Recommandations sanitaires Kanchanaburi

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’aurai besoin de vos conseils. A savoir notre famille (deux adultes et nos deux filles âgées de 14 et11 ans) séjourneront en juillet prochain à Kanchanaburi (deux nuits) puis nous irons au Ganesha Park chez François Collier.

Est-il nécessaire de prendre un traitement anti palu pour cette région ? D’après le médecin de santé voyage que j’ai contacté, celà serait préférable (malarone conseillé).
Qu’en pensez vous pour celles et ceux qui ont séjourné dans cette partie de ce beau pays.

Merci pour vos conseils.
Pierre

Nous ne sommes pas médecins, et si l’un d’entre nous te donne un conseil, et que cela vire au cauchemar pour un membre de ta famille, tu peux rendre responsable le forum.Il y a tellement de procéduriers.
Déjà écoute ton médecin, au moins tu pourras te retourner contre lui s’il y a un problème(lol)

Tu vas séjourner chez François, pourquoi ne pas lui poser directement la question, puisque tu ne fais pas trop confiance en ton médecin.
Il est venu s’installer dans cette région, il y a une dizaine d’années, avec 5 enfants, dont des tout petits.
Et lui, il vit au milieu de palmiers, des bestioles, des petites et des grosses, près de la rivière.

En plus tout dépend de l’état de santé de ta famille.
Bon W.E.

Bonjour Pierre,

Je ne connais pas les endroits que vous indiquez. Cependant, quand j’ai voyagé en Thaïlande, j’ai pris le traitement anti-paludéen qui était recommandé. Vous partez en juillet et, si je ne me trompe pas, c’est la saison des pluies et il y aura des moustiques… Comme certains moustiques peuvent transmettre le paludisme (appelé aussi “malaria”) et que le médecin vous dit qu’il serait préférable de prendre le traitement, je vous conseille de suivre ses recommandations.

Autre recommandation : buvez de l’eau en bouteille capsulée et prenez avec vous des médicaments contre la gastro-entérite. Demandez conseil à votre médecin pour connaître quel médicament prendre exactement et quel posologie en fonction de l’âge de vos enfants et votre médecin traitant vous conseillera si vos enfants ou vous-même ont des allergies alimentaires ou des allergies à un médicament ou à une molécule.

Là-bas, vous risquez de ne pas trouver les médicaments que vous prenez habituellement, il faut donc mieux apporter une pharmacie de base.

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonsoir Pierre,

Bien que vous y serez à la saison des pluies, les averses sont brèves en général et après vous aurez du soleil.

Souvent, on ne se méfie pas assez du soleil et, en Thaïlande, on attrape très facilement des coups de soleil, surtout quand on est au bord de l’eau. Il faut donc bien se protéger du soleil (tee-shirt, crème solaire).

Bon voyage !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage