Je pars avec une amie pendant 16 jours en Iran. Nous allons suivre l’itinéraire classique recommandé par le routard (Téhéran, Kashan, Ispahan, Yazd et ses environs, Persépolis, Shiraz). Nous avons encore 2 ou 3 jours de libre, et souhaiterions soit faire un trek dans le désert, soit visiter une autre ville (pas trop loin du reste de notreroute pour limiter le temps passé dans les transports). Quelle autre ville/trek en particulier recommanderiez-vous? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci d’avance,
Raphaelle
olivia-musique2
Bonjour,
Avez-vous fait un trek dans le désert? Si oui, pourrais-je en savoir plus svp?
Merci
Olivia
hossein-guide3
Bonjour à tous,
Pour faire un trek dans le désert je vous recommand les lieux suivants:
1- Le désert de Mesr. Vous pouvez y aller par Yazd. Le désert est situé autour une ville appelée Khur. Il y a des auberges traditionels à la village de Mesr où vous pouvez rester pendant la nuit.
2- Le désert de Maranjab situé à côté de Kashan. Il y a des agences de voyage à Kashan qui vous proposent un trek dans le désert est vous pouvez passer la nuit dans un caravansarai historique et bien equipé.
3- Le désert de Varzaneh. C’est une ville située au milieu de désert. On peut y aller par Isphahan.
4- Le désert de Shahdad. Pour y aller il faut d’abord aller à Kerman.
Si vous avez des questions à propos de voyager en Iran n’hésitez pas à me demander.
Cordialement
Hossein
Anonyme4
bonjour
Je recherch un guide chauffeur pour visiter iran en dehors des sentiers battus pouvez-vous m’aider. Merci d’avance