Refus Permis d’étude au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,
Je suis camerounais résident au Cameroun, j’ai eu une admission à ETS au programme maîtrise du supérieur lour automne 2017, j’ai déjà reçu mon CAQ. J’ai fait ma demande de visas et permis d’étude en ligne le 3 juillet 2017 donc j’ai eu la confirmation de transmission le 4 juillet 2017 et la confirmation d’envoi le 5 juillet 2017.
Depuis j’ai rien eu de nouveau dans MonCIC. Pourtant sur le site le délai était de 3 semaines pour le cas du Cameroun. J’ai essayé de les joindre pour avoir leur réel délai afin de me décider sur un report de rentrée mais sans suite car j’ai pas pu avoir un agent d’immigration en ligne. Alors j’aimerais savoir si un de vous ici est dans la même situation et aussi si vous avez un mail ou autre manière pour avoir des réponse pour la demande en ligne du PE et du VRT.

Pour le CAQ j’avais appelé et la réponse était différent des 20 jours ouvrables sur le site. Le délais étais entre 5 et 6 semaines genre c’est après 5 semaine vous avez l’accusé de réception ceci pour les demandes en ligne particulièrement.

Ceci en attendant vos réactions.
Merci,

Bonjour, Je suis aussi Camerounais et résident au Cameroun mais en ma connaissance les Camerounais n’ont pas la possibilité de postuler au PE en ligne. Moi j’ai déposé mon dossier le 03 juillet 2017 au crdv. Mais Jusqu’ici pas encore de réponse. Vous êtes sur que votre dossier est accepté en ligne ? Vous avez fait le tracking ?

Bonjour @ETA
Les camerounais sont les demandes en ligne ceci depuis plus de deux ans à ma connaissance.
Bon pour le tracking, ceux en ligne ne le font pas sur le serveur du CRDV mais à travers moncic. Et je l’ai dit, j’ai reçu la confirmation de transmission et la confirmation d’envoi.
Sûrement les délais réels ont changé.
Quelqu’un aurait-il pu avoir le CIC ou le CRDV pour avoir plus d’informations sur les délai à jour car ceux sur le site du CIC sont dépassé.
Merci

Bonsoir à tous,
Juste pour partager avec vous j’ai eu une invitation du CIC à aller effectuer une visite médicale en ce jour.
J’aimerai pour ceux qui ont l’expérience connaître vers quel médecin aller parmis les deux désigné à Douala.
Merci
Bonne chance à vous autres

Bonjour j’ai problème de dépôt de demande de visa pour aller faire mes études au Canada, bref je ne sais pas pourquoi il m’ont donner ces réponse.
Je suis tunisien et je compte faire mes études au cegep montmorency

Quelqu’un pourrez me conseiller ?

14 rue didonTunis 1082 TunisieMadame, Monsieur Fares Ammar,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de votre situation actuelle en matière d’emploi. Vous n’avez fourni aucune preuve de votre éducation ou emploi pendant les derniers 7 année. Vous n’avez pas donne une explication crédible pour faire ces études au Sur preuve, vous n’êtes pas crédible en tant qu’étudient. Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Ambassade du CanadaService des visas1-3 rue Tuberozelor, secteur 1
011411 Bucharest, RoumanieDemande de renseignements relativement à la demande: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx? mission=bucarestwww.romania.gc.ca www.cic.gc.ca

Bonjour j’ai un problème au niveau de la demande de permis d’études, je compte faire un DEC en technique de tourisme au Cegep Montmorency, j’aimerai savoir comment résoudre ce problème?

14 rue didonTunis 1082 TunisieMadame, Monsieur Fares Ammar,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs. Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l’alinéa 179(b) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de votre situation actuelle en matière d’emploi. Vous n’avez fourni aucune preuve de votre éducation ou emploi pendant les derniers 7 année. Vous n’avez pas donne une explication crédible pour faire ces études au Sur preuve, vous n’êtes pas crédible en tant qu’étudient. Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

@ Fares-Ammar

«Bonjour j’ai problème de dépôt de demande de visa pour aller faire mes études au Canada, bref je ne sais pas pourquoi il m’ont donner ces réponse…»

Réponse : «Vous n’avez fourni aucune preuve de votre éducation ou emploi pendant les derniers 7 année. Vous n’avez pas donne une explication crédible pour faire ces études au Sur preuve, vous n’êtes pas crédible en tant qu’étudient.»

