de marcher dans l’eau .
Je te souhaite un très bon séjour.

Merci pour ces infos, quel est le nom des 2 wadi aquatiques ?

Il s agit du wasi numeira (le petra aquatique) . De l eau aux chevilles. Ce fut magnifique de marcher le.long du wadi. A faire seul sans guide.
Le deuxieme est le wadi bin hammad. Un peu plus d eau et nous l avons fait avec un guide mais peut se faire sans.
.

Merci pour ces infos, bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage