Refus de prendre en paiement un avoir Covid ...

Forum Croisières

Bonsoir à tous,
un petit mot afin d’avoir votre avis sur une situation vécue en ce moment (septembre 2020):
j’ai pris contact avec une agence de Nice spécialisée dans la vente de Croisières (que vous connaissez sûrement). J’ai fait faire un devis pour une croisière prévue en octobre. J’ai accepté le devis et souhaité payer à l’aide un avoir obtenu en juin suite à l’annulation d’une croisière cause Covid.
L’agence refuse mon avoir sous prétexte que la croisière initiale était prévue avec Costa alors que celle-ci l’est avec MSC…
Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre réponse.

Bonsoir
Si l’avoir a été émis par Costa dans la cadre de l’ordonnance du 25 mars 2020, ce “voucher” comme dit Costa ne peut être utilisé pour acheter une croisière MSC.
Cordialement

Bonjour,
Precision qui me semble importante : ce bon est émis par l’agence et non par un croisiériste. Il n’est précisé à aucun moment sur celui-ci qu’il y a une obligation de se positionner sur une croisière Costa. C’est un bon à valoir sur "votre prochaine croisière ".
Je pense que nous sommes nombreux à détenir ce bon à valoir et peu à savoir qu’il est limité en usage…
bonne journée à vous tous !

Bonsoir à tous,
Dernière nouvelle au sujet de mon bon de remise "à valoir sur ma prochaine croisière ":
Àpres avoir pris attache auprès d’un avocat ce refus est illégal. J’entame donc une procédure afin de me faire rembourser par anticipation (avant le délai légal de 18mois). Il semble que ce soit une simple formalité.
bonne soirée à vous.

Sujets suggérés