Bonjour je suis enseignant camerounais-fonctionnaire, (professeur des lycées de l’enseignement général de français). Après un master 2 en gestion des systèmes éducatifs, j’ai été admis au doctorat en administration et politiques de l’éducation à l’université Laval pour l’automne 2018. j’ai également pu avoir le CAQ le mois passé. Ainsi afin de maximiser mes chances dans l’obtention du fameux sesame qu’est le permis d’étude, j’aurais besoin de vos avis sur mon dossier de demande de permis.
DOSSIER DEMANDE EN LIGNE PERMIS D’ETUDES
Formulaire demande de PE à l’extérieure du Canada
Formulaire renseignement sur la famille
Formulaire union de fait
Lettre d’acceptation Université Laval
Mon C.V
Certificat d’acceptation au Québec (CAQ)
Copie passeport
2 photos d’identité
Copie acte de mon acte de naissance
Mon casier judiciaire
Preuves de ressources financières
Ma présence effective (attestation de travail)
Décret d’intégration dans la fonction publique
Bulletin de solde des 6 derniers mois ?
Mon compte bancaire ?
Lettre d’engagement signée par l’oncle / tante
Copie CNI maman / oncle
Copie acte de naissance Maman / oncle
Certificat d’achat de deux terrains, carte grise, contrat de bail
Compte bancaire (12 derniers mois) oncle / tante
Cassier judiciaires oncle
Lettres bourses.
Lettre directrice de thèse
Lettre explicative qui explique mon projet d’étude, mes perspectives d’emploi, les perspectives d’emploi dans mon pays et ma situation financière
Mes relevés de notes
Mes diplômes
Mon projet de thèse

Je suis un peu confus au niveau des points rouges, je veux un avis… Des documents manquent-ils ? Si oui lesquels.
Compte tenu du fait que je suis fonctionnaire pourraient-ils me demander une attestation de mise en stage pour s’assurer que je continuerai de jouir de mon salaire pendant la formation? auquel cas devrais-je enlever le bulletin de solde dans le dossier? Cordialement

Bonjour je voudrais savoir si c’est possible de faire une demande de permis d’etude sans le CAQ juste deposé le reçu de paiement des frais du caq je compte sur votre bonne comprehension

Bonjour,
Suite a ma demande d’un permis d’etude au canada je vais vous présenter le mitif de mon refus et j’aimerais que vous m’eclairez dessus. J’ai eu l’admission pour le CNB Collège Communautaire du Nouveau Brunswick filière Progammation et Application mobile. Voila le motif de mon refus:

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu des perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
• Je ne suis pas satisfait que vous poursuivriez votre programme d’étude activement
comme il est requis sous R220.1, et je ne suis pas satisfait que vous n’êtes pas un immigrant.

Je compte faire une autre demande mais la j’aimeais savoir les justificatifs que je pourrais ajouté a la dite demande pour maximiser mes chances d’avoir mon permis d’etude ca je rève vraiment de faire mes etude au canda et rentré au cameroun pour aider a son développement. Merci d’avance pour vos conseil.

Salut a tous!
Je suis camerounaise résident au cameroun. Je viens d’avoir un refus de permis d’étude mentionnant les motifs suivants :
Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1)du règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés compte tenu de :
-La raison de votre visite
-Vos bien mobiliers et votre situation financière
-vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence
Svp doit je faire une nouvelle demande ??? Tout en sachant que nous sommes le 3 janvier et ma rentrée est prévu pour e le 28 janvier. Et quels modifications apportées à mon dossier pour répondre à leurs attentes

Merci de me répondre

Je suis ivoirien j’ai fait une demande de permis d’étude depuis le 05/03/2020. Et j’ai reçu en septembre 4 notifications de vsf
1votre dossier est parti au bureau visa de l’ambassade du Canada à Dakar
2 votre dossier est revenu au bureau ircc
3votre dossier est parti aua crdv de Dakar
4 votre dossier est arrivé au crdv d’Abidjan
Je ne peux pas avoir le contenu de votre de ma décision parce que le crdv est fermé.
J’aimerais avoir des conseils pour ceux qui ont déjà traversé cette étape. Merci

Bonjour as tu eu une solution pour le permis d’étude ? je suis dans le même cas que toi mais pour moi c’est juste compte tenu de la raison de votre visite

Bonjour Mina, as tu trouvé une solution pour ton cas ? Je suis dans le même cas

salut tu pourrais m’aider stp si tu vois ce message

Sujets suggérés

Services voyage