Réfrigérateur thetford

Forum Camping-car

Bonjour balade dans les pyrénées je me suis rendu compte que mon refrigerateur thetford N3170 type C11 (inscription sur la fiche intérieure) fonctionne de façon continue sur le gaz ce qui donne assez de froid sur les aliments, j’ai controlé la sonde intérieure qui reagit a la chaleur de ma main et dans un verre d eau froide, sa résistance se modifie, on entend souvent : carte électronique?? avez vous des conseils a me donner, et cdette carte ou se trouve t elle? merci, je suis preneur de vos conseils? amicalement de l ancien

bonjour si c’est la maintenant que vous avez constater ça c’est normal il fait CHAUD . donc la sonde réagi pour maintenir le froid .

Bonjour lesoleiletlamer non j avais remarqué qu en utilisation gaz le bruleur fonctionnait en permanence , sur le secteur on ny fait pas attention. il y a bien un problème avec l utilisation gaz. les aliments sont trés frais malgré la position thermostat sur 1 alors que d habitude 3/5…
Merci de votre réponse bonne journée. je me rapprocherai de mon conscessionnaire

bonjour papy40 , nous avons eu pas mal de problème avec ces frigo qui fonctionne au gaz et 12 et 220volt , mais pour une fois que le vôtre fonctionne sur la position 1 et qu’il fait du froid je pense que c’est pas un problème , il serait un problème si il ne faisait pas assez de froid même au plus haut du trhermostat . mais vous dites pas sur quel période , es la maintenat par ces forte chaleur ou en autres saisons. sinon je vous le redit c’est plustôt pas mal d’avoir du froid pour ce genre de frigo .

rebonjour a tous et merci de participer à mes interrogations. oui il fait du froid c’est parfait sauf que le bruleur fonctionne 24h/24h. est ce bien raisonnable. Sur mes anciens camping-cars j 'entendais le clic de l’electrovane à l ouverture ou la fermeture sur celui-ci rien, faut dire que j ai été sur des parkings ou l electricité etait comprise.et, il me semble qu’il faisait moins de froid sur le 220 que sur le gaz… Merci pour vos suggestions

bonjour Papy,
je confirme, moins froid sur le 220 que sur le gaz, et moins froid sur le 12v que sur le 220
Résultat, je le garde sur le gaz en permanence, et tout gèle à l’intérieur.
Il faut disposer soigneusement les aliments en veillant horizontalement suivant leur nature: boissons au fond, viande à conserver au fond, légumes devant et viande à décongeler devant aussi.
Mais boire une bière glacée par temps de canicule, ou un petit verre de Chablis idem, c’est un plaisir sans nom :slight_smile:

Sujets suggérés